je risque ma (petite) réputation ce WE.

Démarré par PEP, Décembre 22, 2008, 19:19:25

« précédent - suivant »

PEP

En effet ce Vendredi et ce Samedi,
je serai le photographe de mariage d'un des fils de l'un des plus importants notables de notre département.
Deux réceptions de 200 et 300 personnes chaque jour, un repas familial privé, la Mairie, la Cathédrale ....
toute erreur de ma part sera fatale.

Pour l'instant je prends çà bien,
mais dès vendredi matin je vais être dans un de mes états de stress que je connais bien.
La suite ... un peu plus tard.
(si je reste silencieux pendant qq années, c'est qu' il y aura eu un couac !!!)

A+
PEP

voxpopuli

Ça va rester chaud

hartge

Je plains déjà ton boitier ! ...Il va te haîr  ;D

canardon7

Si je peux me permettre un conseil que m'a donné un jour un collègue : Dis toi que de toutes façons, ils ne te feront pas un deuxième trou du cul... ;D . Moi à chaque fois que je stresse un peu, je pense à cette phrase et ça me détend.... :D .

KiboOst

On me l'a demandé plusieurs fois, meme bien rémunéré, et j'ai toujours décliné l'offre ! Trop risqué, et pas droit à une deuxieme chance, c'est trop important, donc à chacun son metier ... (en plus eclairages pas facile, la robe blanche à coté du costard noir, etc ..)
Sinon prend une bonne biture la veille, tu tremblera pas au moins !!!

Nico

alliancephoto

:o

Citationje serai le photographe de mariage d'un des fils de l'un des plus importants notables de notre département.
Deux réceptions de 200 et 300 personnes chaque jour, un repas familial privé, la Mairie, la Cathédrale ....
toute erreur de ma part sera fatale.

tu as quelle expérience en mariage ?
grosse j'imagine sinon gare aux couacs ... c'est pas si simple que ça crois moi,

bon courage,
n'hésites pas à te faire bien seconder si tu penses que ça peut être utile,

;)
Reportages & Coaching photo

fhenry4

Bonjour,
Un petit conseil, prends deux boitiers, deux flashes et deux zooms standards (selon le boitier 24-70mm ou 17-55mm), en cas de panne ça peut te sauver la vie.
Bon travail et à bientôt.

Vazen

Deux photographes et quatre mariés on sait jamais...

p.jammes

PLG

2 cartes 16 Go ? ça fait combien de photos ça ? En n'en gardant qu'un quart, tirées en 18x24, bonjour le poids le l'album photo !
Portraits, mairie et église, apéritif repas et soirée, je me limite à 300 400 photos, largement de quoi faire un album sympa avec les plus belles et un diaporama sur DVD avec celles qui sont plus anecdotiques.
Mes 3 derniers mariages (pour la famille, je ne suis plus pro), avec mon vieux D100, 18-200 VR et SB 800, 2 cartes et 2 batteries (+les LR6 pour le flash), pas plus de 3 kilos de matos et on reste mobile.
L'idéal quand il y a 200 ou 300 invités, serait de faire venir un minilab* sur place au restaurant et vendre les photos tout de suite. J'ai fait cette expérience (en argentique ! ) au restaurant "Le Doyen" un 31 décembre vers 1988/89, les clients aisés payaient 10 000 Francs pour une table de 4 + le champagne, ils n'ont pas hésité à nous acheter le 13x18 à 100 francs, ce qui nous a laissé de bonnes marges... 2 photographes, une copine qui faisait le coursier et moi aux commandes du développement négatifs + tirages.. un minilab KIS, et en manuel ! La vielle époque...
*Aujourd'hui, 2 ordis portables, 2 imprimantes à sublimation et le 15x21 en 45 secondes... un joli passe-partout et le tour est joué.
Et surtout pas un reflex à 24 Mpixels qui ne ferait que ralentir la cadence des tirages vu le poids des fichiers.

Bonnes fêtes à vous tous et bon courage à toi PEP.

Daska47

PLG tu m'intéresses!!
quelle imprimante à sublimation??

PEP
dis toi que le stress est une douce sensation nécessaire pour être obligé de se surpasser et source de créativité!
Oublie qu'il y a 300personnes et dis toi que tu dois laisser un souvenir inoubliable aux mariés, qu'ils soient 4 ou 200

régale toi bien, il restera inoubliable pour toi aussi!!

JMS

Tu viens avec ton assistant, tu donnes les ordres et tu le laisses shooter. Toi tu fais les photos artistiques et chiadées question éclairage en contre jour sans flash à 12800 ISO, etc...!

