Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

fabienbaziz

ok et ton retour par rapport à la perte d'allonge, ça donne quoi ? ( Après, peut-être que pour toi 600 était souvent trop long, je ne sais pas)
Parce que j'hésite quand même avec le rf600.
Je suis quand même souvent avec le tc 1.4 sur le 500.
Bon on peut pas tout avoir, faut faire des compromis, mais si c'est pour avoir presque toujours un tc sur le 400, c'est dommage.
J'imagine aussi que le 600+tc1.4 est un peu meilleur que le 400 + doubleur.

Pat20d

Je trouve le 400 2,8 un très bon compromis.
400 seul pour le brame 1,4 pour les bestiaux plus petits et 400 avec doubleur pour les passereaux.
C'est en tout cas mon choix mais le passage au RF... trop cher pour un retraité...
Pourtant j'appréciais de perdre quelques Kg  :)
Patrick

Gypaete barbu

dur de te répondre precisemntt Fabien deja car c'est tout récent
disons que dans l ordre ma priorité etait de  m alléger  moins etre encombré par le volume aussi et le dilemme du choix ...j emporte quoi ?
cote qualité pro débat par contre cote rapidité acquisition sujet le 400 prend le dessus en RF % EF
je penche vers des photos animalières moins portrait et image  plus ouverte ...
j ai misé aussi sur l a qualite des capteurs R5/2 R3 pour utiliser si besoin le facteur multi intégré en plus du x1?4 si besoin d'autant que souvent le 600 est perturbé par le facteur naturel que sont les ondes de chaleur etc ce qui amène a être plus proche et se retrouver en mode portrait naturaliste
voila un jet brut de mes réflexions qui n engagent que moi ( si ornithologie par contre le 600 est a privilégier ...si pas exclusif faut  budget conséquent  et prendre les deux LOL )
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

fabienbaziz

Citation de: Pat20d le Aujourd'hui à 11:44:51Je trouve le 400 2,8 un très bon compromis.
400 seul pour le brame 1,4 pour les bestiaux plus petits et 400 avec doubleur pour les passereaux.
C'est en tout cas mon choix mais le passage au RF... trop cher pour un retraité...
Pourtant j'appréciais de perdre quelques Kg  :)

Merci Pat, pour ton retour.
Effectivement, c'est pas donné. Je suis encore en activité, et pour longtemps. Je pense revendre 300 et 500 puis rajouter au bout pour passer en RF et m'alléger en passant en ne gardant qu'une focale.
Mais le choix n'est pas simple et au prix du choix, vaut mieux pas se tromper  :laugh: 

Citation de: Gypaete barbu le Aujourd'hui à 11:51:43dur de te répondre precisemntt Fabien deja car c'est tout récent
disons que dans l ordre ma priorité etait de  m alléger  moins etre encombré par le volume aussi et le dilemme du choix ...j emporte quoi ?
cote qualité pro débat par contre cote rapidité acquisition sujet le 400 prend le dessus en RF % EF
je penche vers des photos animalières moins portrait et image  plus ouverte ...
j ai misé aussi sur l a qualite des capteurs R5/2 R3 pour utiliser si besoin le facteur multi intégré en plus du x1?4 si besoin d'autant que souvent le 600 est perturbé par le facteur naturel que sont les ondes de chaleur etc ce qui amène a être plus proche et se retrouver en mode portrait naturaliste
voila un jet brut de mes réflexions qui n engagent que moi ( si ornithologie par contre le 600 est a privilégier ...si pas exclusif faut  budget conséquent  et prendre les deux LOL )

Merci également pour ton retour Gypaete barbu.
Le truc c'est que même à 700 mm j'ai déjà de l'environnement autour de l'animal. Je pense de toute façon que le 600 est plus adapté à ma pratique mais que le 400 me fait tellement envie depuis si longtemps mais ne serait pas raisonnable...et puis prendre les deux...euh comment dire, c'est exclu, j'ai pas les finances  :laugh:
Es tu satisfait de la qualité d'image avec le doubleur ?

un petit balbu :

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Osprey by Fabien Baziz, sur Flickr