Z 9. Questions pratiques et astuces

Démarré par Patrick Esbly, Décembre 30, 2021, 06:40:35

« précédent - suivant »

siegfrid

Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin de votre aide concernant le boîtier Z9 avec un réglages qui me surprend un petit peu et qui concerne le VR, je m'explique :
Pour le VR, nous avons trois positions en un pas de VR, en deux VR normal et en trois VR Sport or il s'avère que en position, pas de VR ou sport tout se passe bien MAIS en position normale, une fois le point AF accroché lorsque j'appuie sur le déclencheur ... dans le viseur j'ai un léger décalage qui se fait un peu comme si le point AF sautait. Avez-vous remarqué cela également  Sur votre boîtier ?
Merci de votre aide.

OldyNikon

Citation de: siegfrid le Janvier 16, 2024, 13:39:28
(...) lorsque j'appuie sur le déclencheur ... dans le viseur j'ai un léger décalage (...)
Bonjour
Fonctionnement normal, preuve que le  dispositif "VR" fait son boulot.

siegfrid

Merci OldyNikon de votre retour mais pourquoi cela ne ce produit pas avec le VR en position sport, je trouve cela étrange ...

OldyNikon

Citation de: siegfrid le Janvier 16, 2024, 16:11:55
... pourquoi cela ne ce produit pas avec le VR en position sport, je trouve cela étrange ...
...il faudrait poser la question aux développeurs, mais c'est exactement ce qu'ils ont conçu. :)

(Manuel, page 540)

restoc

Citation de: siegfrid le Janvier 16, 2024, 16:11:55
Merci OldyNikon de votre retour mais pourquoi cela ne ce produit pas avec le VR en position sport, je trouve cela étrange ...

Cà doit se produire mais uniquement lorsque la condition d'un déplacement  en Y ait eu lieu,  alors que le mode normal repositionne en X ou Y ce qui est statistiquement plus fréquent.

Tout est donc normal. Ce qui serait inquiétant c'est que çà ne bouge jamais  ;)

siegfrid

Merci à vous de votre aide et pour le temps que vous m'avez accordé, je pensai à tord à un problème me voilà rassuré.
Cordialement

kojak

J'ai lu qu'il devrai arriver une nouvelle mise a jour, intox ou pas ?

fredz

Citation de: kojak le Janvier 16, 2024, 18:23:52
J'ai lu qu'il devrai arriver une nouvelle mise a jour, intox ou pas ?

Aux dernières rumeurs oui il devrait y avoir un beau firmware :)

agl33

Citation de: 77mm le Janvier 17, 2024, 17:26:25
Y aura-t-il moyen de regarder un film dans l'EVF ? (C'est pour les longues attentes à l'affût)  ;D

Excellent. ;-)