Calme

Démarré par artubi, Janvier 10, 2024, 10:19:03

« précédent - suivant »

artubi

labat

Je ne te dis que mon avis...sur cette image j'aurai plané énorme sur un reflet de barque plus épuré, sans les herbes de premier plan. Je ne comprends pas les ombres que tu as comme un quadrillage sur l'eau...peut être une mauvaise lecture de ma part. En cette saison et sans vent je passe mes matinée à chercher les reflets ainsi mais épurés très épurés...j'ai toujours été fana de cela.
Ta photo marche bien au demeurant...

artubi

Citation de: labat le Janvier 10, 2024, 11:53:04
Je ne te dis que mon avis...sur cette image j'aurai plané énorme sur un reflet de barque plus épuré, sans les herbes de premier plan. Je ne comprends pas les ombres que tu as comme un quadrillage sur l'eau...peut être une mauvaise lecture de ma part. En cette saison et sans vent je passe mes matinée à chercher les reflets ainsi mais épurés très épurés...j'ai toujours été fana de cela.
Ta photo marche bien au demeurant...

Tu as raison pour les reflets sur l'eau, je ne les ai pas sur mon TIF mais, le fichier étant ancien, je n'ai plus le RAW, difficile de vérifier.
Même en pas passant par un hébergeur, il y a de la compression non négligeable, ceci expliquant peut-être cela.
Merci pour ton avis.

phot68

Jolie, même sympa ; mais il y a trop de chose sur cette photo.
Pour moi, en tout cas tel que je le perçois, ton sujet c'est la barque et son reflet. Le reste n'est pas superflu mais trop présent et n'amène rien si ce n'est que d'affaiblir le coté graphique de cette embarcation et son miroir.
Bonne Année !  :)

tdm

Citation de: artubi le Janvier 10, 2024, 10:19:03
:)
je l'apprécie telle que .
un bon résultat , qui évoque aussi .

agl33

En suppriment un peu de haut peut-être.

philFAR

Il y a de l'idée mais l'arbre à contre sens casse quand même l'ambiance.

Nikon Nissoumi

Pas mal, pas mal du tout, même.
Le beau reflet et le choix du N&B pour l'interpréter est plaisant et pertinent par la sobriété de moyens qu'il introduit.
Simplement peut-être, serais-je tenté de réduire un peu le format pour minimiser l'importance de l'angle supérieur gauche tout vide qui tend à déséquilibrer un tant soit peu la composition ?
A mon ressenti du moins.
Ci-dessous une proposition en 5X4 (pour rester sur un format conventionnel) qui supprime du haut mais aussi un peu du bas pour tenter de garder l'harmonie par recentrement.
Il va de soi que ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres et pas forcément meilleure que la proposition d'origine selon le ressenti individuel de chacun.
Simplement sommes nous ici pour discuter de photographie.
Rien de plus.  :)

artubi

Citation de: phot68 le Janvier 10, 2024, 14:01:08
Jolie, même sympa ; mais il y a trop de chose sur cette photo.
Pour moi, en tout cas tel que je le perçois, ton sujet c'est la barque et son reflet. Le reste n'est pas superflu mais trop présent et n'amène rien si ce n'est que d'affaiblir le coté graphique de cette embarcation et son miroir.
Bonne Année !  :)

Pour avoir ce reflet satisfaisant je devis composer avec tout ce qu'il y a autour.
Merci pour cet avis et mes meilleurs vœux à toi aussi.

Citation de: tdm le Janvier 10, 2024, 16:00:44
je l'apprécie telle que .
un bon résultat , qui évoque aussi .

Merci pour ton intérêt.

Citation de: agl33 le Janvier 10, 2024, 18:18:58
En suppriment un peu de haut peut-être.

Oui, je le pense aussi, merci pour ton avis.

Citation de: philFAR le Janvier 10, 2024, 19:18:59
Il y a de l'idée mais l'arbre à contre sens casse quand même l'ambiance.

Je ne suis pas d'accord, j'aime bien cette cassure mais je comprends ta façon de le voir autrement.

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 10, 2024, 23:26:45
Pas mal, pas mal du tout, même.
Le beau reflet et le choix du N&B pour l'interpréter est plaisant et pertinent par la sobriété de moyens qu'il introduit.
Simplement peut-être, serais-je tenté de réduire un peu le format pour minimiser l'importance de l'angle supérieur gauche tout vide qui tend à déséquilibrer un tant soit peu la composition ?
A mon ressenti du moins.
Ci-dessous une proposition en 5X4 (pour rester sur un format conventionnel) qui supprime du haut mais aussi un peu du bas pour tenter de garder l'harmonie par recentrement.
Il va de soi que ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres et pas forcément meilleure que la proposition d'origine selon le ressenti individuel de chacun.
Simplement sommes nous ici pour discuter de photographie.
Rien de plus.  :)

Je suis d'accord avec ta proposition, en règle générale je n'aime pas trop le 2/3 en portrait, je fais finir par l'abandonner définitivement.
Merci à toi pour cette contribution.

DaveStarWalker

Sympa mais lisibilité compliquée. 🤔

Bref, partagé je suis.  :)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 11, 2024, 08:50:24
Sympa mais lisibilité compliquée. 🤔

Bref, partagé je suis.  :)

Les brindilles... Comment faire sans ? Comme écrit plus haut, cet angle était nécessaire pour avoir ce reflet mais avec tout le reste.  :P

Merci pour ton avis.

salamander

Une prise d'ambiance plutôt sympathique ;)

Attention tout de même à la pression sur les curseurs, il y a quelques liserés clairs qui commencent à débarquer (par exemple au niveau de la chaine, près de l'eau, ou autour des brindilles qui rentrent dans le cadre, à droite).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Je trouve le cadrage trop restrictif et de ce fait, j'ai bien du mal a me faire une idée de l'ambiance
Désolé, mais pas convaincu
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Denis ;)

zuiko

Pour moi aussi c'est un cadrage trop restrictif et j'ai du mal à m'intéresser au graphisme sélectionné, le hors champ est trop grand pour que je puisse l'extrapoler, sans doute.

artubi

Citation de: salamander le Janvier 11, 2024, 11:44:54
Une prise d'ambiance plutôt sympathique ;)

Attention tout de même à la pression sur les curseurs, il y a quelques liserés clairs qui commencent à débarquer (par exemple au niveau de la chaine, près de l'eau, ou autour des brindilles qui rentrent dans le cadre, à droite).

J'ai vu ces problèmes mais comme écrit plus haut, je n'ai pas retrouvé le RAW, je n'ai pas bien travaillé dessus mais bon, ce n'est pas une excuse...

Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 11, 2024, 11:55:39
Je trouve le cadrage trop restrictif et de ce fait, j'ai bien du mal a me faire une idée de l'ambiance
Désolé, mais pas convaincu
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Denis ;)

C'est une vielle habitude, j'ai tendance à toujours trop serrer.
Merci Denis, je te souhaite également d'avoir encore du plaisir à faire de la photo.
Pour ma part, les années s'accumulant, quelques soucis me freinent dans mes activités favorites.  :)

Citation de: zuiko le Janvier 11, 2024, 12:37:00
Pour moi aussi c'est un cadrage trop restrictif et j'ai du mal à m'intéresser au graphisme sélectionné, le hors champ est trop grand pour que je puisse l'extrapoler, sans doute.

C'est vrai, cela peut ne pas plaire à tous, j'assume.
Merci de t'être arrêté.