Rochers humides

Démarré par mourad, Décembre 07, 2023, 16:44:11

« précédent - suivant »

mourad

C'est le nom du filtre de Silver efex. Je mets les deux version, couleur et noir et blanc. Un avis?

poc128

Un plus pour la version NB.
Sur la version couleurs, il y a trop de voile atmosphérique.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

55micro

Citation de: mourad le Décembre 07, 2023, 16:44:11
C'est le nom du filtre de Silver efex. Je mets les deux version, couleur et noir et blanc. Un avis?

Il est pas mal, c'est un de ceux que j'utilise avec plaisir.

Par contre tu pars vraiment d'une vue peu contrastée que le filtre a du mal à sauver.
Côté compo, j'ai du mal à choisir entre avant et arrière-plan du fait de la grande pdc, donc j'ai du mal à savoir quelle était l'intention.
Choisir c'est renoncer.

Nikon Nissoumi

Pas convaincu.
Ni par ta proposition que je trouve banale (pour une fois) ni son traitement que je trouve fade (tant couleur que N&B).
Mais ce n'est pas grave, tu auras d'autres occasions.

Opticien

Citation de: poc128 le Décembre 07, 2023, 16:46:01
;)
idem

ces deux suites de rochers me plaisent globalement; mais j'imaginerais assez deux panoramiques ultra-longs de ces deux alignements de rochers, séparés en deux phots

philFAR

Coupé à gauche. Sujet trop faible pour moi.

zuiko

Il y a peut-être des contemplatifs dans la salle qui peuvent ne pas se lasser de cette vue, ce n'est pas vraiment mon cas, je pense qu'en particulier en N&B la photo manque singulièrement de pêche pour tenter de retenir le regard.

mourad

Citation de: poc128 le Décembre 07, 2023, 16:46:01
;)
Merci poc128. Je ne me rappelle pas si c'était juste après une averse ou un orage. Sur camera raw, dès que je touche au curseur correction voile atmosphérique, la photo se dégrade avec des couleurs bizarres.

mourad

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2023, 18:50:43
Le n&b pour moi aussi.
Merci agl33. Je ne fais pas souvent de NB, là c'était un essai

mourad

Citation de: 55micro le Décembre 07, 2023, 22:30:27
Il est pas mal, c'est un de ceux que j'utilise avec plaisir.

Par contre tu pars vraiment d'une vue peu contrastée que le filtre a du mal à sauver.
Côté compo, j'ai du mal à choisir entre avant et arrière-plan du fait de la grande pdc, donc j'ai du mal à savoir quelle était l'intention.
Merci 55micro . Oui la photo est très peu contrastée et cet aspect m'avait intéressé pour la douceur du rendu. J'ai essayé le NB sans être convaincu.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 08, 2023, 13:11:23
Pas convaincu.
Ni par ta proposition que je trouve banale (pour une fois) ni son traitement que je trouve fade (tant couleur que N&B).
Mais ce n'est pas grave, tu auras d'autres occasions.
Merci Nikon Nissoumi. C'est jamais grave une photo ratée  :D . En visualisant les photos sur mon ordi j'ai été surpris par quatre vues, dont celle-ci, totalement différentes des autres. Je ne sais pas à quoi c'est dû. L'algorithme s'est emmêlé les lignes? :D . Bref j'ai essayé d'en tirer quelque chose. Sans succès, à ce que je lis.  :'(

mourad

Citation de: Opticien le Décembre 09, 2023, 09:13:43
idem

ces deux suites de rochers me plaisent globalement; mais j'imaginerais assez deux panoramiques ultra-longs de ces deux alignements de rochers, séparés en deux phots
Merci Opticien . Je n'ai pas bien compris ton idée mais j'ai compris que tu aimes beaucoup la mer.  :D

mourad

Citation de: philFAR le Décembre 09, 2023, 15:30:25
Coupé à gauche. Sujet trop faible pour moi.
Merci philFAR . Oui pour la coupe à gauche. Elle est mauvaise. Je ne crois pas que le sujet soit trop faible. C'est juste celui qui a fait clic qui n'a pas su agencer tous les éléments.

mourad

Citation de: zuiko le Décembre 10, 2023, 00:11:02
Il y a peut-être des contemplatifs dans la salle qui peuvent ne pas se lasser de cette vue, ce n'est pas vraiment mon cas, je pense qu'en particulier en N&B la photo manque singulièrement de pêche pour tenter de retenir le regard.
Merci zuiko. Je lève la main du fond de la salle, j'aime la mer. :D :D :D . Quant à la photo, elle trouvera une petite place au fond du disque dur .

Opticien

Citation de: mourad le Décembre 10, 2023, 16:26:15
Merci Opticien . Je n'ai pas bien compris ton idée mais j'ai compris que tu aimes beaucoup la mer.  :D
faire deux tirages (très allongés) séparés!

un pour les rochers du bas, un pour les rochers du milieu

Rami

Les U-point de SIlverEfex peuvent peut-être permettre d'éviter les deux tirages
Nikonairien (ou presque)

mourad

Citation de: Opticien le Décembre 11, 2023, 17:08:39
faire deux tirages (très allongés) séparés!

un pour les rochers du bas, un pour les rochers du milieu
Je comprends mieux.

Citation de: Rami le Décembre 11, 2023, 17:44:55
Les U-point de SIlverEfex peuvent peut-être permettre d'éviter les deux tirages
Merci Rami. Oui avec les upoints on peut ajuster précisément le traitement.

Clic-Clac 51

Je trouve ton rendu N&B trop clair dans son ensemble
Perso, j'aurais plus dramatisé, assombri l'ambiance
Si j'ai un peu de temps et si tu me le permets, je te ferai une proposition
Denis ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2023, 11:23:48
Je trouve ton rendu N&B trop clair dans son ensemble
Perso, j'aurais plus dramatisé, assombri l'ambiance
Si j'ai un peu de temps et si tu me le permets, je te ferai une proposition
Denis ;)
Merci Denis. Oui, j'aimerais bien voir ta proposition.

Clic-Clac 51

Voila donc comment je l'aurais bien interprété
Je ne suis pas totalement arrivé a ce que j'avais en tête...mais l'esprit est là malgré tout
Bien évidemment c'est plus que perfectible et je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

agl33

Pas mal cette version de Clic-Clac 51

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2023, 12:43:14
Voila donc comment je l'aurais bien interprété
Je ne suis pas totalement arrivé a ce que j'avais en tête...mais l'esprit est là malgré tout
Bien évidemment c'est plus que perfectible et je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)
Merci beaucoup Denis pour cette proposition. J'aime ce que tu as fait ressortir sur la partie gauche du ciel. Je vais essayer de refaire ça. Exercice pratique  ;) . Au niveau de la texture des rochers, je pense qu'on peut améliorer encore.

Citation de: agl33 le Décembre 12, 2023, 12:57:23
Pas mal cette version de Clic-Clac 51
On est d'accord  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: mourad le Décembre 12, 2023, 16:53:51
Merci beaucoup Denis pour cette proposition. J'aime ce que tu as fait ressortir sur la partie gauche du ciel. ça. Je vais essayer de refaire
Si ma proposition peut t'inspirer, tu m'en vois ravi.

Citation de: mourad le Décembre 12, 2023, 16:53:51
Au niveau de la texture des rochers, je pense qu'on peut améliorer encore.
Oui Mourad, en repartant de ton full, tu devrais avoir mieux

Denis ;)