Une photo 5

Démarré par J-P L, Janvier 22, 2024, 12:48:02

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Un N&B de plus pour faire passer l'absence de lumière !  :P

artubi

Tu restitues une ambiance tristounette, c'est bien dommage, le lieu a l'air bien agréable.

J-P L

Artubi merci pour ton commentaire

Citation de: artubi le Janvier 22, 2024, 13:49:45
Tu restitues une ambiance tristounette, c'est bien dommage, le lieu a l'air bien agréable.

Effectivement l'ambiance est tristounette, mais comme c'est une lumière que j'aime, cela ne me dérange absolument pas. De plus cette photo a été réalisée un tout petit peu avant la très bonne averse donc le ciel été ennuagé, tout ce que j'apprécie n'en déplaise à mes détracteurs. De plus, je n'ai pas du tout envie de changer mes goûts pour les satisfaire.

salamander

Lumière absente, et encore une fois, compo qui manque de choix, d'intention...on ne sait que regarder.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Janvier 22, 2024, 14:28:01
Effectivement l'ambiance est tristounette, mais comme c'est une lumière que j'aime, cela ne me dérange absolument pas....

Faute de grives, tu manges des merles !  :D

J-P L

Citation de: salamander le Janvier 22, 2024, 14:35:41
Lumière absente, et encore une fois, compo qui manque de choix, d'intention...on ne sait que regarder.
Citation de: J-P L le Janvier 22, 2024, 14:28:01Mais comme c'est une lumière que j'aime, cela ne me dérange absolument pas.

De plus, je n'ai pas du tout envie de changer mes goûts pour les satisfaire.

N'en déplaise a mes détracteurs

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Janvier 22, 2024, 14:48:28
Faute de grives, tu manges des merles !  :D

Je ne vois pas ce que ton commentaire apporte comme entraide

agl33

Citation de: J-P L le Janvier 22, 2024, 16:47:26

De toutes façons vous n'acceptez que les commentaires qui vous flattes donc à quoi bon
en poster un.  HEIN!!!

Crinquet80

Citation de: J-P L le Janvier 22, 2024, 16:47:26

Tu as suffisamment d' entraide par la modération qui te permet de poster le contenu de ton disque dur, malgré t' être fait viré plusieurs fois et tes nombreux pseudos tolérés jusqu'à présent !  ???

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Janvier 22, 2024, 17:08:07
Tu as suffisamment d' entraide par la modération qui te permet de poster le contenu de ton disque dur, malgré t' être fait viré plusieurs fois et tes nombreux pseudos tolérés jusqu'à présent !  ???

Merci pour ce commentaire très instructif et enrichissant pour les personnes désireuses de s'améliorer. Mais surtout un commentaire en parfaite harmonie avec l'esprit d'un forum d'entraide comme celui de chasseur d'image. Je ne pouvais imaginer une telle ébauche d'énergie pour venir en aide.

J-P L

Citation de: agl33 le Janvier 22, 2024, 17:00:29
De toutes façons vous n'acceptez que les commentaires qui vous flattes donc à quoi bon
en poster un.  HEIN!!!

Vois tu rigolo quand un de mes détracteurs ne veut pas comprendre, que c'est une lumière que j'aime,  alors ça me gonfle grave surtout que ce dit détracteur réalise toujours le même commentaire.

Pourquoi pourrais-tu me demander ? Je te répondrai parce qu'il voudrait que tout le monde fasse comme il aime.

Pour moi, il n'en est absolument pas question si cela ne lui convient pas. Rien ni personne ne l'oblige à venir tout comme toi.

Ah non toi, tu viens juste pour faire monter ton compteur !

vernhet

Citation de: J-P L le Janvier 22, 2024, 17:10:24
Merci pour ce commentaire très instructif et enrichissant pour les personnes désireuses de s'améliorer. Mais surtout un commentaire en parfaite harmonie avec l'esprit d'un forum d'entraide comme celui de chasseur d'image. Je ne pouvais imaginer une telle ébauche d'énergie pour venir en aide.
Deux fois en quelques jours dans 2 fils différents...Ce n'est donc pas un lapsus... Sinon pour parler de cette photo, ben, elle ne m'intéresse pas .En plus de la lumière triste et plate déjà évoquée, ces portes sombres barricadées dans la partie droite de l'image n'arrangent pas les choses. Y'a juste un truc récurrent que je remarque (et qui m'agace) dans cette photo comme dans toutes les NB que tu propose ces temps-ci , c'est le rendu des ciels qui apparaissent comme lisses,"liquides", à la Kenna, comme s'il étaient dus à une très longue pose.

