Berck - la vieille maison en bois

Démarré par Verso92, Janvier 12, 2024, 21:28:19

« précédent - suivant »

Verso92

Crinquet80

Le contexte du sujet est en place : ciel bleu, ombre et poteau  !
Comme une impression de déjà vu !  ::)

egtegt²

Pour une fois je n'accroche pas, juste une maison en contre plongée ça ne me suffit pas.

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 12, 2024, 22:55:14
Pour une fois je n'accroche pas, juste une maison en contre plongée ça ne me suffit pas.

Je la trouvais bien sympa, pourtant, cette bicoque (pas réussi à la rentrer dans un carré, celle-là)...  ;-)

Merci pour ton retour, Étienne.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2024, 22:56:59
Je la trouvais bien sympa, pourtant, cette bicoque (pas réussi à la rentrer dans un carré, celle-là)...  ;-)

Elle l'est.
Mais probablement aussi difficile à photographier à cause, semble-t-il, du manque de recul.
Dans ce contexte ton image ne démérite pas même si ce n'est probablement pas ta meilleure inspiration.
Une honnête photographie qui se regarde sans désagréments pour ma part.

Verso92

Maagma

Citation de: egtegt² le Janvier 12, 2024, 22:55:14

Idem et en plus, j'étouffe.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 13, 2024, 11:30:11
Idem et en plus, j'étouffe.
:)

Le recadrage est peut-être un peu serré, en effet (redressement)...

Opticien

sachant que le bas gauche de la maison 'tape' le bord à gauche, pourquoi ne pas cadrer de même à droite pour éliminer ce poteau?

Verso92

Citation de: Opticien le Janvier 14, 2024, 13:34:24
sachant que le bas gauche de la maison 'tape' le bord à gauche, pourquoi ne pas cadrer de même à droite pour éliminer ce poteau?

Parce que le poteau, ainsi que les maisons à droite, font partie de la composition...  ;-)

55micro

La compo est bien, après "vieille bicoque"... avec les caissons de volets électriques, non ça n'est pas raccord. Mais tu n'y es pour rien.
Choisir c'est renoncer.

Acetic man

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2024, 13:42:41
Parce que le poteau, ainsi que les maisons à droite, font partie de la composition...  ;-)

Dit avec pourtant une grande bienveillance, et en pensant que c'est moi qui suit obtu, j'avoue que j'ai du mal à trouver une once d'esthétisme in d'intérêt à ce porteau et ces fils électriques...

Acetic man

Citation de: Acetic man le Janvier 14, 2024, 15:35:55
Dit avec pourtant une grande bienveillance, et en pensant que c'est moi qui suit obtu, j'avoue que j'ai du mal à trouver une once d'esthétisme in d'intérêt à ce porteau et ces fils électriques...

Qui suis...
...et d'intérêt
Ce poteau...

Y a des jours comme ça.

philFAR

Ne m'inspire pas. (cadrage, pdv, ombre...)

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 14, 2024, 14:46:45
La compo est bien, après "vieille bicoque"... avec les caissons de volets électriques, non ça n'est pas raccord. Mais tu n'y es pour rien.

C'est la réalité, pas un virtuel imaginé (faudrait demander à l'IA)...  ;-)

Citation de: Acetic man le Janvier 14, 2024, 15:35:55
Dit avec pourtant une grande bienveillance, et en pensant que c'est moi qui suit obtu, j'avoue que j'ai du mal à trouver une once d'esthétisme in d'intérêt à ce poteau et ces fils électriques...

C'est pourtant le reflet du tissu urbain... j'adore jouer avec, et cela donne souvent du rythme aux images.

Citation de: philFAR le Janvier 14, 2024, 18:02:52
Ne m'inspire pas. (cadrage, pdv, ombre...)

Ce sera pour la prochaine fois, alors...  ;-)

Opticien

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2024, 13:42:41
........ éh ben, c'est justement cela qui me chiffonne !  :laugh:

Verso92

Citation de: Opticien le Janvier 15, 2024, 20:15:34
........ éh ben, c'est justement cela qui me chiffonne !  :laugh:

Pas de souci : on a tous nos propres visions, c'est normal...  ;-)