je risque ma (petite) réputation ce WE.

Démarré par PEP, Décembre 22, 2008, 19:19:25

« précédent - suivant »

JMS

Moi j'ai toujours préféré les mariages où le célébrant interdit le flash, cela permet au photographe de se distinguer surtout quand il dispose du matériel ad-hoc !

Corazon

Citation de: JMS le Décembre 23, 2008, 16:51:00
Moi j'ai toujours préféré les mariages où le célébrant interdit le flash, cela permet au photographe de se distinguer surtout quand il dispose du matériel ad-hoc !
Et oui, à conditions qu'il y ait assez de lumière.  Le dernier (très spécial) que j'ai fait c'était dans une sorte de "cabane" en bois brun très foncé, une seule lampe au milieu pour éclairer le tout !  Même l'AF avec l'aide des faisceaux des flash avait difficile à s'en sortir !  Le pire, pas moyen de flasher en indirect !  Les photos à l'extérieur : il faisait déjà noir (29/11 à 18h) !  En général, je vais voir les lieux avant et discute avec les futurs mariés, mais ici cela a été un cas "d'extrême urgence". 

Quand les conditions sont réunies cela fait d'autant plus plaisir de photographier mais quand elles n'y sont pas il faut s'adapter.

Amitiés
Martin

PEP

je ne sais pas du tout s'il y a Monseigneur l' Evêque, qui est chez nous nouvellement nommé (Bayonne),
mais par contre je sais que je sortirai le 300 mm f2.8 (sans flash).

Il faut bien qu' il serve à qq chose de temps en temps !
;)

A+
PEP

STB

belle connerie un 300 fixe pour une cérémonie ... :D

à moins que çà soit pour impressionner...mais tu risque TRES gros. SAUF si ti connait parfaitement les points de vues et les emplacements de sujets (j'en doute).

Sinon bonne chance PEP

StB
StB

alpseb

Citation de: JMS le Décembre 23, 2008, 16:51:00

oauip... 100% d'acc... pour aller plus loins, on peut presque dire que l'église au flash c'est quasi l'assurance de faire es photos moches !

pour un mariage, il faut virrer les zooms innulies (24-70 et autres daubes dans le genre) et se monter un 35 f2 et un 85 1.4
le tout jusqu'a 5000 ISo...

la ca claque !

alpseb

Citation de: PEP le Décembre 25, 2008, 03:16:42
je ne sais pas du tout s'il y a Monseigneur l' Evêque, qui est chez nous nouvellement nommé (Bayonne),
mais par contre je sais que je sortirai le 300 mm f2.8 (sans flash).

Il faut bien qu' il serve à qq chose de temps en temps !
;)

A+
PEP

ya pas vraiment plsu de problèmes pour prendre en photo d'un évêque qu'un curé "normal"
j'en ai déja photographié plein, devant l'hotel en contre plongée pendant l'homélie... j'ai jamais eu de problèmes, ils font leur job, tu fais le tiens...
par contre, bouger doucement, pas faire de bruit, bien sur, jamais de flash... t'aura pas de problèmes

alpseb

Citation de: STB le Décembre 25, 2008, 04:11:18
belle connerie un 300 fixe pour une cérémonie ... :D

à moins que çà soit pour impressionner...mais tu risque TRES gros. SAUF si ti connait parfaitement les points de vues et les emplacements de sujets (j'en doute).

Sinon bonne chance PEP

StB

oauip... des focales de plus de 100 mm en mariage c'est quand meme pas indispensable !

rentre dedans au grand angle pep !!

alliancephoto

Tiens juste pour te donner une idée de la proportion photos / focales chez moi ;
en mariage ;

70% au 24mm
20% au 85mm
le reste au fisheye et 200mm

mais je suis plus dans le reportage que dans le filmage mariage,
à toi de jouer ! et Go !!!  ;)
Reportages & Coaching photo

PEP

en fait mon sac:

D3 et 24-70 2.8
D700 et 14-24 2.8
un 80-200 2.8 AFS (hérité de mes F5, il fonctionne encore très bien)
deux flashes SB800 (un configuré en maître l'autre en esclave)
des batteries, des cartes de réserve ...
....

Et un deuxième sac, rien que pour le 300mm AFS VR f2.8 Nikon
....A l'heure qu'il est tout est prêt et vérifié ...

Les %
on en parlera après, en fonction de ce que j'aurai rencontré ...

A+
PEP

NORSOREX

Citation de: PEP le Décembre 25, 2008, 21:17:06
en fait mon sac:

D3 et 24-70 2.8
D700 et 14-24 2.8
un 80-200 2.8 AFS (hérité de mes F5, il fonctionne encore très bien)
deux flashes SB800 (un configuré en maître l'autre en esclave)
des batteries, des cartes de réserve ...
....

