Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

pierrotlalune

I y avait les moines, voici l'hermine lévitante, superbe ! (encore en tenue d'hiver).
Jamais une aussi belle lumière

Katana

Entre Fabien et Pat20D, on est gâtés par ces belles réalisations :D  8)

Pour ne pas être à vide.

Pour info, c'est la même séquence .

0N0A9480_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A9481_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A9483_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

fabienbaziz

Pat20d

Superbes ces guêpiers ! Ils sont déjà arrivés ?  :o
Patrick

fabienbaziz

Citation de: Pat20d le Mai 10, 2026, 19:19:07Superbes ces guêpiers ! Ils sont déjà arrivés ?  :o

Merci Patrick 🙏🙏
Ça dépend où l'on se trouve.
En Ariège, je sais qu'ils sont arrivés depuis le 23 avril.
Ceux que tu vois ici en photo ne sont pas de cette année.

Pat20d

Le spot que je connais, en Ariège justement, n'est plus fréquenté  :'(
Patrick

Pat20d

Citation de: fabienbaziz le Mai 10, 2026, 19:30:13[..]
Ceux que tu vois ici en photo ne sont pas de cette année.

Il marchait plutôt bien l'ancêtre (1DX) ;-)
Patrick

fabienbaziz

Citation de: Pat20d le Mai 11, 2026, 07:40:49Le spot que je connais, en Ariège justement, n'est plus fréquenté  :'(

Oui moi aussi je connais un spot qui est déserté par les guêpiers en Ariège, à cause d'un agriculteur qui en avait marre de voir passer les gens dans chemin entre ses champs pour aller au bord de l'Hers. Du coup il a décidé de tronçonner un arbre le long de la berge qui est tombé dans la rivière en effondrant les bords de la berge et les terriers qui étaient là.
Un carnage !! 😡😤

fabienbaziz

Citation de: Pat20d le Mai 11, 2026, 08:19:43Il marchait plutôt bien l'ancêtre (1DX) ;-)

Ah évidemment qu'il fonctionnait bien l'ancêtre 😅 un super boîtier.
D'ailleurs comme je ne poste qu'ici, je n'ai pas réfléchi mais ces photos n'ont rien à faire sur le fil du R1. J'ai pas fait attention, désolé. 🤦

Katana

Citation de: Pat20d le Mai 10, 2026, 19:19:07Superbes ces guêpiers ! Ils sont déjà arrivés ?  :o

Oui, un très bel oiseau. A priori, ils ne daignent pas venir visiter la Normandie  :-[

Pat20d

J'ai peut être raté l'info mais la version 1.3.0 est sortie depuis le 27 avril.
2 améliorations intéressantes pour moi en tout cas:
  - Affectation d'une touche à la prise de vue pré déclenchement
  - Choix de la fréquence du wifi 2,4 GHz ou 5 Ghz
et, dans une moindre mesure pour moi toujours, ajout du football américain dans la liste des sports.

Attention à sauvegarder les photos de la "priorité personnes" si vous en avez, à la suite de la mise à jour c'est "nettoyé"

le lien: https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r1.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2480449&productTcmUri=tcm:79-2395043

et la description de la mise à jour:

