On sait vivre HEUREUX chez nous

Démarré par Ektakrome, Janvier 16, 2024, 22:52:37

« précédent - suivant »

Ektakrome

Titre ironique évidemment. Une scène de jour de pluie.

petit jeu: quel élément joue le rôle de marqueur temporel dans cette image (en échelle décennale, disons)

Verso92

Citation de: Ektakrome le Janvier 16, 2024, 22:52:37
petit jeu: quel élément joue le rôle de marqueur temporel dans cette image (en échelle décennale, disons)

Le smartphone ?

opop

Les jeans "skinny"?

labat

Suis un peu largué mais je suis vieux. Toujours du mal à lire les photos trop encombrées.

zuiko

C'est une photo numérique ;)
Encombrée mais intéressante car on se plait à détailler les protagonistes.

agl33

La joie de vivre des jeunes. ;-)

Belle photo.

miatafan

Pas mal du tout  ;)
Voilà bien une photo que je n'aurais jamais eu l'idée de faire, comme quoi...
Sinon, ça doit être à Bruxelles, pour le festival "Queer" en novembre 2014 (affichette collée sur la vitrine)

clo68

nanot

Sympa ton clic... quatre qui font "la gueule" et très étonnement une seule le nez dans le" guidon du portable"..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

JeanB

nanot

Citation de: nanot le Janvier 17, 2024, 16:28:55
Sympa ton clic... quatre qui font "la gueule" et très étonnement une seule le nez dans le" guidon du portable"..... :D

Mes confuses pour "étonnamment "... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Ektakrome

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2024, 06:51:07
Le smartphone ?

hihi pas bête mais les portables on pourrait commencer depuis les années 2000, un marqueur de "tous les 20 ans" alors (je ne trouve pas de mot adéquat)

Ektakrome

Citation de: opop le Janvier 17, 2024, 08:31:14
Les jeans "skinny"?

Je n'y avais pas pensé ! on pourrait même pousser à imaginer la photo prise dans les années 80, autre période faste du skinny, mais la photo ne tient pas 3 secondes l'illusion eighties.

Ektakrome

Citation de: labat le Janvier 17, 2024, 08:38:51
Suis un peu largué mais je suis vieux. Toujours du mal à lire les photos trop encombrées.

Oh pas une question d'être largué, je pense qu'on a pas toujours envie non plus d'analyser ou de farfouiller visuellement, je peux comprendre.

Dans le cas de celle-ci c'est justement son point d'attention. Il y a toute une série de niveaux et de profondeur de lecture à cette photo.

Ektakrome

Citation de: miatafan le Janvier 17, 2024, 15:20:52
Pas mal du tout  ;)
Voilà bien une photo que je n'aurais jamais eu l'idée de faire, comme quoi...
Sinon, ça doit être à Bruxelles, pour le festival "Queer" en novembre 2014 (affichette collée sur la vitrine)

Citation de: blibli le Janvier 17, 2024, 19:29:11
Rue Antoine Dansaert?

C'est ça qui est chouette, des marqueurs (faut que j'arrête avec ce mot, ça doit être ma fille de 4 ans qui m'influence) permettant de deviner le lieu!
Le feu rouge rouge et blanc Bruxelles, la boutique Kartell, l'affichette. bien vu!

Ektakrome

Pour le 'jeu', je pensais surtout aux écouteurs. la fille qui attend près du feu rouge + la fille au chapeau beige qui passe en arrière-plan.
Elles utilisent toutes deux des écouteurs avec fil. Chose devenue presque rare depuis 2020 ou environs.

Opticien

là, je ne le dis pas méchamment, mais cette photo ne me parle - suis largué

pour moi, difficile d'aller s'un visage à l'autre, d'autant que plusieurs sont relativement cachés........

