Le doigt de Dieu ? - Northern Territory

Démarré par zuiko, Février 09, 2024, 18:50:47

« précédent - suivant »

zuiko

Une autre faille sur Uluru. Voyons si elle vous parle aussi ;)
(2016)
(oui, oui, 'ai encore employé le mot "faille" car cela y ressemble drôlement)

Seb Cst

A la première vision je me suis demandé ce que pouvait donner une jonction franche entre la faille et la branche.
En fait j'aime cet espace irréductible. C'est là que se produisent les étincelles.
Le jeu de lignes est particulièrement bien agencé. C'est dynamique, aéré.
Elle doit pouvoir s'exprimer aussi bien en NB qu'en couleur.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Février 09, 2024, 19:03:22
A la première vision je me suis demandé ce que pouvait donner une jonction franche entre la faille et la branche.
En fait j'aime cet espace irréductible. C'est là que se produisent les étincelles.
Le jeu de lignes est particulièrement bien agencé. C'est dynamique, aéré.
Elle doit pouvoir s'exprimer aussi bien en NB qu'en couleur.

En fait, j'ai laissé cet espace à cause de Michel-Ange ;)
D'où le titre...

Seb Cst

Citation de: zuiko le Février 09, 2024, 19:09:23

En fait, j'ai laissé cet espace à cause de Michel-Ange ;)
D'où le titre...

Oh yes ! Joli.
Mais alors gare au feu électrique.

Verso92

Crinquet80

zuiko

Citation de: Seb Cst le Février 09, 2024, 19:11:51
Oh yes ! Joli.
Mais alors gare au feu électrique.

Une étincelle suffirait à faire disparaitre l'arbre en effet ;)

Citation de: Verso92 le Février 09, 2024, 20:14:21
Bien vu !

;-)

C'est un cadeau quand ce genre de scène se présente :)

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2024, 20:17:52
Une réussite  !  :)

Merci,
on dira qu'à défaut d'être reconnu pour mes joggeurs, je le suis pour mes failles ;)

artubi

Clic-Clac 51

Oui, oui...je prends également celle-ci sans hésitation
Denis ;)

agl33

yaquinclic

Salut Zuiko

Encore une belle réussite avec cette interaction. La trace sombre à droite me fait un peu tordre le nez. J'ai essayé de couper la petite bande à droite sans succès par manque d'espace.
Alors je prends tel que.

A+ ;)

zuiko

Citation de: artubi le Février 10, 2024, 10:04:10
Quel graphisme ! Superbe, suis client.  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 10, 2024, 10:05:35
Oui, oui...je prends également celle-ci sans hésitation
Denis ;)

Citation de: agl33 le Février 10, 2024, 10:37:17
Superbe celle-là aussi.

Merci les gars, ça me fait plaisir qu'elle vous plaise :)

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2024, 12:16:06
Salut Zuiko

Encore une belle réussite avec cette interaction. La trace sombre à droite me fait un peu tordre le nez. J'ai essayé de couper la petite bande à droite sans succès par manque d'espace.
Alors je prends tel que.

A+ ;)

Salut yaquinclic,
comment peux-tu apprécier "l'interaction" et vouloir supprimer la trace de droite qui, pour moi, est un écho presque fidèle, comme une ombre, d'une partie de l'arbre, tracée sur le rocher ?
Pour moi, cette petite trace légèrement verdâtre est le sel de cette photo.
Heureusement que tu n'as pas réussi ;)
Merci toutefois pour ton nez juste un peu tordu :)

yaquinclic

Citation de: zuiko le Février 10, 2024, 12:36:04
comment peux-tu apprécier "l'interaction" et vouloir supprimer la trace de droite qui, pour moi, est un écho presque fidèle, comme une ombre, d'une partie de l'arbre, tracée sur le rocher ?
Pour moi, cette petite trace légèrement verdâtre est le sel de cette photo.

C'est comme çà, un peu comme ceux qui apprécient la pizza à l'ananas ou le mélange vin/coca.
Probablement que l'interaction de la famille avec la branche est plus forte, va savoir.