Et un deuxième sac, rien que pour le 300mm AFS VR f2.8 Nikon
....A l'heure qu'il est tout est prêt et vérifié ...

Les %
on en parlera après, en fonction de ce que j'aurai rencontré ...

A+
PEP
Il te manque 1 ou 2 fixe si ton 24-70 se met à derailler ou qu'un ""abruti"" te fait tomber avec, tu n'auras plus rien sous la main en focale entre 24 et 80 mm soit les 70% de ton reportage.
Pas prudent cela AMHA
Un 50 tiens dans ta poche de blouson sans problème
Un dernier pour la route : si petite CF attention on est vite sur la dernière au moment le plus important  ;D
Je les mets poche Droite = vierge et poche Gauche = pleine
Bon courage
Tu n'oublieras pas de raconter après (juste pour le fun)
Amicalement
SR
;)

Gil64

Bon courage PEP.

Dommage que je n'aie pas pu t'accompagner.

Bon tu nous raconteras les moments forts...?

A+

G.

alliancephoto

CitationD3 et 24-70 2.8
D700 et 14-24 2.8
un 80-200 2.8 AFS

tu as un matos de folie ! donc pas de soucis !!!
et quelle chance de bosser avec tout ça !!!  ;)

Bonnes photos !
Reportages & Coaching photo

PEP

La mairie au top, photos de couple salle des mariages et "premier pot au Champagne" en privé ...
Grands Bordeaux et Millésimés au programme.
moi j'en suis à 4GO, pour l'instant je fais tout en Jpeg.
Je persiste et je signe, Mon D3 a un autofocus plus "léger" que mon D700 ...

En concurrence dans la salle, un assistant plateau chez doors à Paris, un ancien ambassadeur et son D300 et une JF et apparemment un D200 ou D300.

Dans une demie-heure, premier cocktail, plus officiel, hôtel **** propriété de mon client, et 200 personnes environ.
... la nuit commence.
(demain c'est certain je prends le 300mm f2,8, .. j'ai visité la Cathédrale et repéré les lieux ce matin)

A+
PEP

Kadobonux

pas de raw en secours ???
oulala

Corazon

Bonsoir
Citation de: PEP le Décembre 26, 2008, 17:51:42
J'espère que tu gères très bien l'exposition et la balance des blancs, sinon c'est quand même fort risqué.

Je considère les jpg comme fichiers de secours (sur la SD), au cas où la carte RAW (la CF) est morte !  Avec 800 à 1000 photos cela fait 8 à 12g pour les raws + la moîtié pour les jpg.  4g sont insuffisants, même en jpg seul.

Amitiés
Martin

PEP

de toutes façons je ne ferai pas de postraitement sur les 1200 fichiers (environ)
que je vais ... livrer  !

J'ai vendu tout le reportage ...
Je vais faire un editing avec suppression de tout ce qui est mauvais.
Par  contre il y aura un album 55cm par 55cm,
en tirages A3+ fine art (trente) et ces tirages la je vais les "peaufiner".
J'ai carte blanche .. à moi de livrer un bon travail !

(le premier cocktail est terminé, il est en cours de sauvegarde ...)

là ou j'ai pris un choc au moral en remontant dans ma voiture, à côté s'était garée un coupé Bentley tout neuf immatriculé à Monaco,
ma smart de loc faisait cheap !
:D
A+
PEP

p.jammes

Bof, on peut aussi louer des Bentley  même à Monaco ;)

Bon courage pour la suite
A+

NORSOREX

+1 à propos des raws
CE N'EST PAS PRO DU TOUT
surtout dans la cathédrale, tu prends un grand risque inutile pour rien. AHMA
Surtout que tu peux faire RAW+JPEG sur le D3
Bon courage
;)

PEP

La Cathedrale c'est ce matin ...
et je n'ai jamais dit que je n'y ferai pas de Raw !!!

pour la mairie, le pot privé et le premier cocktail non,
pour la messe OUI .. des NEF ... !
;)
Je flippe un peu qd mm pour ne pas louper un moment important,
d'aprés ce que j'ai vu hier, "grandes orgues au programme" ...
A+
PEP

jm_gw

Citation de: PEP le Décembre 26, 2008, 17:51:42
La mairie au top, photos de couple salle des mariages et "premier pot au Champagne" en privé ...
Grands Bordeaux et Millésimés au programme.
c pas ça l' important : millésimé ou pas : tu bosses donc abstinence  :D

Citation

LA JE CROIS REVER !!!  désolé de hurler mais sur un jour tel je ne prendrais JAMAIS un tel risque : en photo de nature (donc pas de tels risques !) je fais TOUJOURS du NEF : Pourquoi as-tu acheté de tels matériels pour ne pas les utiliser correctement avec le max de leurs possibilités ??