Bon courage

;D ;D ;D

p.jammes

Simplement, je me souviens que PEP avait fait 5 000 clichés en 2004 à notre surprise à tous.

PLG, Job1 procède  ainsi au Castellet et cela marche pas mal (à l'époque d1x (de mémoire)+wifi+ imprimante thermique )

Corazon

Citation de: p.jammes le Décembre 22, 2008, 20:35:19
Avec 2 cartes 16 gigas, plus de soucis ;)
Et si une des deux n'est plus lisible au retour ?

J'en connais pas mal qui font le tout avec un seul boîtier, une carte 16g, un flash et une optique : j'appelle ça du suicide.

Perso, 2 boîtiers avec doubles cartes backup (CF+SD) avec 24-70 et 70-200 + 2 flashs + cartes en suffisance + plein d'accus chargés à bloc.
En réserve un troisième boîtier (pas toujours) et 20, 24-105, 300 ou 100-400 et 1,4x, le tout au cas où !

PEP, on n'est JAMAIS assez prudent !  J'ai déjà eu 2 boîtiers et une optique qui m'ont lachés (pas en même temps et pas sur un mariage), dans ces cas, on est content d'avoir de la réserve.

Amitiés
Martin

p.jammes

ceinture et bretelles, normal quand on est pro ;) Sinon je pensais au d3 et ses 2 cartes.

bgl1

pour le 2eme conseil de kiboost ( la biture ) faut pas avoir peur d'oublier de mettre un des invités dans la boite car généralement cela "tombe" sur celui qu'l ne fallait surtout pas rater et c'est plus sûr qu'une panne de matos !

Bon courage, nous comptons sur toi pour nous raconter la suite du conte comme tu sais si bien le faire avec les petits enfants etc etc ....  ;) ;D

PEP

En plus, je ne vous ai pas tout dit ....

le mariage a été "payé d'avance" !
;)

A+
PEP

KiboOst

Citation de: PEP le Décembre 23, 2008, 04:20:33
En plus, je ne vous ai pas tout dit ....

le mariage a été "payé d'avance" !

c'est un mariage blanc alors ?

kibi

corazon a raison gaff au sauvegarde. perso je suis un peus parano donc c'est plusieurs carte de 4go (150 prise de vue par carte en 14b), pour les photos posées et la cérémonie puis des carte de 8G pour les cocktail repas  et soirée chaque carte utiliser est sauvegarder sur mon p3000 puis ranger dans son porte carte.
perso sa me fait 4 carte de 4Go plus de 8go. Largement de quoi voir venir.
yann

kibi

Puis si je peus me permettre si c'est un notable important, sa risque d'être l'évêque ou le cardinal qui officie, mais toi bien d accord avec les marié sur ce que tu peus photographié ou non.  Gaff au moment de l'élévation tous les prêtres  abbés ............ N'apprécie pas les cous de flash a se moment la. pareil pour la lectures des évangiles, bref renseigne toi bien.
Un petit bonjour a la personne qui officie avant la cérémonie est souvent bien venue.

Ce week end j'étais invité a un mariage le photographe pro un balance une rafale avec flash au moment de la bénédiction le pretre la pris pleine poire, j'ai vue ces photos elles sont superbe (25E le 13/18 elles peuvent) mais je suis pas sur que beaucoup d'invité de la noce le contacte pour un futur mariage............

alliancephoto

On rigole, on rigole,
allez tu es bien équipé, tu dois avoir l'oeil photographe puisque tu es lancé pro, et pas un débutant en photos,

tu nous montreras les perles !
Bon courage, ça va être long !  ;)
Reportages & Coaching photo

morvandiau

Citation de: alliancephoto le Décembre 23, 2008, 12:00:38
tu nous montreras les perles !
Je préfère les p'tites étudiantes dans les dunes !!  :D

Doumé40

Bon courage PEP, j'ai fait un mariage il y a 10 jours, pluie toute la journée sans arrêt, mairie à 16h et église à 17h00, autant te dire qu'avec les longues journées que l'on a en ce moment c'était plutôt galère. Sortie de l'église la nuit sous la pluie, heureusement que les copains du marié ont allumé des feus de détresse à main, sinon ça aurait été lugubre. Rien n'est écrit d'avance, il faut toujours s'adapter, c'est comme ça que l'on se forge son expérience.

ebimage

Tiens je suis de mariage aussi ce wd ... je penserai à toi. Les mariages en hiver sont souvent les plus sympa.
:D

NORSOREX

Citation de: p.jammes le Décembre 22, 2008, 20:35:19
Avec 2 cartes 16 gigas, plus de soucis ;)
Patrick on est rendu à 100Go, ta proposition fait "ancestrale"  ;D
Amicalement
;)