La péniche de Maigret

Démarré par Acetic man, Décembre 27, 2023, 13:36:12

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour vos avis

zuiko

J'aime les péniches et celle-ci est bien saisie dans un cadre adapté à son état chancelant.
D'autre part elle a un profile de proue qui semble ancien et élégant. Malheureusement, elle est anonyme ce qui donne à penser qu'elle est proche de la fin.

philFAR

Belle atmosphère. Dommage que je n'ai pas les caractéristiques (rien que le nom de la pellicule serait déjà bien pour moi).

Ielle

Bonjour,

J'adore cette photo avec son atmosphère sombre et mystérieuse.
Dans quelques instants le commissaire Maigret va arriver sur les lieux pour commencer son enquête...🔍
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

asak

Mon regret la proue trop sombre ;)

RG1945

voilà une ténébreuse affaire
bien vu et belle ambiance
Amicalement  Roger

agl33

PBnet2

Très bien j'aime beaucoup, l'ambiance est très réussie

Verso92

Très belle ambiance, en effet... mais j'ai du mal à voir le rapport avec Maigret !

;-)

Gilles

Le charretier de La Providence.

Ielle

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 19:26:23
Très belle ambiance, en effet... mais j'ai du mal à voir le rapport avec Maigret !

;-)
Bonsoir,

Peut-être pour :
La Péniche aux deux pendus qui est une nouvelle de Georges Simenon, publiée en 1936. Elle fait partie de la série des Maigret.

Verso92

Citation de: Ielle le Décembre 27, 2023, 19:42:43

Bonsoir,

Peut-être pour :
La Péniche aux deux pendus qui est une nouvelle de Georges Simenon, publiée en 1936. Elle fait partie de la série des Maigret.

J'avais en mémoire un Maigret (avec Bruno Cremer) enquêtant chez les bateliers (Maigret et l'Écluse numéro 1).

Citation de: Gilles le Décembre 27, 2023, 19:34:24
Le charretier de La Providence.

Oui, peut-être, alors...

Ielle

Je suppose que l'auteur de la photo va certainement nous le dire.  :)

Acetic man

L'auteur va juste vous dire que cette image lui a inspiré instantanément une ambiance '' à la Maigret'', épicétou.

Oubliez ce titre si vous voulez. Parlez moi de cette photo... Merci

Verso92

Citation de: Acetic man le Décembre 27, 2023, 20:49:04
L'auteur va juste vous dire que cette image lui a inspiré instantanément une ambiance '' à la Maigret'', épicétou.

C'est le problème des titres : avant d'ouvrir ton image, je m'attendais à trouver une péniche, de nuit, le long d'un quai aux pavés luisant sous un réverbère...  ;-)

Déjà fait, voir plus haut.

Acetic man

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 21:15:38
C'est le problème des titres : avant d'ouvrir ton image, je m'attendais à trouver une péniche, de nuit, le long d'un quai aux pavés luisant sous un réverbère...  ;-)

Déjà fait, voir plus haut.

Tu dois être déçu.

miatafan

Ça marche plutôt bien, cette affaire 👍
J'aime bien la composition et le traitement N&B avec ce léger virage bleu qui ajoute à l'ombre ambiante une part de mystère. Bien joué.

Verso92

Ielle

Comme Verso92, déjà fait, voir plus haut.

Acetic man

Citation de: Ielle le Décembre 27, 2023, 22:48:01
  Comme Verso92, déjà fait, voir plus haut.

bien évidemment cela s'adressait à ceux qui ne l'avaient pas encore fait...  ;)

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette ambiance
Bien vu
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup l'ambiance dans laquelle tu nous plonges mais je crois que ça pourrait aussi être le cas sans le bruit numérique.
Je serais curieux de voir . .
Photographie animalière

Acetic man

Merci pour vos retours.

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Décembre 28, 2023, 11:10:27
J'aime beaucoup l'ambiance dans laquelle tu nous plonges mais je crois que ça pourrait aussi être le cas sans le bruit numérique.
Je serais curieux de voir . .

J'ai pensé essayer de le corriger, mais au final je me suis au contraire laissé séduire par sa présence.