le studio c'est chiant ?

Démarré par smosse, Janvier 04, 2024, 17:39:16

« précédent - suivant »

smosse

Salut les gens !
pour rappel rapide. je suis photographe amateur.. je reprends .. je fais de la photographie pour le plaisir depuis tres jeune. j'étais dans les pates de mon père quand il développait ses péloche et faisait ses tirages. Il achetait de la bobine 35mm pour fabriquer ses péloches aussi :) il m'a offert un truc semi automatique a 10 ans. bref la photo me suit depuis toujours (j'en ai 56) j'ai tenté plusieurs fois d'en faire mon métier. je voulais etre photographe de plateau... bon je bosse dans l'informatique.
j'ai faire des portraits. j'ai fait pas mal de photos entre 2009 et 2013 puis j'ai arrêté pour diverse raisons.. voila ça me reprend. j'ai fait un compte insta ou je publie des vielles photos et grace à ça j'ai pu contacter des gens pour leur proposer des collaborations.
j'habite dans le sud de Paris. Il fait moche. mon appart est petit. j'ai donc chopé un fond, j'avais gardé un peu de lumière. bref j'arrive à ma question.
Avec un fondras tres grand, peu de recul. en mode studio comment on fait pour pas faire la meme chose à chaque fois ? j'ai fait deux shoot pour linstant. un homme amateur, une femme comédienne en devenir.
j'ai l'impression de tourner en rond quand je regarde ce que j'ai shooté. ..en dehors des nombreuses erreurs techniques que j'ai pu faire !  ;D
Vous avez des conseils pour l'inspiration ? j'ai à ma dispo ce fameux fond.. mon salon est trop chargé.. un chambre avec une fenêtre mais tres peu lumineuse .; un parking . bon ça me réussi bien mais à moins que ça devienne ma signature ça va etre répétitif...
Je me suis peut etre un peu égaré.  Donc ou, comment trouver des idées pour shooter dans un mini studio ?
merci !! :)

hetocy

Assez d'accord avec toi, je trouve aussi que le Studio c'est chiant. :)