Un chaperon rouge

Démarré par ViB, Janvier 21, 2024, 21:01:07

« précédent - suivant »

ViB

yaquinclic

Salut VIB

Ça a un côté onirique qui me va bien avec cette couleur vive, elle me fait penser à la patineuse de Julien Clerc. Sans que cela soit rédhibitoire, l'ombre coupe me gène.

A+ ;)

blibli

Citation de: yaquinclic le Janvier 21, 2024, 21:18:21
Salut VIB

Ça a un côté onirique qui me va bien avec cette couleur vive, elle me fait penser à la patineuse de Julien Clerc. Sans que cela soit rédhibitoire, l'ombre coupe me gène.

A+ ;)
+1
Peut être trop d'espace à gauche. En recoupant de ce côté-là, le fait d'avoir une ombre incomplète ne me dérange plus.
A toi de voir bien sûr
oeil de berger,coeur d'agneau

Ielle

Bonjour,

Une très belle photo > légère, gracieuse, rêveuse. Une image à mettre dans un conte de fée.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

brunotroussier

Bravo, bien saisit et Onirique à souhait.
Bruno
Bruno38

JPBPhoto

Si certains aiment, je leur laisse ce plaisir. Quand j'aurais un instant, je vérifie le sens du mot "onirique".

Ielle

Citation de: JPBPhoto le Janvier 22, 2024, 11:35:38
Si certains aiment, je leur laisse ce plaisir. Quand j'aurais un instant, je vérifie le sens du mot "onirique".

Onirique > définition du Larousse :
https://www.larousse.fr/

onirique
adjectif

1. Relatif au rêve.
2. Qui rappelle, évoque le rêve : Film onirique.
3. Qui est inspiré par le rêve : Littérature onirique.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

Ah ben là, on est dans le "DSW approved" immédiat  :angel: 8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Janvier 21, 2024, 21:18:21
Salut VIB

A+ ;)

Belle image propice à l'apaisement et à la rêverie. J'imagine tout de suite une série avec cette technique.
Pour le souci de l'ombre coupée, qui est en effet un gros bémol, peut être une idée : comme on ne connait pas la position de l'éclairage, on ne connait pas non plus la longueur de cette ombre. Donc pourquoi ne pas la "terminer" artificiellement avant le bord du cadre ? Dans Ps ca devrait prendre 1'30"

ViB

Merci de vos retours.
Pour l'ombre, je n'avais pas vu dans le viseur. en fait il y a plusieurs lampadaires donc elle évolue avec le déplacement du personnage.
Pour la série va falloir attendre le retour de la neige, car aujourd'hui tout a fondu

Je vais tenter dans vos suggestions d'amélioration dans afinity, désolé je n'ai pas PS

J-P L

Citation de: Ielle le Janvier 22, 2024, 10:09:22
Bonjour,

Une très belle photo > légère, gracieuse, rêveuse. Une image à mettre dans un conte de fée.

Je copie
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Citation de: brunotroussier le Janvier 22, 2024, 10:18:10
Bravo, bien saisit et Onirique à souhait.
Bruno
Je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup le résultat que tu as obtenu mais je ne suis pas certain d'avoir identifié correctement la technique.
Tu pourrais m'en dire plus ?
Merci
Photographie animalière

ViB

Le temps d'exposition est de 1/2s,
et comme la dame se déplace, je fais en plus un suivi
Une fois son temps de pose trouvé, c'est assez facile, mais il y a du déchet quand même

ViB

Pour ceux qui voulaient une ombre finie

SJean

Bien vu  !...et là tout le monde est content  :D

labat

Elle marche très bien...le flou amène toujours pour moi une autre dimension. Ici il est très bien utilisé.

zuiko

Très belle réussite cette photo et surtout la version un peu "truquée" pour la bonne cause ;)
Le petit restant de netteté sur les plis de la manche sont salutaires pour stabiliser le regard.

ViB

Merci de vos retours ça m'a bien fait avancer

salamander

Personnellement, je trouve la dynamique plus intéressante avec l'ombre coupée, je reste sur la première.
Bonne prise ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Citation de: ViB le Janvier 23, 2024, 20:57:47
Pour ceux qui voulaient une ombre finie

Mais...!? C'est pas l'ombre d'origine, aidé par l'IA ou artisanale. Dans les deux cas je lui préfère la VO même si l'ombre est tronquée.

A+ ;)

philFAR

Vraiment réussie. Avec l'ombre en entier je préfère.

ViB

Cette ombre divisé, j'ai eu les mêmes réactions hier au club.

Opticien

à la limite du tachisme
gardable et regardable

Clic-Clac 51

Pour ma part, un plus a la V2
Denis ;)