Hôtel-Dieu, Lyon

Démarré par JeanB, Janvier 24, 2024, 18:00:36

« précédent - suivant »

JeanB

J-P L

Une bonne photo en soi, mais pour mes goûts de merde, dommage que les noirs soient si profond.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

DUNUM

Les parties éclairées sont un poil à la ramasse, mais ça le fait qd même. Le Rhône est presque à son top !

etsocal

Citation de: agl33 le Janvier 24, 2024, 19:01:46
Superbe telle quelle.

A mes yeux, trop de contraste, trop de zones cramées, netteté/piqué très limite, la grande masse noire en avant plan déséquilibre la compo (mais il n'est pas impossible que se soit volontaire). ;)
Michel

JeanB

Merci à vous (le retour de Dunum !! à quand des photos ?) ; je savais bien les reproches qui me seraient possiblement adressés, bien sûr. Les zones surexposées ne me paraissent toutefois pas gênantes, et le noir en haut et en bas est évidemment volontaire (déréaliser un peu le bâtiment et le pont pour en faire une sorte de pointe lumineuse, bref, un truc dans le genre. Mais j'ai posté cette photo pour en savoir plus sur tout cela, alors vive la critique !

55micro

Pour moi ça fonctionne, le côté "en lévitation" est intéressant.

Il y a vraiment des sagouins qui arrivent à taguer n'importe où! Le quart d'heure de célébrité des cons  >:(
Choisir c'est renoncer.

Opticien

on coupe une petite bande en haut, une autre en bas, et on réduit la lumination d'1/2 IL - et là, je serai content

FVDB

Parfait pour moi, ne rien changer.

JeanB

Merci. Je tenterai l'idée d'opticien pour voir si ça marche.

philFAR

J'aime ce genre d'image mais la qualité technique n'y est pas. Sans doute la mesure de lumière réglée sur 'matricielle' à fait cramer les hautes lumières. Solution 1 : choisir mesure 'spot', solution 2 : enlever environ 1 diaf. solution 3 : faire un braketing expo. De toute façon on à tous le temps de chipoter car le sujet ne peut mal de s'envoler ce qui rend le photographe seul responsable du résultat.

Monsieur

Le genre d'image ou un petit HDR ne ferait pas de mal.
Et on peut gentiment couper la partie droite jusqu'au pilier tagué.