Marine #002

Démarré par smosse, Janvier 01, 2024, 22:57:14

« précédent - suivant »

smosse

Pour avis/critiques . merci

Marine.S by Stéphane Mossé, on Flickr

Nikon Nissoumi

Houlà !
Moi qui déteste deviner les reflets des flashs et/ou des boîtes à lumière, je suis servi avec ce coup d'annulaire direct.
Il me semble enfin que la mise au point est faite sur les sourcils et non les yeux.

smosse

Oui effectivement pour la map. ça m'apprendra à shooter a pleine ouverture aussi. merci pour ton retour

Arnaud17

Si l'image du flash annulaire dans les yeux était voulu, tout va bien.
veni, vidi, vomi

Gérard B.

Prise de vue trop basse et chevelure qui se confond avec le fond. Cela ne rend pas la photo esthétique.

smosse

Citation de: Arnaud17 le Janvier 02, 2024, 12:07:22
Si l'image du flash annulaire dans les yeux était voulu, tout va bien.
Oui j'aime bien cette effet. je shoot au travers d'un ring light la. je sais que c'est particulier

smosse

Citation de: Gérard B. le Janvier 02, 2024, 12:28:42
Prise de vue trop basse et chevelure qui se confond avec le fond. Cela ne rend pas la photo esthétique.
le fond est un vieux tissu tout fripé et peux de place chez moi. j'ai peu etre effectivement abusé niveau profondeur de champs. la je suis a 1.4 et peut etre que F2 ou 2.8 suffisait pour flouter le fond et ses défauts.
merci :) j'en prends bonne note.

blibli

Citation de: smosse le Janvier 02, 2024, 13:25:08
Oui j'aime bien cette effet. je shoot au travers d'un ring light la. je sais que c'est particulier
.   
Si tu aimes alors...
Moi ça me donne l'impression de larmes dans les yeux.
Ca donne aussi un éclairage assez plat avec des reflets dans les dents.
Dommage, parce que tu as un joli modèle qui , à mon avis, mérite mieux.
Je trouve que l'expression du modèle est assez bonne.
oeil de berger,coeur d'agneau

smosse

Citation de: blibli le Janvier 02, 2024, 15:01:47
.   
Si tu aimes alors...
Moi ça me donne l'impression de larmes dans les yeux.
Ca donne aussi un éclairage assez plat avec des reflets dans les dents.
Dommage, parce que tu as un joli modèle qui , à mon avis, mérite mieux.
Je trouve que l'expression du modèle est assez bonne.
Merci pour ton retour.
je vais essayer de récupérer un peu de volume et faire disparaitre le reflet des dents.
Pour le reflet des yeux c'est un vieux truc que j'aimais quand j'ai arrêté la photo il y a un peu plus de 10 ans. surement un truc de confort :)
je suis retourné sur ces vielles images et effectivement deja jetais entre f2.8 et f4 et il y avait du makeup ou avais fait du Dodge/brun :)
j'aime bien cette photo je vais essayer de récupérer ça :)
merci

smosse

ttlao

Citation de: smosse le Janvier 02, 2024, 13:25:08
C'est ce que font tous les maquilleurs que je connaisse, rien de spécial de ce coté là.

hetocy

La légère contre plongée dessert un peu ce portrait.

Pour ma part, je fais attention en général à ce que la ligne de la mâchoire soit bien marquée ( la fameuse jaw Line :) )

francis30

Beaucoup de remarques utiles certes, mais au delà c'est à mon goût l'effet négatif de l'utilisation du ring light qui abîme l'image de ce joli minois.

smosse

Citation de: hetocy le Janvier 03, 2024, 08:47:36
La légère contre plongée dessert un peu ce portrait.

Pour ma part, je fais attention en général à ce que la ligne de la mâchoire soit bien marquée ( la fameuse jaw Line :) )

Oui effectivement, merci pour la remarque !

smosse

Est ce que cette version N&B et léger resserre adoucit un peu l'effet ring ? j'ai enlevé un reflet sur el bout du nez et celui des dents ( merci ! )  j'ai essayé de virer le reflet des yeux mais je ne dois pas etre assez doué car ca fait un peu flipper sans le reflet. je vasi le poster en petit.

tetim

Citation de: smosse le Janvier 03, 2024, 17:17:09
car ca fait un peu flipper sans le reflet.

En même temps, il suffit d'en ajouter un...
Cordialement

smosse

Citation de: tetim le Janvier 03, 2024, 18:16:25
En même temps, il suffit d'en ajouter un...
Cordialement

Vous êtes certainement plus doué que moi en photoshop :) je pense que le mieux c'est que je fasse plus attention à la prochaine prise de vue ;)

tetim

Citation de: smosse le Janvier 03, 2024, 19:16:19
Vous êtes certainement plus doué que moi en photoshop

Il suffit de faire un petit point blanc...
Cordialement