Rouge

Démarré par Bernard34, Janvier 17, 2024, 15:17:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab pour avis !! ;)
Merci a vous ;)

fraoul

Bien vu. Dommage que le personnage dans le fond n'aie pas une veste rouge !

agl33

salamander

Un classique qui fonctionne bien, le modèle est très photogénique
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Certains disent 'jusqu'au bout des ongles', ici c'est jusqu'au bout des cheveux.

Beau timing avec un personnage original et une belle lumière.  ;)

DenisV

hello Bernard,
je trouve que c'est un peu trop dense.
Ton image perd toute sa luminosité.
Ce sac entre les 2 jambes gâche un peu la fête
et personnellement j'aurais laissé quelques cm de matière à droite de l'image.

et pour le plaisir des yeux de Fraoul.

bien amclt

zuiko

Outre le cadrage et le sujet principal, j'aime bien le motif des jambes écartées répété dans l'ombre et le personnage du fond sur la plage.
Photo dynamique.

DaveStarWalker

J'adore  8)

Version originale 👍
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 17, 2024, 17:50:33
J'adore  8)

Version originale 👍

Idem, ancien pratiquant assidu de la diapo, pour moi, le HDR est sans saveur (et perd la force de ses couleurs).

Paradis

Très bonne prise, mais trop sombre pour ma part, la scène est au soleil et pourtant
la lumière est éteinte.
La version plus pâle ne me plait pas non plus.
Mais un peu de peps ferait du bien à mon avis.

Verso92

Bien vu !

(l'originale, pour moi aussi)

Tomzé

Enfermée dans ce carré à la Verso, elle ne respire pas beaucoup la dame. Dommage, parce que la photo a du potentiel avec plus de peps.
Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Janvier 17, 2024, 17:05:03
Un classique qui fonctionne bien, le modèle est très photogénique

Classique ?
Je ne la trouve ni classique, ni banale même si on se rejoint sur ce qu'elle soit très réussie.
Je lui reprocherais simplement des hautes lumières par trop éteintes (VO).
Mais ce n'est là qu'affaire de réglages et donc sans importance réelle.
(presque) tout bon pour résumer.  8)
Est-ce une tache de capteur sur le pull juste au-dessus du sac de la dame ?

Rami

Connaissant les beaux N&B que fait Bernard, je me suis amusé à faire un virage partiel, en conservant les rouges.
Pas enthousiasmé par le résultat obtenu ; peut-être cela explique-t-il que Bernard l'ai laissée en couleur.
J'aime bien le fait que le personnage principal "sorte" de l'image, contrairement à la règle usuelle qui veut qu'on lui laisse plus d'espace devant.
Sans vouloir surinterpréter que cette dame a son passé derrière elle  :D
Nikonairien (ou presque)

salamander

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 18, 2024, 03:54:57
Classique ?
Je ne la trouve ni classique, ni banale même si on se rejoint sur ce qu'elle soit très réussie.

Ben oui...la prise de vue d'un paysage, avec une personne immortalisée quand elle passe au premier plan...pour moi c'est plus que classique...on a vu ça des milliers de fois...

Après, ça n'empêche pas le cliché de fonctionner.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Ça pourrait être intéressant de tamponner les badauds en arrière plan et ne laisser que la Dame Rouge 🤔😉
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: salamander le Janvier 18, 2024, 09:29:20
Ben oui...la prise de vue d'un paysage, avec une personne immortalisée quand elle passe au premier plan...pour moi c'est plus que classique...on a vu ça des milliers de fois...

Le paysage n'est la par hasard Cette femme ou que je la croise j'aurais fait une photo ...

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Janvier 18, 2024, 09:29:20

Pour ma part, c'est la première fois de ma vie que je vois cette dame (du moins me semble-t-il  :)) et si la composition est effectivement classique tout en étant très équilibrée et agréable, le sujet, lui ne l'est pas.
Et à ce tire rend cette image unique à mes yeux.

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Janvier 18, 2024, 09:26:40
Pas enthousiasmé par le résultat obtenu ; peut-être cela explique-t-il que Bernard l'ai laissée en couleur.

Oserais-je avancer que la couleur joue ici un rôle essentiel tant en tant que couleur que d'élément de composition avec cette construction en triangulation de rouges ?  :)

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 18, 2024, 12:21:34

Oserais-je avancer que la couleur joue ici un rôle essentiel tant en tant que couleur que d'élément de composition avec cette construction en triangulation de rouges ?  :)
Evidemment cette photo pour moi en N&B n'a aucun interet ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Janvier 18, 2024, 12:45:55
Evidemment cette photo pour moi en N&B n'a aucun interet ;)

Je n'irais pas jusqu'à écrire cela et si elle ne devait exister qu'en N&B on s'en contenterait mais force est de constater qu'on passerait alors clairement à côté de l'essentiel.  8)

SPOTMATIK

Citation de: Paradis le Janvier 17, 2024, 18:22:22
Très bonne prise, mais trop sombre pour ma part, la scène est au soleil et pourtant
la lumière est éteinte.

La version plus pâle ne me plait pas non plus.
Mais un peu de peps ferait du bien à mon avis.
+1 pour cette lumière d'hiver qu'il faut faire avec ( dont j'ai souvent une aversion ) et l'opportunité d'avoir déclenché avant qu'il ne soit dans l'ombre  ;) :D