AFI-Photo

;D C'est de la Street photo qui méritait bien la couleur !  ;)

Merci d'accepter que je puisse m'émouvoir sans être constructif... ::)
Arnaud FIOCRET

AFI-Photo

Citation de: Opticien le Janvier 17, 2024, 22:09:27

pour moi, difficile d'aller s'un visage à l'autre, d'autant que plusieurs sont relativement cachés........

Je ne le dis pas méchamment non plus mais la photo est prise vraisemblablement à Bruxelles.
On peut donc comprendre aisément pourquoi ton regard soit dans les choux en regardant cette photo...  ::) ;D
Arnaud FIOCRET

Ektakrome

Citation de: Opticien le Janvier 17, 2024, 22:09:27

c'est sans offense! oui vous avez raison, ils ne sont pas tous lisibles. J'aime cette photo surtout pour cette impression de "bonne humeur" des protagonistes répondant à la météo morne, à l'ambiance urbaine en travaux pas forcément grandiose, etc etc..

Ektakrome

Citation de: AFI-Photo le Janvier 17, 2024, 22:18:06
Je ne le dis pas méchamment non plus mais la photo est prise vraisemblablement à Bruxelles.
On peut donc comprendre aisément pourquoi ton regard soit dans les choux en regardant cette photo...  ::) ;D

m'en moque, je ne suis pas de bx  ;D (je dirais que là d'où je viens, ç'est encore plus noir)

AFI-Photo

Citation de: Ektakrome le Janvier 17, 2024, 22:28:26
m'en moque, je ne suis pas de bx  ;D (je dirais que là d'où je viens, ç'est encore plus noir)

C'est rigolo !  ;D Tu me réponds comme si c'était à toi à qui je m'étais adressé !  ;D ;D ::)
Arnaud FIOCRET

AFI-Photo

Citation de: Ektakrome le Janvier 17, 2024, 22:28:26

C'est vrai que les BX en 2024, çà commence à se faire rare !  ;D ;)
Arnaud FIOCRET

Nikon Nissoumi

A mes yeux, l'accroche de cette photo de rue tient plus dans le traitement musclé de la couleur que dans l'intérêt réel de la scène que je trouve trop mince/léger et la composition absente (la partie droite après le poteau rouge et blanc n'a pas vraiment d'intérêt, de justification, par exemple).
Mais bien sûr ce n'est là que mon ressenti tout personnel que je n'oblige personne à partager si on n'est pas d'accord.

Ielle

Bonjour,

Pour moi l'intérêt de cette photo est dans cette partie là. Que j'imagine avec humour.

Le jeune homme qui attend pour traverser à côté du panneau qui indique > que l'adulte doit tenir la main de l'enfant.

• On pourrait s'imaginer, qu'il attend que quelqu'un vienne le faire traverser.
• La jeune fille de droite qui regarde au niveau des chaussures du jeune homme, pourrait bien se demander si elle ne va pas le faire traverser.

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Ielle

....je voulais rajouter à mon commentaire qui est au-dessus :

* Que le Jeune Homme, porte des vêtements de la même couleur que le panneau  ;D ainsi que ses chaussures marron qui sont la couleur du poteau ou se trouve le panneau... je trouve ça cocasse.

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

yaquinclic

Salut Ektakrome

Au premier regard c'est un fouillis, comme la vraie vie dans la rue. Puis vient le deuxième effet kiss Cool en fouillant les détailles.
Une photo qu'aurait pu faire Harry Gruyaert en fait.
Citation de: Ektakrome le Janvier 17, 2024, 21:48:07
Je n'y avais pas pensé ! on pourrait même pousser à imaginer la photo prise dans les années 80, autre période faste du skinny, mais la photo ne tient pas 3 secondes l'illusion eighties.

En ces temps là, ça ne s'appelait-il pas "tube" ?
Pour moi le marqueur serait le fait que les jeunes ont perdus leurs insouciance qui les caractérisent, mais çà ce n'est pas propre à une décennie.

A+ ;)