PS : je dis cela juste comme ça en passant mais je je pense très fort

Meilleurs voeux

fhenry4

Citation de: jm_gw le Décembre 27, 2008, 08:49:06
LA JE CROIS REVER !!!  désolé de hurler mais sur un jour tel je ne prendrais JAMAIS un tel risque : en photo de nature (donc pas de tels risques !) je fais TOUJOURS du NEF : Pourquoi as-tu acheté de tels matériels pour ne pas les utiliser correctement avec le max de leurs possibilités ??

Bonjour,
Tous mes confrères AFP, Reuter, AP ... travaillent en JPEG.
Pour des raisons de délais de transmission ou de livraison, il est concevable de travailler en JPEG.
À bientôt.
PS : Tous les les photographes n'ont pas la même problématique ... heureusement.

JMS

"Tous mes confrères AFP, Reuter, AP ... travaillent en JPEG"...

...eh oui, c'est bien ce que Nikon n'avait pas compris durant plusieurs années ce qui fit la fortune d'un autre fournisseur ! Maintenant que Nikon a compris, en haute sensibilité le JPG natif est devenu meilleur que le NEF traité par défaut sous NX2 en tout automatique ! Il n'empêche, pour quelque chose d'important comme un mariage avec D3/D700 je préconise vivement NEF 14 bits compressé sans perte + JPG de petite taille (M, par exemple, pour faire des A4) pour l'éditing rapide.

jm_gw

Citation de: fhenry4 le Décembre 27, 2008, 09:30:41
Bonjour,
Tous mes confrères AFP, Reuter, AP ... travaillent en JPEG.
Pour des raisons de délais de transmission ou de livraison, il est concevable de travailler en JPEG.
À bientôt.
PS : Tous les les photographes n'ont pas la même problématique ... heureusement.

mais rien n' empêche de faire du RAW+JPEG (Jpeg pour transmission rapide) mais pas se priver de trucs 'aux petits oignons' plus tard : je sais on me répondra 'mais jamais on n' a le temps de reprendre des photos + tard : un sujet 'chasse' l' autre

mais je ne chasse pas

PEP

la  mairie,
çà n'était pas le coeur du problème,
les grands bordeaux et champagne millésimés, çà n'était pas pour moi, mais pour les invités ...

la Catédrale ce matin, environ 20 Go réalisés en Raw+Jpeg ... çà c'était le coeur du pb
tout est bon, je suis en train de sauvegarder, on m'a juste demandre de faire "un peu moins de photos",
...mon D3 faisait du bruit !!!
(toutes les photos à part l'entrée sans flash)
300mm f'2,8 nécessaire et a servi, le 80x200 aussi, le 24x70 ... un max , et le 14x24 ... un peu !
le tout à 6400 isos pour cause de "basse lumière", .. et oui il y a des cathédrales pas très bien éclairées.

1h57 de messe ... les grandes orgues, la toccatta et fugue de Jean-Sébastien au final ...

et puis ensuite (j'en sors) l'apéritif familial au Champagne ...

(pas pour moi, je me suis contenté de shooter... tout en Jpeg fine.)
;)

Ce soir 19H,
... deuxième cocktail 300 personnes ... dans le ***

A+
PEP

kaylo

Citation de: PEP le Décembre 27, 2008, 15:08:12
la  mairie,
çà n'était pas le coeur du problème,
les grands bordeaux et champagne millésimés, çà n'était pas pour moi, mais pour les invités ...

la Catédrale ce matin, environ 20 Go réalisés en Raw+Jpeg ... çà c'était le coeur du pb
tout est bon, je suis en train de sauvegarder, on m'a juste demandre de faire "un peu moins de photos",
...mon D3 faisait du bruit !!!

(toutes les photos à part l'entrée sans flash)
300mm f'2,8 nécessaire et a servi, le 80x200 aussi, le 24x70 ... un max , et le 14x24 ... un peu !
le tout à 6400 isos pour cause de "basse lumière", .. et oui il y a des cathédrales pas très bien éclairées.

1h57 de messe ... les grandes orgues, la toccatta et fugue de Jean-Sébastien au final ...

et puis ensuite (j'en sors) l'apéritif familial au Champagne ...

(pas pour moi, je me suis contenté de shooter... tout en Jpeg fine.)
;)

Ce soir 19H,
... deuxième cocktail 300 personnes ... dans le ***

A+
PEP

Ca doit être un peu chiant d'entendre çà.