Il marche seul, sans amis sans personne

Démarré par poc128, Février 06, 2024, 21:32:54

« précédent - suivant »

poc128

Voila un scan fait avec une imprimante de qualité, mais quand même.
Il faisait froid, c'était la fin de l'hiver et je peux vous dire que ça caillait. et il est arrivé le brave homme...
Pour le ciel tous blanc pas la peine de me le dire, je n'y suis pour rien
Je voulais un aspect photo ancienne...
Critiques, remarques en tous genres, Je suis preneur.
A vous...
;)

Take a walk on the wild side..

Ielle

Bonsoir,

Une photo avec un charme à l'ancienne.
Pourquoi pas un format Carré et un Sépia ? pour lui donner encore plus de cachet.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Verso92

Déjà proposée et commentée ici, non ?

"Masque" un peu violent sur le monsieur, il semblerait...

poc128

Citation de: Ielle le Février 06, 2024, 21:44:16
Bonsoir,

Une photo avec un charme à l'ancienne.
Pourquoi pas un format Carré et un Sépia ? pour lui donner encore plus de cachet.

Pour le sépia oui, pour le carré nan ! J'ai essayé et ça ne me convient point.
Merci pour tes conseils
;)

Citation de: Verso92 le Février 06, 2024, 21:51:32
Déjà proposée et commentée ici, non ?

"Masque" un peu violent sur le monsieur, il semblerait...

Déjà postée, c'est possible et même probable.
Mais merci pour ton avis
Mais que veux tu dires par : "Masque un peu violent" ?
;)

zuiko

Citation de: poc128 le Février 06, 2024, 22:13:04
Mais que veux tu dires par : "Masque un peu violent" ?
;)

Halo, quoi ! ;)
Sinon sur le fond, la photo est intéressante.

Acetic man

C'est pas la photo de l'année (même arrivé au 6/02....  ;D ) mais quand même j'aime trés beaucoup la composition, moi !

poc128

Citation de: zuiko le Février 06, 2024, 22:15:43

Halo, quoi ! ;)
Sinon sur le fond, la photo est intéressante.

Arf, je n'ai point compris ! :D :D ;D
;)

Acetic man

Verso92

Monsieur

Doublement intéressante.
Le monsieur tout seul sur le Champs de Juillet, et se dirigeant vers la gare des Bénédictins.
Ah Limoges !  ;D
Mais déjà postée.

zuiko

Citation de: Monsieur le Février 07, 2024, 06:33:34
Doublement intéressante.
Le monsieur tout seul sur le Champs de Juillet, et se dirigeant vers la gare des Bénédictins.
Ah Limoges;D
Mais déjà postée.

Si en plus, il a été limogé... ;)

Monsieur

Citation de: zuiko le Février 07, 2024, 09:38:25

Si en plus, il a été limogé... ;)

Il semble l'avoir pris sereinement.
Peut être parce que le Champs de Juillet a longtemps été connu comme une place pour aller chercher les services de relations sexuelles monnayées, le soir  ;D

zuiko

Citation de: Monsieur le Février 07, 2024, 09:54:34
Il semble l'avoir pris sereinement.
Peut être parce que le Champs de Juillet a longtemps été connu comme une place pour aller chercher les services de relations sexuelles monnayées, le soir  ;D

Mais il doit bien voir que ce n'est pas encore l'heure sur l'enseigne du lieu turgescente devant lui, pourtant son regard se dirige vers les frondaisons...

Monsieur

Citation de: zuiko le Février 07, 2024, 10:03:52

Mais il doit bien voir que ce n'est pas encore l'heure sur l'enseigne du lieu turgescente devant lui, pourtant son regard se dirige vers les frondaisons...

Le fameux campanile de la gare de Limoges, plus belle gare de France (surtout d'après les Limougeauds)!

zuiko

Citation de: Monsieur le Février 07, 2024, 10:16:18
Le fameux campanile de la gare de Limoges, plus belle gare de France (surtout d'après les Limougeauds)!

Et d'après tous les limogés auxquels on a ainsi signifié "subtilement" à leur arrivée qu'ils n'avaient plus que "Ça" à faire pour s'occuper.  ;D
Elle est vraiment bien cette photo...

