Regarder la mer

Démarré par B_M, Décembre 28, 2023, 22:32:10

« précédent - suivant »

B_M

toujours sur la côte de nacre
B_M

Verso92

yaquinclic

Salut B_M

L'homme qui regarde les gens qui regardent la mer.

Un peu enterré, je ne sais pas, faut voir..

A+ ;)

B_M

Il ne fait pas toujours beau en bord de mer.
Petit début de série ici :
https://bernardmillot.jimdofree.com/la-plage-de-ouistr%C3%A9ham/
B_M

yaquinclic

Citation de: B_M le Décembre 28, 2023, 22:43:05
Il ne fait pas toujours beau en bord de mer.

C'est évident, d'ou la belle est grosse tâche à l'aplomb de la bouée verte.

A+ ;)

Acetic man

beaucoup beaucoup (trop ?) de ciel....

B_M

Citation de: Acetic man le Décembre 29, 2023, 09:27:11
beaucoup beaucoup (trop ?) de ciel....
C'est important. Le ciel était très présent, comme souvent sur la côte. Cela participe à l'ambiance "enterrée" du moment. Cela parle aussi la vacuité du paysage.
Je cherche plus à avoir des photos qui "disent" quelque chose plutôt que des photo uniquement esthétiques. Je suis encore loin du but. Je suis curieux de connaître votre ressenti à ce sujet.
B_M

tdm

Citation de: B_M le Décembre 28, 2023, 22:32:10
toujours sur la côte de nacre
un instant évocateur ; j'aime bien .
le rouge participe :-)
peut-être resserrer un peu .

RG1945

homme libre toujours tu chériras le mer..
Amicalement  Roger

Crinquet80

philFAR

Hyper facile et classique mais je prends. La lumière plombée donne une autre approche et pourquoi pas.

Acetic man

Citation de: B_M le Décembre 29, 2023, 09:50:24
C'est important. Le ciel était très présent, comme souvent sur la côte. Cela participe à l'ambiance "enterrée" du moment. Cela parle aussi la vacuité du paysage.
Je cherche plus à avoir des photos qui "disent" quelque chose plutôt que des photo uniquement esthétiques. Je suis encore loin du but. Je suis curieux de connaître votre ressenti à ce sujet.

Dieu sait que j'affectionne les photos de plage et de côte (la mienne est d'Opale) et précisément à cause des ciels souvent nuageux et tourmentés.
Mais désolé de le dire, ici ce ciel est morne et désespéremment vide. Et la place qui lui est donnée est trop importante à mon gôut.

Pour le reste, en ce qui me concerne une photo signifiante peut être en même temps esthétique

Seb Cst

J'aime beaucoup ces grandes zones de couleur presque unies, à peine dégradées, et ponctuées de petites taches d'encres suggérant les promeneurs.
Se méfier de la peur du vide, et de la tentation du remplissage.
L'ensemble mériterait peut-être un soupçon de contraste ou de saturation en plus, mais à peine, car l'ambiance d'origine pourrait être assez vite perdue au traitement.
La composition est particulièrement bien agencée. A tel point qu'elle semble avoir été faite avant le passage du photographe.
Ce chauve en Kway, short et chaussettes montantes est évidemment le point d'accroche incontournable, mais il serait moins fort sans le contrepoint gauche d'arrières-plan.

agl33

Belle image toute en douceur pour moi.