A la terrasse un soir ...

Démarré par frMan, Janvier 25, 2024, 16:26:44

« précédent - suivant »

frMan

...avec reflets

agl33

makhno

vraiment dommage la anse du sac.
Paix dans le Monde

fraoul

Je bloque aussi sur l'anse du sac. C'est dommage car l'ambiance est au rendez vous.

frMan

Citation de: fraoul le Janvier 25, 2024, 19:47:09
Je bloque aussi sur l'anse du sac. C'est dommage car l'ambiance est au rendez vous.

Effectivement... J'ai bien pensé à me déplacer jusqu'à la terrasse pour lui demander de faire disparaître son sac mais la carrure du garçon à la table m'en a dissuadé.  >:(

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Rien à craindre d'un gars en catogan un poil délaissé par sa dulcinée le temps qu'elle check
sa commande sarenza sur son tel
R5 II (enfin, en rêve)

frMan

Citation de: Hector06 le Janvier 02, 2025, 09:50:02Rien à craindre d'un gars en catogan un poil délaissé par sa dulcinée le temps qu'elle check
sa commande sarenza sur son tel

Monsieur Hector manquerait-il de matière première où venir exercer sa prose pour exhumer une photo qui depuis un an dormait tranquillement au fond du forum?
Que 2025 vous soit une bonne et productive année.

PaoloD

Sans le sac...

frMan

Citation de: PaoloD le Janvier 02, 2025, 11:27:36Sans le sac...

Bravo et merci à vous, parfaitement réalisé et très au delà de mes capacités techniques. Je vous devine capable de savoir ce qu'elle avait dans son sac ;)   

PaoloD

Citation de: frMan le Janvier 02, 2025, 11:56:54Bravo et merci à vous, parfaitement réalisé et très au delà de mes capacités techniques. Je vous devine capable de savoir ce qu'elle avait dans son sac ;)   
Je n'ai aucun mérite, je n'ai fait qu'utiliser le remplissage génératif de photoshop.

Hector06

Citation de: frMan le Janvier 02, 2025, 10:08:06Monsieur Hector manquerait-il de matière première où venir exercer sa prose pour exhumer une photo qui depuis un an dormait tranquillement au fond du forum?
Que 2025 vous soit une bonne et productive année.

C'est  ma manière de dire que le gars aurait peut-être été amusé de votre éventuelle demande.

Après je n'aurais moi-même pas forcément osé, d'autant qu'un instant-photo peut être fugace, qu'il
faut parfois faire vite etc...

J'avoue remonter des fils 25% par ennui, mais le reste vient du fait que je trouve qu'on laisse
parfois mourir des fils interessants. Je suis un peu l'agl33 des profondeurs, avec peu de gestes
je remue les jolis galets dans la vase.

En revanche je ne vois aucune prose  ;D  bonne année photographique à vous aussi :)
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

frMan

Citation de: Hector06 le Janvier 02, 2025, 12:14:19....En revanche je ne vois aucune prose  ;D  bonne année photographique à vous aussi :)

Seriez-vous comme Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir?

"....Tout ce qui n'est point prose est vers, et tout ce qui n'est point vers est prose." dit le Maître de philosophie

Monsieur Jourdain :" Par ma foi, il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien..."

Hector06

Je suis l'ex bête noire de tout un collège/lycée années 80/90, petite célébrité négative, une mentalité de tom sawyer
et d'acrobate, renvoyé temporairement plusieurs fois, collé parfois 6 heures par des cpe et des profs littéralement rouges
de colère, et élève à qui on a constamment promis une vie sans intelligence ni éclat d'aucune sorte. Puis pris sous l'aile
d'une nouvelle principale qui s'est employée à me raconter l'inverse total, et m'a fait jouer Mr Jourdain justement.
À vous lire, elle m'aurait peut-être fait un clin d'oeil avec ce rôle (si on m'approchait j'étais  bizarrement à l'aise en conversation)
Et donc je découvre les mots, l'odeur du papier, les conversations et le langage avec des années de retard, et ne suis pour
le moment capable  de lire que des polars, jamais eu de classique dans les mains, précisément des Fred Vargas, qui me
correspondent bien.
Pardon pour cet énième hs, mais c'est pour expliquer.

L'un dans l'autre, votre photo est cool à regarder  (et son traitement) et la première seconde a été pour me demander si le gars
au premier plan était photographe (la lanière sur son épaule).
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Elle est superbe cette photo, super bien vu et réalisé, surtout avec le du vol du sac à main  :)
ps: j'adore les proses d'Hector06  ;)

Hector06

On est d'accord que la photo est chouette ? Un tout petit poil redressée, mais elle est déjà bien comme ça
R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

De la sorte et dans l'ignorance de la supercherie, elle rend juste superbement cette image.
Le déterrage de ce post ancien n'est pas inutile car j'avais loupé cette photo à l'époque.
Et nous ne l'aurions pas vu non plus en version "intelligemment artificiellement" corrigée. 

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

pgmUR

La V2 sans le sac est tout simplement superbe.

DaveStarWalker

Très bon aussi mais sans le sac, je trouve que le côté street photo, instant "volé" (au bon sens du terme 😉), disparaît.
"Age quod agis..." ^_^

frMan

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 06, 2025, 10:47:13Très bon aussi mais sans le sac, je trouve que le côté street photo, instant "volé" (au bon sens du terme 😉), disparaît.

.....la question devient morale, est-il plus acceptable de "voler l'instant" ou de "voler le sac"? 

tetim1

Un peu à l'encontre de tout le monde, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a d'intéressant dans cette image, avec le dos du personnage qui occupe presque un quart du visuel, l'expression pincée de la jeune femme
sans que l'on sache ce qu'elle regarde (la carte?); il n'y a pas "d'instant particulier " capté ; le reflet de la tasse, le serveur, la barre blanche de la sangle du sac... Tout cela sans réel dialogue graphique.
En fait, un instant sans réel intérêt.
Désolé
Cordialement
PS: Voir Lee Friedlander pour ces notions d'instants et de dialogues graphiques...

LeLamaFou

Citation de: tetim1 le Janvier 06, 2025, 16:06:31Un peu à l'encontre de tout le monde, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a d'intéressant dans cette image, avec le dos du personnage qui occupe presque un quart du visuel, l'expression pincée de la jeune femme
sans que l'on sache ce qu'elle regarde (la carte?); il n'y a pas "d'instant particulier " capté ; le reflet de la tasse, le serveur, la barre blanche de la sangle du sac... Tout cela sans réel dialogue graphique.
En fait, un instant sans réel intérêt.
Désolé
Cordialement
PS: Voir Lee Friedlander pour ces notions d'instants et de dialogues graphiques...
L'image présentée met en avant la jeune femme dont l'expression ne me semble pas très heureuse.
Et ce que la photo oublie de faire, c'est de saisir un instant qui évoque quelque chose, sans doute parce que le photographe n'y a jamais vraiment réfléchi.
C'est évidemment ce qui fonctionne chez Lee Friedlander (très belle expo à Luma à Arles, toujours en cours ?)
sinon : https://www.bonart.cat/fr/n/43195/lee-friedlander-a-la-fondation-kbr-mapfre

DaveStarWalker

Citation de: frMan le Janvier 06, 2025, 13:13:24.....la question devient morale, est-il plus acceptable de "voler l'instant" ou de "voler le sac"? 

Je préfère l'instant volé 😁😉
"Age quod agis..." ^_^