Une photo 14

Démarré par J-P L, Février 08, 2024, 13:43:16

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: J-P L le Février 13, 2024, 15:05:37
Où as-tu vu que je disais le contraire ? Moi, pas, je dis juste que les couleurs que tu proposes ne sont pas celles de la réalité sur place, cela est pourtant simple à comprendre.
Et selon toi, la terre rose comme dans l'extrait de TA VERSION que j'ai montrée et que je te montre à nouveau ici, serait proche de ce que tu as vu?

salamander

Citation de: egtegt² le Février 13, 2024, 15:26:16
Franchement je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez à commenter les photo de JPL, de toute façon que tu aies de mauvaises intentions ou que tu sois bienveillant le résultat est le même : il te chie dans les bottes. Je pense que son but est exactement celui-ci : agresser ceux qui commentent ses photos, il se moque complètement des avis.

Tu remarqueras que je ne discute plus avec lui (ça n'a vraiment aucun intérêt), je donne mon avis, et basta...ça lui plait, ça lui plait pas, c'est la même...  ;) :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: salamander le Février 13, 2024, 16:13:10
Tu remarqueras que je ne discute plus avec lui (ça n'a vraiment aucun intérêt), je donne mon avis, et basta...ça lui plait, ça lui plait pas, c'est la même...  ;) :D
En fait ça lui plait, ça lui permet de justifier son syndrome de Calimero  ;D

poc128

Franchement je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez à commenter les photo de JPL, de toute façon que tu aies de mauvaises intentions ou que tu sois bienveillant le résultat est le même : il te chie dans les bottes. Je pense que son but est exactement celui-ci : agresser ceux qui commentent ses photos, il se moque complètement des avis.

Personnellement j'ai décidé de lui faire plaisir : vu qu'il se contrefout de mon avis, je ne commente plus ses photos. De temps à autre je m'amuse comme ici à lui mettre le nez dans son caca, mais ça ne va pas plus loin :)

Accessoirement son commentaire sur la couleur réelle de la scène démontre qu'il n'a strictement rien compris à ce qu'est la couleur d'une photo. Il est totalement impossible de se souvenir de la couleur d'une scène pour une raison simple : notre cerveau ajuste la couleur pour la rendre réaliste, la preuve en est que si tu regardes une scène éclairée par une lampe à incandescence, tu ne perçois pas du tout que la scène est jaune, ton cerveau corrige automatiquement. Et si tu la photographies sans ajuster la BdB, là tu te rends compte sur le résultat que c'est carrément jaune.

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à parler de caca quand on cause de la même personne !!! :D :D :D
Et tu as bigrement raison en ce qui concerne la perception des couleurs, preuve en est des daltoniens, perçoioivent ils les "VRAIES" couleurs ?!!
Et c'est vrai aussi que le cerveau interprète les couleurs et que ces dernières ne sont pas perçues de façon égale d'une personne à l'autre.

Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: egtegt² le Février 13, 2024, 16:37:41
En fait ça lui plait

Non, vois-tu, ce qui me plaît, c'est de voir, vous vautrez dans tout le fiel et la fiente que vous appendez, ce qui prouve une chose, donner un os à ronger à des chacals et on voit le résultat. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 13, 2024, 17:05:37
Non, vois-tu, ce qui me plaît, c'est de voir, vous vautrez dans tout le fiel et la fiente que vous appendez, ce qui prouve une chose, donner un os à ronger à des chacals et on voit le résultat.

T' as semé, tu récoltes  !  ;)

yaquinclic

Salut egtegt²

Accessoirement son commentaire sur la couleur réelle de la scène démontre qu'il n'a strictement rien compris à ce qu'est la couleur d'une photo. Il est totalement impossible de se souvenir de la couleur d'une scène pour une raison simple : notre cerveau ajuste la couleur pour la rendre réaliste, la preuve en est que si tu regardes une scène éclairée par une lampe à incandescence, tu ne perçois pas du tout que la scène est jaune, ton cerveau corrige automatiquement. Et si tu la photographies sans ajuster la BdB, là tu te rends compte sur le résultat que c'est carrément jaune.

Tu as mis le doigt sur l'élément défaillant de notre ami. Il tourne en boucle et nous entraîne avec lui.

A+ ;)

pounk

Citation de: salamander le Février 13, 2024, 16:13:10
T'es un détracteur en panne dessanse ? :)

vernhet

etsocal

Michel

agl33

vernhet

il invente aussi des mots, parfois...

egtegt²

Je ne me suis pas adressé à toi, pourquoi tu me réponds ? N'hésite surtout pas à m'ignorer, je ne m'en formaliserai pas. Néanmoins je te remercie de confirmer ce que je disais, ce qui t'intéresse c'est de foutre la merde ;)