Vélo

Démarré par egtegt², Février 15, 2024, 20:24:56

« précédent - suivant »

egtegt²

En fait je ne sais pas trop quoi en penser, je la trouve jolie mais un peu creuse, et vous ?

Crinquet80

Bah ! C'est plaisant à  regarder, c'est déjà pas mal !  :)

Pichoun

Citation de: egtegt² le Février 15, 2024, 20:24:56
En fait je ne sais pas trop quoi en penser, je la trouve jolie mais un peu creuse, et vous ?

Bé un peu comme toi... ;)

zuiko

Est-ce l'expression "Cucul la praline" que tu cherches ? ;)

egtegt²

Citation de: zuiko le Février 15, 2024, 20:31:16

Est-ce l'expression "Cucul la praline" que tu cherches ? ;)
Je te l'accorde, il n'y a pas plus de poésie dans cette photo que dans la tienne ;) Maintenant je n'aurais pas été jusqu'à "Cucul la praline". A la base c'est juste censé être une honnête photo de vacance, je me demande si elle atteint même ce statut, je ne revendique rien de plus de toute façon. Et si DenisV vient m'indiquer de quelle espèce est ce vélo, je l'ignorerai royalement :)

Ielle

Bonsoir,

Pour ma part c'est au niveau du cadrage que ça me dérange. Il aurait peut-être fallu un plan plus large ? La chaîne qui coupe le coin gauche est gênante. Je trouve aussi qu'il manque de relief dans les couleurs. Ceci n'est que mon ressenti bien évidemment.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

egtegt²

Citation de: Ielle le Février 15, 2024, 20:35:35
Bonsoir,

Pour ma part c'est au niveau du cadrage que ça me dérange. Il aurait peut-être fallu un plan plus large ? La chaîne qui coupe le coin gauche est gênante. Je trouve aussi qu'il manque du relief dans les couleurs. Ceci n'est que mon ressenti bien évidemment.
Merci de ton commentaire, j'ai effectivement un peu désaturé, l'originale était vraiment pétante et je n'étais pas fan. C'était peut-être une mauvaise idée. Pour le cadrage j'ai un peu de marge mais je ne suis pas convaincu que ça soit mieux :)

Ielle

Citation de: egtegt² le Février 15, 2024, 20:39:45
Merci de ton commentaire, j'ai effectivement un peu désaturé, l'originale était vraiment pétante et je n'étais pas fan. C'était peut-être une mauvaise idée. Pour le cadrage j'ai un peu de marge mais je ne suis pas convaincu que ça soit mieux :)

C'est déjà beaucoup mieux > les couleurs sont plus belles, il a une meilleure impression de netteté au niveau du vélo. Est-il possible de faire quelque chose, en ce qui concerne le côté gauche en post-traitement ?
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Rami

Le sujet justifie pleinement la photo à mes yeux.
En revanche, dommage que l'arrière plan soit encore aussi présent, mais je pense que tu ne pouvais pas le flouter beaucoup plus (pas pu vérifier, les exifs sont vides  >:( )
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

Citation de: Ielle le Février 15, 2024, 20:48:19
C'est déjà beaucoup mieux > les couleurs sont plus belles, il a une meilleure impression de netteté au niveau du vélo. Est-il possible de faire quelque chose, en ce qui concerne le côté gauche en post-traitement ?
Je ne suis pas très fan de ce genre de retouche par principe, mais c'est vrai que ce câble est assez mal venu.
Citation de: Rami le Février 15, 2024, 20:59:20
Le sujet justifie pleinement la photo à mes yeux.
En revanche, dommage que l'arrière plan soit encore aussi présent, mais je pense que tu ne pouvais pas le flouter beaucoup plus (pas pu vérifier, les exifs sont vides  >:( )
J'ai ouvert à f/1.4, c'est le maximum que j'ai en rayon :) Mais c'est au 35 mm donc le fond reste visible.

Mais de toute façon sur ce point je n'aurais pas voulu flouter plus, pour moi une photo c'est un ensemble, pas seulement un sujet. Par contre je suis d'accord l'arrière plan n'est pas très esthétique, j'ai fait avec ce que j'avais mais la critique est justifiée :)

En même temps c'est une photo de vacances, si au final je ne reconnais plus ce qu'il y a autour, je pense que c'est un peu léger comme sujet pour faire une photo qui se suffise à elle-même.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 15, 2024, 20:27:24
Bé un peu comme toi... ;)

Un peu pareil mais pourquoi pas  :)

Par contre, techniquement, le bokeh est dur  :(
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

C'est une photo qui donne une information, il n'y a aucune mise en scène du photographe dans ce cas autant la prendre de face est contrôler la Pdc pour que tous le vélo et les fleurs soit net et garder l'arrière plan flou.

artubi

Chacun a ses propres critères quand on parle de joli.
En ce qui me concerne, je la trouve très kitsch, voire pire.
Elle aurait pu ne jamais quitter ton disque dur.

Nikon Nissoumi

Descriptive (trop).