Veulettes-sur-Mer I

Démarré par Verso92, Janvier 29, 2024, 23:31:53

« précédent - suivant »

Verso92

Maagma

Un escalier époque industrielle vers un panorama éternel, cet escalier me fait penser dans l'esprit aux terminus sur les voies ferrées, j'aime beaucoup.
:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Citation de: Maagma le Janvier 30, 2024, 10:47:45
Un escalier époque industrielle vers un panorama éternel, cet escalier me fait penser dans l'esprit aux terminus sur les voies ferrées, j'aime beaucoup.

Pour sur, c'est de la bonne !  ;D

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 30, 2024, 10:47:45

Merci Maagma !

Je n'aurais pas pensé aux voies ferrées, mais cet escalier mène au village de cabanons qu'on voit sur l'opus III. Village construit à l'initiative de l'Abbé Démeillers entre 1948 et 1952, pour que les familles modestes puisse profiter de vacances au bord de la mer.

55micro

Tirée au cordeau! Image presque onirique, malgré les esprits chagrins (c'est pour moi une des plus réussies de la série).

Tu peux même retirer le tout petit petit bateau à l'horizon à gauche (que je n'avais d'ailleurs pas vu à la première lecture).
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 30, 2024, 11:34:20
Tu peux même retirer le tout petit petit bateau à l'horizon à gauche (que je n'avais d'ailleurs pas vu à la première lecture).

Hi, hi... je ne l'avais pas vu non plus !

;-)

jenga

Super coup d'oeil!
Même la fissure à gauche trouve sa place, en symétrie de l'ombre de la rampe.

Verso92

Citation de: jenga le Janvier 30, 2024, 21:42:22
Super coup d'oeil!
Même la fissure à gauche trouve sa place, en symétrie de l'ombre de la rampe.

Hi, hi... content que tu l'aies remarqué !

;-)

Attention : tu vas être catalogué parmi "les flagorneurs attitrés qui ne manquent jamais une occasion de me cirer les pompes" !

philFAR

Amusant, c'est le demi centimètre de mer qui fait basculer une photo sans intérêt vers une photo avec intérêt. Inutile de parler de la maitrise technique.

Verso92

Citation de: philFAR le Janvier 30, 2024, 21:57:26
Amusant, c'est le demi centimètre de mer qui fait basculer une photo sans intérêt vers une photo avec intérêt. Inutile de parler de la maitrise technique.

Tu es quand même un peu extrémiste, sur ce coup-là...  ;-)

En ce qui concerne la maitrise technique, il n'y a rien de compliqué ici dans la technique de PdV. Juste garder les deux yeux ouverts, principalement (et l'appareil bien droit).

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2024, 23:07:40
Tu es quand même un peu extrémiste, sur ce coup-là...  ;-)

En ce qui concerne la maitrise technique, il n'y a rien de compliqué ici dans la technique de PdV. Juste garder les deux yeux ouverts, principalement (et l'appareil bien droit).

Parlons-en de la maîtrise technique !
Tu n'as même pas corrigé la déformation en barillet de la digue couche de gravier alors que l'horizon est parfaitement droit.
C'est de la paresse ou quoi ?  :o ;D

Verso92

C'est l'effet de perspective qui te trompe : ce n'est pas du gravier, mais la plage de galets...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 00:03:34
C'est l'effet de perspective qui te trompe : ce n'est pas du gravier, mais la plage de galets...  ;-)

C'est pas ça, c'est juste que je ne connais pas le concept de "plage de galets". ;)

salamander

Joilie prise ;)

En défilant l'image dans le navigateur, je me suis rendu compte qu'elle penche d'un micro pouillème vers la gauche.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 31, 2024, 12:04:30
Joilie prise ;)

En défilant l'image dans le navigateur, je me suis rendu compte qu'elle penche d'un micro pouillème vers la gauche.

C'est vraiment léger...  ;-)

salamander

oui oui, et je m'en suis rendu compte uniquement parce que la ligne d'horizon s'est retrouvée par hasard à la limite de la fenêtre du navigateur... ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 31, 2024, 14:04:43
oui oui, et je m'en suis rendu compte uniquement parce que la ligne d'horizon s'est retrouvée par hasard à la limite de la fenêtre du navigateur... ;)

Là, c'est l'épaisseur du trais de l'outil redressement de Capture One...  ;-)