OM System M.Zuiko Digital ED 9-18 mm f/4-5,6 II

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2024, 07:53:03

« précédent - suivant »

Mistral75

43 Rumors a publié une première photo de l'OM System M.Zuiko Digital ED 9-18 mm f/4-5,6 II dont l'apparence est identique, au nom près, à celle de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 9-18 mm f/4-5,6 sorti il y a 13 ans et qui a été arrêté il y a quelque temps.

Selon 43 Rumors, cet objectif devrait être annoncé le 30 janvier.

Mistral75

Annoncé. Disponible le 23 février. 82.500 JPY TTC / 699,99 USD / 699 €.

Le M.Zuiko Digital ED 9‑18mm F4.0‑5.6 II | OM SYSTEM

Par rapport à la version I, en sus du changement d'aspect du fût, le pare-soleil autrefois optionnel est maintenant fourni en série. Les autres caractéristiques sont identiques :

- angle de champ : 100° - 62°
- 12 lentilles, dont 2 lentilles bi-asphériques, 1 lentille asphérique, 1 lentille en verre ED à faible dispersion et 1 lentille en verre à indice de réfraction élevé, en 8 groupes
- diaphragme à 7 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 25 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,05x à 9 mm de focale et 0,1x à 18 mm de focale
- diamètre de filtre : 52 mm
- dimensions : 56,2 mm de diamètre maximal x 49,3 mm de longueur
- poids : 154 g.

canikon

699€ pour un lifting du modèle original contre 399€ pour le Canon RF-S 10-18mm stabilisé...Le choix est vite fait pour moi qui cherche un second boitier avec UGA ! vraiment le format M/43 est devenu trop élitiste...

Zaphod

Perso j'ai la v1 (acheté 385€ (cashback déduit) en 2015), c'est un bon petit objo, minuscule même, et ça a été un des objectifs qui m'a convaincu de passer au m43 mais 700€ c'est clair que c'est du délire.
Mais évidemment, on le trouvera beaucoup moins cher sous peu.

Alain OLIVIER

519,70 € TTC le 21/11/2014 chez Amazon. J'imagine que l'inflation justifie un tel prix pour la nouvelle mouture.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Doudart

Bonjour,
J'envisage un petit Zoom grand-angle comme ce Zuiko 9-18mm, il est léger est vraiment de petite taille et conviendrait à mon 2eme boitier qui est un Om-D E-M5 Mk2, l'ensemble reste peu encombrant et pas très lourd.

J'ai déjà le Zuiko 7-14mm et j'en suis très content, il est très bien qualitativement parlant mais pour certaines sorties je le trouve lourd et encombrant, d'où mon intérêt pour un petit Zoom comme le 9-18mm.
Le Zuiko 8-25mm semble bien mais il est de plus grand taille et un peu plus lourd.
Actuellement sur Amazon l'Objectif Olympus M.Zuiko Digital ED 9-18mm F4.0-5.6, zoom grand angle, (modèles Olympus OM-D & PEN) est à 540 Euros pour l'ancien modèle et 700 Euros pour le récent (le II).
J'ai quelques questions ,svp :
- Avez-vous des avis sur la qualités des photos sur ce 9-18mm ?
- Les prix Amazon semblent être les plus bas actuellement, Oui - Non ?
- Y a t'il d'autres petits Zoom(s) grand angle dans d'autres marques compatibles avec Boitiers Olympus?

Merci d'avance pour vos réponses

Zaphod

En zoom compact grand angle, c'est le seul.
En qualité optique, c'est honorable mais il y a mieux.
C'est une histoire de compromis, comme souvent.

Je ne l'utilise plus, mais je l'ai utilisé pendant longtemps avec bonheur.
Un exemple que j'ai pris avec cet objectif
Evidemment si on fait du pixel peeping, ça doit manquer un peu de piqué sur les bords et les coins, mais au final... ça n'est pas forcément si important que ça.

Doudart

Bonsoir Zaphod et merci pour votre réponse.
Il y a mieux comme vous dites mais je trouve que vos phots faites avec cette optique à Venise sont plutôt de belle et bonne qualité.
Avez-vous l'intention de le vendre ?

Zaphod

Non je ne compte pas le vendre... si jamais un jour je reviens à un usage photo plus "compact" il pourra reprendre du service, à revoir les photos que j'ai prises avec, il est meilleur que dans mes souvenirs en plus :)

geraldb

Pas trop adepte du Super GA, je m'en sert peu... acheté d'occase en Septembre 2020 380€
Il n'est pas mauvais du tout, et 155gr ça ne se voit dans la poche Je le prends parfois
pour les chapelles, les intérieurs et c'est à 9mm qu'il est le meilleur !
Mais 600€, c'est très exagéré ! mais pas étonnant de la part d'OM System ...
De plus il accepte très bien les 25Mpx du G9Mk2...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Zaphod

540-75 = 465€ (c'est une remise immédiate, pas un cashback)
https://www.amazon.fr/dp/B0036MDF2Y/
C'est un poil cher je trouve mais je ne suis pas sur qu'on puisse trouver mieux en ce moment.

Doudart

Merci Zaphod pour le lien, je n'avais pas fait attention à la remise immédiate.

Alain OLIVIER

465 € c'est plutôt bien placé pour du neuf en 2024. Je l'ai payé 519,70 (chez Amazon) en 2014.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !