Eugenio

Démarré par Tomzé, Janvier 18, 2024, 13:49:26

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

nanot

Son œil droit manque de lumière non ?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

Très sympa ça 👍

Peut-être légèrement éclairer le regard, mais bon...

Non, vraiment cool 😎
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Une photo réussie ;)

Peut être un coup d'assombrissement sélectif pour limiter un peu l'impact de ce bras hors zone de map en entrée d'image.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Portrait réussi avec cette lumière assez dure qui change de ce qu'on voit en général.

Je vois l'intérêt de redescendre l'intensité de ce bras en AP

Tomzé

Merci pour vos retours. Voici, un autre portrait en plan américain, qui d'ailleurs est le plan que je préfère en portrait. Merci pour vos avis.

Tout a été fait, sauf par moi.

blibli

Je préfère cette dernière.
Traitement qui me semble plus adéquat que sur ton autre post pour Kim, même si j'aimerais mieux distinguer les cheveux qui ressortent à peine du laa couleur du fond
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Janvier 18, 2024, 16:13:51
Merci pour vos retours. Voici, un autre portrait en plan américain, qui d'ailleurs est le plan que je préfère en portrait. Merci pour vos avis.

Meilleur pour moi, que le 1er  ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Tout en restant dans un set qui ressemble à l'autre, je préfère celui-ci.
Bine vu.

salamander

Cette dernière ne démérite pas, mais je reste sur la première, qui a beaucoup plus d'impact à mes yeux (la distance , certainement)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Acetic man

quelque chose me gêne dans l'éclairage du visage (je parle de la première image)
Qu'une moitié de visage soit progressivement dans la pénombre me sied tout à fait. ici la partie droite du modèle.
Mais après une zone sombre, ombre due au nez, et surtout sur le front, on retrouve une zone claire.
Soit le post-traitement n'est pas cohérent, soit il y a une source lumineuse à droite (à gauche pour nous) aussi ?

J'aurais débouché les ombres sous son aisselle gauche.

nanot

Évidemment pour cette dernière.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Les deux me conviennent bien. Pose et mise en lumière semblent adaptées à ce qu'on perçoit du caractère du modèle.

zuiko

L'éclairage me semble bien plus cohérent et plus simple pour le plan américain que je trouve de ce fait bien plus réussi.
Cela donne un portrait puissant où on ne se préoccupe plus de jouer avec ce que donne à voir l'éclairage pour découvrir le modèle et ce qu'il laisse ressentir de sa personnalité.

Monsieur

Autant l'éclairage me semble peu maitrisé sur la première, autant la seconde j'aime beaucoup. Eclairage simple qui souligne bien les lignes du modèle.

Bernard34

Moi aussi je préfère et de loin la seconde qui a mon avis exprime bcp plus sur la personnalité d'Eugenio

Paradis

Citation de: Bernard34 le Janvier 19, 2024, 10:20:58
Moi aussi je préfère et de loin la seconde qui a mon avis exprime bcp plus sur la personnalité d'Eugenio

Même avis, même si la 1 est réussie, cette 2 à plus d'impact pour moi.

agl33

Une préférence pour moi aussi pour cette dernière.