-Les randonneurs-

Démarré par Pichoun, Février 14, 2024, 17:00:29

« précédent - suivant »

Pichoun

brunotroussier

Belle composition avec ce cadrage des randonneurs et surtout  cet encorbellement  des  nuages sur le pic montagneux .
Bravo Anthony.
Bruno38

philFAR

Très bon. Petit bémol quand même; si le titre était différent pas sûr que j'aurais reconnu les trop petits promeneurs.

macarel12

Citation de: philFAR le Février 14, 2024, 17:25:35
Très bon. Petit bémol quand même; si le titre était différent pas sûr que j'aurais reconnu les trop petits promeneurs.
Tout pareil

zuiko

Super, enfin un "blow-up" (référence au célèbre film d'Antonioni), je croyais désespérément être le seul pratiquant de la chose.
Bonne photo et de mon point de vue les randonneurs font une partie non négligeable de son intérêt.
Effectivement, le titre dans ces cas là a son importance car il incite le spectateur à chercher.
Pour moi c'est un plus, pour d'autres c'est une hérésie photographique.
Ce qui est intéressant, c'est que cela élimine de la confidence les distraits du regard.
Le débat est ouvert ;)

blibli

Encore une très belle photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

La petitesse des randonneurs rend bien compte de la majesté de ce lieu;
Belle image !
;)
Take a walk on the wild side..

Nyio

Elle me fait penser aux photos de Thomas Crauwels dans son livre "Above". Il y a un chapitre intitulé "Alpinistes" et on est dans la même thématique qu'ici. Le but c'est de trouver la présence humaine pour comprendre l'immensité du paysage.
ça fonctionne bien ici aussi. Bien joué!
Nicolas

salamander

Très belle aussi, le déséquilibre dans la compo amène une ambiance certaine, et cette trouée dans le ciel, quelle opportunité...

C'est tout bon encore
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Une compo circulaire "à la Pichoun" particulièrement réussie.
Je serais d'avis de densifier un peu les nuages afin d'avoir une meilleure fermeture de leur courbe.
Ce dans la mesure où le sol est lui très dense et assez dur.

Contreforts de la tête de Moïse...

tdm

Citation de: Pichoun le Février 14, 2024, 17:00:29
;D
c'est pas trop mon avis qui pourrait t'aider , si tu en as besoin .
d'autres ici vont t'éclairer , si nécessaire :-)

à mon sens , c'est très bon .
et dans le cadrage et dans l'instant et dans le résultat .

Seb Cst

Ielle

Bonjour,

Magnifique photo > Grandeur et émotion. Le format carré lui va très bien.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Pichoun

Merci à tous pour vos retours. Content qu'elle plaise. :)

Les randonneurs sont en effet minuscules mais je trouve qu'ils rendent bien compte de l'immensité du paysage.

Zuiko, je connaissais "Blow out" de De Palma, mais pas "Blow up" d'Antonioni.

Au Gps Ubayen, oui c'est ça! C'est en remontant du lac du Roburent vers la frontière française.

Nyio, je m'en vais chercher ta référence.

Salamander, je me souviens avoir patienté un petit moment pour que les nuages se mettent en place, ce qui m'a permis d'avoir la chance de voir rentrer dans le cadre les randonneurs.

Sous l'impulsion de Seb, une version avec les nuages plus dense sur la partie haute.

agl33

Nikon Nissoumi

Belle image, bel instant intemporel.
Le carré lui va bien même si, à titre purement personnel, j'en suis encore à me demander si je ne lui préfère pas le recadrage ci-dessous.
Sans savoir en décider pourtant.

Seb Cst

Hello anthony.
J'ai répondu aux questions que tu me posais sur le fil "Crocodile Chambey"...
Pas sûr que tu aies vu passer la chose.

Pichoun

NN, merci pour ta proposition. Effectivement, elle tient la route! Ma série est au format carré, mais pourquoi pas quant à une autre utilisation, si d'aventure je ne l'intègre pas.  😉

Citation de: Seb Cst link=topic=340965.msg8882331#msg888233
1 date=1707993026

Hello anthony.
J'ai répondu aux questions que tu me posais sur le fil "Crocodile Chambey"...
Pas sûr que tu aies vu passer la chose.

Vu et répondu 😉

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Février 14, 2024, 19:13:55
La petitesse des randonneurs rend bien compte de la majesté de ce lieu;
Belle image !
Même ressenti
Denis ;)

Seb Cst

Me fait penser que j'ai oublié de commenter ta modif. de densification.
Elle va dans le bon sens me semble-t-l mais tu as été prudent, pour ne pas dire timide.

Pichoun

Merci à tous les deux.

Oui, j'ai été timoré... En fait, je voudrais tout de même conserver ce « donut » de nuages assez plat, afin d'en garder la forme géométrique la plus affirmée. A voir...

bozart

Je regarde les photos de montagne uniquement en terme de rapports sombre / clair et répartition des formes.
Sur celle-ci je trouve qu'il manque un peu de densité des gris pour le ciel, au vu de sa proportion dans l'image. Le regard peine à se détacher de toute cette zone très claire.

PS : tu fais partie des personnes qui prennent le temps de laisser un mot sur mes photos et tu avais posé une question sur "Végétal". Ça m'intéresse que tu reviennes dessus, j'ai l'impression que tu n'as pas vu mon commentaire en retour.

Pichoun

Merci à toi d'être passée par ici.

Concernant cette photo, tu vas dans le même sens que Sébastien. Je « construis » mes cadrages comme tu l'indiques ombre/clair tentant toujours de privilégier le graphisme plutôt que le paysage à proprement parlé.
Comme je l'expliquais plus haut, je souhaitais conserver cette masse nuageuse sans trop de relief afin de mettre en valeur le graphisme, la forme de cette zone.
Maintenant, il est vrai que ce choix délivre un certain déséquilibre, notamment au niveau du rapport zones claires/foncées entre le haut et bas de l'image. Je proposerai une autre version, vraiment plus dense pour voir, je suis loin d'être fermé à cette option.

Pour ton PS, je me souviens très bien. Mais moi aussi, je n'ai pas très bien saisi ta réponse sous forme de question à mon commentaire, dans la mesure où il n'y avait rien de bien compliqué à comprendre. 😉

Midship

Le choix du cadrage se défend pour avoir le piton rocheux éclairé et la trouée dans les nuages, mais les randonnuers sont anecdotiques  ;)

PaoloD

Ils sont petits, mais ils participent à la grandeur du site...