J-P L

Citation de: vernhet le Janvier 22, 2024, 21:45:24En plus de la lumière triste et plate déjà évoquée

Il vous est donc si difficile d'admettre que je puisse aimer ce style de lumière, et en quoi il serait interdit de réaliser des photos dans de telles conditions météorologique? Alors, je ne vois absolument pas pour quelle raison je n'aurais pas le droit de transgresser les règles que certains veulent que tout le monde applique.

55micro

Gerberoy, non?

Il y a toujours à boire et à manger dans ces villages préservés (ou refaits, c'est selon). Souvent trop d'éléments, et difficulté à dégager des lignes de force.
Je serais quand même curieux de la voir sous ses vraies couleurs.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci a toi Micro pour ton retour

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2024, 22:25:56
Gerberoy, non?

Il y a toujours à boire et à manger dans ces villages préservés (ou refaits, c'est selon). Souvent trop d'éléments, et difficulté à dégager des lignes de force.
Je serais quand même curieux de la voir sous ses vraies couleurs.

Je vais voir ça

gemphoto

Citation de: vernhet le Janvier 22, 2024, 21:45:24c'est le rendu des ciels qui apparaissent comme lisses,"liquides", à la Kenna, comme s'il étaient dus à une très longue pose.

Qu'entendez vous par "à la Kenna"?

yaquinclic

Salut gemphoto

Citation de: gemphoto le Janvier 22, 2024, 23:34:58
Qu'entendez vous par "à la Kenna"?

Tu ne connais peut-être pas Michael Kenna, tu trouveras suffisamment d'images sur la toile pour découvrir ses ciels. Kenna pratique beaucoup la pose longue ce qui caractérise l'aspect du ciel.

A+ ;)

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Monsieur

La batisse à gauche, avec sa grosse goulotte bien moche, est dispensable. Tu peux couper toute une bande verticale pour l'éliminer.
Pour "ce style de lumière" que tu aimes, ce n'est pas un souci en soit. Par contre c'est le traitement pour rattraper en post qui pose problème.  :-\

gravelin

Citation de: Ielle le Janvier 23, 2024, 07:45:34
Bonjour,

Michael Kenna : Éléments biographiques
http://expositions.bnf.fr/kenna/reperes/03.htm
Désolé d'intervenir hors du propos de cette photo, mais je rebondis sur cette référence à Michael Kenna pour vous annoncer que le Festival Photographie Besançon lui donnera carte blanche pour une exposition d'une trentaine de photos originales du 28 septembre au 20 octobre. Une occasion de voir certains d'entre vous ?

Ielle

Bonjour,

• Je suis d'accord avec > Monsieur, la bâtisse de gauche n'est pas nécessaire.
• Un traitement noir et blanc moins dur, pour faire ressortir plus de détails.

• Pour ma part, il y a un élément intéressant > le Grand Mur en pierre avec la Voûte.
* Peut-être est-il possible, de refaire une photo de l'endroit ?
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

J-P L

Citation de: Monsieur le Janvier 23, 2024, 08:11:57
La batisse à gauche, avec sa grosse goulotte bien moche, est dispensable. Tu peux couper toute une bande verticale pour l'éliminer.

Et après on ce pose la question suivante. Que vient faire cette pierre en bas a gauche on garde on surprime ? si on supprime on ampute la maison derrière .
Citation de: Monsieur le Janvier 23, 2024, 08:11:57Pour "ce style de lumière" que tu aimes, ce n'est pas un souci en soit. Par contre c'est le traitement pour rattraper en post qui pose problème.  :-\

Pas de rattrapage en PT juste du bracketing d'exposition.

J-P L

Gravelin, Ielle merci a vous deux pour vos retour.

Même si celui de Gravelin et HS

Monsieur

Citation de: J-P L le Janvier 23, 2024, 09:54:08
Et après on ce pose la question suivante. Que vient faire cette pierre en bas a gauche on garde on surprime ? si on supprime on ampute la maison derrière .

Dans ce cas là, soit il fallait prévoir à la prise de vue et changer ta composition, soit il faut faire un peu de PT (ça ne serait pas la première fois que tu manipules une image pour tenter de l'améliorer).
Tu ne t'es pas dit que la goulotte du cable ferait tache (ça doit être pire en couleur) dans ton image finale ?