Roues libres

Démarré par artubi, Janvier 23, 2024, 09:41:15

« précédent - suivant »

artubi

Tomzé

Je ne pense pas que le format vertical serve la photo, dommage car les couleurs sont sympathiques.
Tout a été fait, sauf par moi.

Rami

Tu as fait le choix d'une mise au point sur la première roue et d'une faible profondeur de champ.
J'aime bien les faibles profondeurs de champ, mais là j'ai tendance à penser qu'avoir plusieurs roues nettes, peut-être pas toutes, aurait rendu la photo plus agréable à regarder.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Une V2 gardée sous le coude.

agl33

Je reste sur le cadrage de la première.

artubi

Citation de: agl33 le Janvier 23, 2024, 11:10:11
Je reste sur le cadrage de la première.

C'est bien ton droit.
Merci pour cet avis.

tdm

Citation de: artubi le Janvier 23, 2024, 09:41:15
:)
il me semble que le cadrage vertical convient mieux .
tu sais traduire tes idées ; ce qui n'est pas évident à faire :-)

artubi

Citation de: tdm le Janvier 24, 2024, 01:28:58
il me semble que le cadrage vertical convient mieux .
tu sais traduire tes idées ; ce qui n'est pas évident à faire :-)

Merci pour ton intérêt.  ;)

zuiko

La version verticale me semble bien mieux équilibrée que la version horizontale où il me manque beaucoup de bas et donc des herbes folles moins coupées sans compter des éléments mécaniques plus complets.
La photo a pour elle un rythme composé d'éléments atypiques.

artubi

Citation de: zuiko le Janvier 24, 2024, 11:32:57
La version verticale me semble bien mieux équilibrée que la version horizontale où il me manque beaucoup de bas et donc des herbes folles moins coupées sans compter des éléments mécaniques plus complets.
La photo a pour elle un rythme composé d'éléments atypiques.

Au départ, je ne voulais montrer que la verticale mais suite au commentaire de Tomzé, j'ai mis celle qui est horizontale et qui n'a pas le même effet.
Je reste moi aussi sur la V1.

Merci pour ton avis.  ;)

Opticien

bon sujet, mais je trouve que tu es trop de côté: ça nuit un peu à la "lisibilité" des roues. je trouve qu'il aurait fallu se placer un peu plus à droite pour être moins rasant

Acetic man

je serai donc le seul (?) à préférer la version horizontale ? On y voit plus de roues (6 au lieu de 4.5) et plus de fleurs... Cela sert mieux le propos que j'y vois.
J'aime cette image

egtegt²

Je préfère aussi la V1, la V2 me plait moins car on voit à droite la fin de la rangée de roues, ce qui fait perdre l'impression d'alignement infini. En coupant un peu à droite la V2 serait probablement meilleure.

artubi

Citation de: Opticien le Janvier 24, 2024, 20:21:12
bon sujet, mais je trouve que tu es trop de côté: ça nuit un peu à la "lisibilité" des roues. je trouve qu'il aurait fallu se placer un peu plus à droite pour être moins rasant

Le choix de l'angle est bien délicat et on peut le concevoir de ta façon.

Merci pour ton avis.

Citation de: Acetic man le Janvier 24, 2024, 22:15:33
je serai donc le seul (?) à préférer la version horizontale ? On y voit plus de roues (6 au lieu de 4.5) et plus de fleurs... Cela sert mieux le propos que j'y vois.
J'aime cette image

Tu peux bien être le seul et avoir raison, ce n'est qu'une façon de voir le sujet...

Merci pour ton intérêt.

Citation de: egtegt² le Janvier 25, 2024, 08:35:24
Je préfère aussi la V1, la V2 me plait moins car on voit à droite la fin de la rangée de roues, ce qui fait perdre l'impression d'alignement infini. En coupant un peu à droite la V2 serait probablement meilleure.

Je peux bien sûr couper à droite comme tu suggère, je vais voir cela.
Je ne suis pas vraiment décidé ...
Merci pour ton avis.