SPOTMATIK

je rejoins l'avis de Monsieur , ..... la solitude de celui qui s'est fait limogé et qui va peut-être prendre un café avec ses anciens potes au buffet de la gare ..... s'il est ouvert ou bien qu'il vienne accueillir un de ses proches à la descente du train ;) :D

Verso92

Puis, nous avons notre sensibilité limousine.
Nous avons notre humour limousin... qui n'appartient qu'à nous.
Nous partageons entre nous une certaine angoisse de la porcelaine peu perméable aux Chouans.
Il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre.

Pierre Desproges

egtegt²

Au halo près la photo est plutôt réussie, par contre je trouve le titre très pompeux pour décrire un promeneur solitaire dans un parc.

zuiko

Citation de: egtegt² le Février 07, 2024, 11:22:03
Au halo près la photo est plutôt réussie, par contre je trouve le titre très pompeux pour décrire un promeneur solitaire dans un parc.

Préférerais-tu : "Le promeneur du Champs de Juillet"
;)

odilon

Certainement la gare la plus phallique,  en tous cas. Difficile de ne pas dévier vers des interprétations sexualisées,  que ce monsieur ne partage probablement pas. On pourrait recentrer cette tour, effectivement.
Je partage l'observation à propos de l'éclaircissement autour du personnage, à corriger.
Enfin, je suggère de supprimer les lampadaires, très vilains dans ce contexte, et qui datent un peu trop l'image.
Sans les lampadaires, c'est une bonne image, intemporelle.

Monsieur

Citation de: odilon le Février 07, 2024, 11:59:39
Certainement la gare la plus phallique,  en tous cas. Difficile de ne pas dévier vers des interprétations sexualisées,  que ce monsieur ne partage probablement pas. On pourrait recentrer cette tour, effectivement.
Je partage l'observation à propos de l'éclaircissement autour du personnage, à corriger.
Enfin, je suggère de supprimer les lampadaires, très vilains dans ce contexte, et qui datent un peu trop l'image.
Sans les lampadaires, c'est une bonne image, intemporelle.

Ils y sont toujours ces lampadaires  ;D

poc128

Merci à tous, comme il y a du monde ce sera un merci collectif ! ;D
Je vois que presque toulmonde connait cette superbe gare
En ce qui me concerne, c'est à Limoge que j'ai passé mon diplôme de photographie, j'y suis resté deux ans et s'il ne pleuvait tant l'automne je crois que j'y serait resté.
Par contre pour le titre je le laisse, because je l'aimeu bien, et je ne savais même point que ce lieu s'appelait Champ de Juillet ! :D :D ;D

Pour info voila de quoi je suis parti
;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Février 07, 2024, 13:34:56
Merci à tous, comme il y a du monde ce sera un merci collectif ! ;D
Je vois que presque toulmonde connait cette superbe gare
En ce qui me concerne, c'est à Limoge que j'ai passé mon diplôme de photographie, j'y suis resté deux ans et s'il ne pleuvait tant l'automne je crois que j'y serait resté.
Par contre pour le titre je le laisse, because je l'aimeu bien, et je ne savais même point que ce lieu s'appelait Champ de Juillet ! :D :D ;D

Pour info voila de quoi je suis parti
;)

Dis donc, poc, tu serais gentil de mettre un S à Limoges
---
En effet, ça avait bien merdé à la prise de vue :D

poc128

Citation de: Monsieur le Février 07, 2024, 13:38:59
---
En effet, ça avait bien merdé à la prise de vue :D

C'est vrai, je plaide coupable votre honneur.
La PDV merdique et un scan pas terrib terrib' ça peut point donner un résultat terib' terrib'. ;D
Pour les lampadaire je ne saurai point te répondre, cette photo date de  2003 alors avec ma mémoire de bulot étant ce qu'elle est, je ne peux répondre à cette demande.
Donc encore merci à tous d'être passé par là et d'avoir laissé un p'tit mot
;)

Edit : Je ne vois point de Halo auteur du monsieur mais en même temps mes yeux sont dans le même état que mes oreille.
;)

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Février 07, 2024, 13:38:59
p'tète qu'un cargo de nuit et de passage à quai à du venir lui bouffer son S  ;) :D