quelques cailloux de 30 cm pas plus

Démarré par jftarn, Janvier 26, 2024, 11:22:27

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

j'ai tenté un effet de vallée de haute montagne avec ces quelques pierres de 30 ou 40 cm .

le plus difficile , c'est de choisir la température de couleur , mon écran est assez bon , calibré , mais..

JF

jftarn


Alain c

Toi seul peut dire si ta photo imprimée répond à ce que tu veux, ou pas .
Moi je vois une dominante bleue assez soutenue, et des noirs qui semblent un peu clairs; mais c'est un .jpeg fortement compressé.
Est ce volontaire, ou imaginais tu autre chose ? Toi seul peut répondre.
Matérialiser l'immatériel

Opticien

pas mal ces rochers un peu fantomatiques, mais j'aurais aimer le premier plan moins voilé

bluemesa

Citation de: Alain c le Janvier 26, 2024, 21:24:10
Toi seul peut dire si ta photo imprimée répond à ce que tu veux, ou pas .
Moi je vois une dominante bleue assez soutenue, et des noirs qui semblent un peu clairs; mais c'est un .jpeg fortement compressé.
Est ce volontaire, ou imaginais tu autre chose ? Toi seul peut répondre.

La neige est rarement blanche

labat

Citation de: bluemesa le Janvier 27, 2024, 04:00:34
La neige est rarement blanche
La lecture est plus difficile que celle de Bluemesca, ce qui est visible sur le fil que vous avez partagé. cela doit venir de son bleu plus soutenu et de la présence de la rocaille...je conçois ta démarche te dirai 50/50 sur cette prise.

jftarn

Citation de: Alain c le Janvier 26, 2024, 21:24:10
Toi seul peut dire si ta photo imprimée répond à ce que tu veux, ou pas .
Moi je vois une dominante bleue assez soutenue, et des noirs qui semblent un peu clairs; mais c'est un .jpeg fortement compressé.
Est ce volontaire, ou imaginais tu autre chose ? Toi seul peut répondre.

Pour les noirs s'est voulu , il y a du brouillard qui masque donc atténue ,
Pour la teinte bleu , la par contre j'ai (toujours ) un peu de mal pour la teinte globale (balance couleur ) dans ce style de photo et comme j'avais eu comme remarque , si je donne un peu plus vers le "chaud " je me rapproche du style estampe japonaise ,plus flatteur, aprés lors du travail sur le fichier c'est difficile de choisir , c'est toujours aprés quelques tests et comparaison que " je pense " avoir la bonne teinte , aprés j'ai aussi la difficulté , si j'ai une série , de trouver le même rendu sur chaque photo car affichées côte à côte une différence de teinte pourrait être "gênante " bien qu'a chaque  scéne sa lumiére ..
JF

Seb Cst

Je ne saisis pas si la simulation d'encadrement fait partie des points auxquels seraient soumis les lecteurs.
Le véritable effet 3D d'un cadre physique ne pouvant passer sur un écran, je trouve que cette simulation nuit à l'appréciation de la photo.
Autant rester classique et proposer le fond blanc du forum.

Les taches noires à gauche de la composition cassent un peu l'effet graphique et la légèreté de la partie droite.

Clic-Clac 51

Belle ambiance, le rendu de cette image me va bien
Denis ;)

jftarn

sans cadre ..et un peu moins bleu

labat

Je la préfère ainsi ou du moins la tendance ainsi...mais qu'un avis personnel.

poc128

Citation de: labat le Janvier 27, 2024, 16:23:06
Je la préfère ainsi ou du moins la tendance ainsi...mais qu'un avis personnel.

Pareil !
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Citation de: jftarn le Janvier 26, 2024, 11:22:27
j'ai tenté un effet de vallée de haute montagne avec ces quelques pierres de 30 ou 40 cm .

L'effet hors d'échelle est très réussi !