La version 1.3.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes:
1. Ajoute [Football américain] à [Priorité d'action] afin d'optimiser la détection des sujets humains portant un casque et des épaulières.
Pour un aperçu et les instructions d'utilisation de [Priorité d'action], veuillez consulter le mode d'emploi ou le guide des réglages AF.
2. Améliore les performances de suivi et de détection de [Enregist. priorité personnes] dans des conditions difficiles, notamment les profils, les visages flous ou partiellement masqués, les petits sujets dans le cadre et les enfants, même lorsque la fonction est réglée sur [Désactivé].
La mise à jour du micrologiciel supprime les données enregistrées stockées dans l'appareil. Si nécessaire, sauvegardez-les à l'avance via [Enr./chrg. don. enr. s/carte], puis rechargez-les après la mise à jour. Pour plus de détails, consultez le mode d'emploi.
3. Ajoute [Bnde fréq. Wi-Fi] à [Paramètres de communication], permettant de sélectionner la bande 5 GHz ou 2,4 GHz lors du passage du Bluetooth au Wi-Fi.
4. Ajoute [Nb de connexions] à [Transfert FTP], permettant de sélectionner le nombre de threads de transfert pour le [Transfert FTP].
5. Ajoute la possibilité de mémoriser jusqu'à quatre valeurs de [Temp. couleur] dans [Réglages de balance des blancs] et d'assigner [Basculer la Temp. couleur] à [Personnaliser bout pour PdV].
6. Ajoute la possibilité de régler [Rég. fausse couleur] sur [Activé] lorsque [HDR/C.Log View Assist.] est sélectionné.
7. Ajoute la possibilité d'assigner [PdV pré-cont ] à [Personnaliser les boutons de prise de vue].
8. Ajoute la possibilité de transférer les réglages AF entre des appareils du même modèle en ajoutant [Enregistrer sur la carte] et [Charger depuis la carte] à [Enreg/rappel des rég de AF].
9. Ajoute la possibilité d'afficher le Niveau électronique pendant l'enregistrement vidéo.
10. Ajoute l'option d'affichage de la Affi. quadrillage l'enregistrement vidéo.
11. Ajoute la possibilité d'afficher les écrans de lecture et les écrans de menu lors de la sortie sur deux écrans via [Affichage HDMI].
12. Ajoute la possibilité de changer les réglages de groupe d'un appareil récepteur depuis l'appareil émetteur lors de l'utilisation de l'application EOS Multi Remote.
13. Ajoute l'option de menu [Affichage nuit].
14. Corrige un problème pouvant entraîner l'affichage de Err70 en mode Visée par l'écran lors de la prise de vue en exposition multiple dans un environnement sombre.
15. Corrige un problème pouvant provoquer l'affichage répété de Err49 lors de la communication avec un serveur SFTP.
16. Corrige un problème pouvant affecter les capacités de prise de vue lorsque la fonction d'arrêt automatique est activée pendant une prise de vue avec intervallomètre.
17. Corrige un problème pouvant entraîner le redémarrage de l'appareil photo lors de l'appui sur le déclencheur pendant la suppression d'images.
18. Corrige un problème pouvant empêcher la reconnaissance de l'appareil photo lorsqu'il est connecté à un smartphone via USB.
19. Améliore la stabilité générale du système.
Patrick

stefzoloi

Installation de la version 1.3.0 disponible aujourd'hui. Enfin la pré- capture qui peut être activée depuis une simple pression sur un bouton. Il était temps...

Katana

Citation de: stefzoloi le Mai 14, 2026, 20:50:14Installation de la version 1.3.0 disponible aujourd'hui. Enfin la pré- capture qui peut être activée depuis une simple pression sur un bouton. Il était temps...

Effectivement, une modif fort intéressante qui permettra d'être plus réactif  ;)

Les compères de la Ferté à Compiègne ce weekend.

0N0A0758_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A0726_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A0714_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Pat20d

Belle images de ces vieux coucous !
Pour ma part j'étais à Cognac  :)

On ne le présente plus

Eurofighter Typhoon

F16

Morane Type L

Démonstration des parachutistes

et enfin le Rafale

Patrick

Katana

Merci. Vous avez été plus gâtés à Cognac que nous à Compiègne, coté météo, mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette  ;D

Un peu plus calme. Une petite expo dans un lieu très agréable (La Brasserie du Perche).

Une pièces intéressantes de cette expo. Un Harley 1340 dans une cadre Zéro Engineering

0N0A2291_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Le lieu en question

0N0A2332_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Webershoot

J'ai mis à jour le firmware sur un de mes R1 puis j'ai voulu voir l'affectation pré-shoot.
Personnalisation réalisée je m'aperçois qu'il faut aussi en manuel paramétrer la haute vitesse pour qu'il soit actif. Donc au final 2 manipulations distinctes pour le bon fonctionnement du pré-shoot quand une seule suffit si la configuration complète est activée en mode "C".
J'ai l'impression que Canon est passé à côté du bon sens dans cette mise à jour précise, il eut été souhaitable que que l'activation haute vitesse soit d'office activée dés la personnalisation du pré-shoot. Copie à revoir.
Patron ! Viiite un Canon !

Pat20d

Le pré-shoot fonctionne dès que tu n'es plus en vue par vue. Pas obligatoirement en haute vitesse.
Patrick

Webershoot

Oui tu as raison, il n'en demeure pas moins que son action via la personnalisation nécessite 2 actions car dans la quasi totalité des cas nous sommes en vue par vue.

Webershoot

24h du Mans 2026 - La petite nouvelle GENESIS

Webershoot

Katana

Deux belles photos Bernard. Elle rendent honneur au vainqueur et au nouvel arrivant  ;)

alanath77

Citation de: Webershoot le Juin 14, 2026, 11:48:1224h du Mans 2026 - La petite nouvelle GENESIS

c'est flou à l'arrière  :P  ;D

Webershoot

Citation de: alanath77 le Juin 17, 2026, 21:05:52c'est flou à l'arrière  :P  ;D

Zut, c'est encore l'IA qui a mxrdé  ;)  ;D