A+ ;)

DenisV

non pas failles mais fractures.

faille, il y a cisaillement ou décrochement, ce qui n'est pas le cas ici dans ces grès.
Ce sont des fractures (diaclases) dans lesquelles l'eau s'est infiltrée et au fil des siècles a érodé la roche.

faille : c'est ça : http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/dkirkwoo/module06/module06.html

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2024, 13:02:55
C'est comme çà, un peu comme ceux qui apprécient la pizza à l'ananas ou le mélange vin/coca.
Probablement que l'interaction de la famille avec la branche est plus forte, va savoir.

A+ ;)

Voilà autre chose, si vous regardez en plus mes photos en famille, je reste coi ;)

Citation de: DenisV le Février 10, 2024, 14:21:39
non pas failles mais fractures.

faille, il y a cisaillement ou décrochement, ce qui n'est pas le cas ici dans ces grès.
Ce sont des fractures (diaclases) dans lesquelles l'eau s'est infiltrée et au fil des siècles a érodé la roche.

faille : c'est ça : http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/dkirkwoo/module06/module06.html

Dans le document que tu cites, et je te remercie de m'instruire, la première chose que je lis est celle-ci : "Une faille est une fracture de cisaillement..." alors que tu me le proposes après une introduction commençant par "non pas failles mais fractures".

Je préférerais de beaucoup que tu t'intéresses à cette photo et la commentes pour ce qu'elle est plutôt que de pinailler sur mon texte.
Je te ferais également remarquer que cela fait deux fois conclues par le même constat : contradiction avec tes propres citations !
Nous sommes sur un fil critique de photos pas sur celui de critiques de termes techniques géologiques me semble-t-il.
A une autre fois, peut-être ?

philFAR

Bien sûr qu'elle me parle ! c'est bon et ça me cloue le bec. Bien réalisé et plein de mystèresss.

zuiko

Citation de: philFAR le Février 10, 2024, 19:20:50
Bien sûr qu'elle me parle ! c'est bon et ça me cloue le bec. Bien réalisé et plein de mystèresss.

Si je m'attendais à cet effet... ;)

Merci à toi et j'espère que tu as retrouvé la parole :)

brunotroussier

Magnifique. Tout paraît en place dans l'image assortie   d'une colorimétrie adéquate.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Février 11, 2024, 08:57:50
Magnifique. Tout paraît en place dans l'image assortie   d'une colorimétrie adéquate.
Bruno

Citation de: Pichoun le Février 11, 2024, 10:12:37
J'adore...

Merci à tous les deux, heureux qu'elle vous plaise :)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

clo68

yaquinclic

Citation de: zuiko le Février 10, 2024, 19:15:29
Voilà autre chose, si vous regardez en plus mes photos en famille, je reste coi ;)

:D il y des photos qui méritent d'être vue par le plus grand nombre  :D
Pourtant je le sais bien qu'il ne faut pas faire confiance à l'écriture intuitive de mon Android, bien relire chaque mots sous peine de se faire..., rouler dans la farine.
Un jour lors d'une discussion j'écrivais "proctologue", ça s'est terminé dans le texte en "politologue". Tiens, est-ce un synonyme ?

A+ ;)

zuiko

Citation de: blibli le Février 11, 2024, 15:37:46
Moi aussi!

Citation de: clo68 le Février 11, 2024, 15:44:02
Beau jeu de lignes...j'aime bien  ;)

Merci à vous deux :)

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2024, 16:20:21
:D il y des photos qui méritent d'être vue par le plus grand nombre  :D
Pourtant je le sais bien qu'il ne faut pas faire confiance à l'écriture intuitive de mon Android, bien relire chaque mots sous peine de se faire..., rouler dans la farine.
Un jour lors d'une discussion j'écrivais "proctologue", ça s'est terminé dans le texte en "politologue". Tiens, est-ce un synonyme ?

A+ ;)

Ah d'accord, j'ai cru que tu avais camouflé le mot "faille" dans le mot "famille" pour échapper au PDF de DenisV  ;D

tdm

Citation de: zuiko le Février 09, 2024, 18:50:47
Une autre faille sur Uluru. Voyons si elle vous parle aussi ;)
(2016)
(oui, oui, 'ai encore employé le mot "faille" car cela y ressemble drôlement)
spectaculairement évocateur et beau :-)