-Lac de L'Orrenaye-

Démarré par Pichoun, Février 19, 2024, 18:32:55

« précédent - suivant »

Pichoun

Merci tout le monde!

Monsieur, j'ai bien dit certains.  ;D

C'est vrai, je fais rarement du vertical en paysage.
Je pense garder la version plus soft.

En ce qui concerne la couleur, je l'ai surtout postée pour partager avec ceux que ça intéresse, la base sur laquelle je débute mon traitement Nb. Je pars toujours d'un raw neutre, plat, mais bien exposé, afin d'avoir le plus d'amplitude de traitement par la suite. « L'interprétation » ne se fait jamais à la PdV dans mon cas.

Pour l'orthographe du lieu, encore quelques mois d'attente avant de vérifier sur le panneau... :)

Seb Cst

On retrouve les mêmes fantaisies orthographiques de l'autre côté de la frontière.
Avec le lac de Roburent ou Ruburent suivant l'humeur du jour.
Tout à fait normal dans les régions de montagne.

philFAR

Tout me va; très belle. N&b; beaucoup de caractère. Couleur; plus douce. J'aime les 2.

artubi

La V2 en n&b bien sûr qui est superbe.
Les nuages font un boulot formidable pour leur côté esthétique.
Bien joué.

agl33

Une préférence aussi pour la V2.

J-P L

Très très beau noir & blanc
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

RG1945

il n'y a normalement qu'un "R" le mot vient du grec oro qui signifie montagne, donc oronaye c'est l'eau des montagnes
Amicalement  Roger

vivaldi33

Le cadrage vertical audacieux est particulièrement réussi et le traitement judicieusement dosé.

Pichoun

Merci à tous pour retours, vivaldi33, RG1945, J-P L, agl33, philFAR et artubi.

Seb, le Roburent, pas eu encore la chance de l'immortaliser dignement (ok, pour cette autre différence orthographique)

Citation de: RG1945 le Février 20, 2024, 20:03:35
il n'y a normalement qu'un "R" le mot vient du grec oro qui signifie montagne, donc oronaye c'est l'eau des montagnes

Merci pour cette précision Roger et l'étymologie du mot. je te fais confiance! ;)

Honnêtement, ne me souvenant pas de l'orthographe exacte au moment de nommer ma photo, je me suis replongé dans mon application IGN pour vérifier (C'est la représentation numérique des cartes papier que nous connaissons tous).

Ci-joint la copie d'écran:

RG1945

Amicalement  Roger

Pichoun

Citation de: RG1945 le Février 21, 2024, 08:11:59
j'ai posté naguère des photos du Roburent

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309029.msg7591757.html#msg7591757
Merci Roger (j'espère que tu reprends du poil de la bête...).

Je me souviens de ton image. C'est un lieu superbe!

RG1945

Salut Anthony
je remonte doucement, il faut être patient me répète t-on. la vie rythmée par les RDV médicaux et autres.
Amicalement  Roger

Pichoun

Citation de: RG1945 le Février 21, 2024, 10:41:17
Salut Anthony
je remonte doucement, il faut être patient me répète t-on. la vie rythmée par les RDV médicaux et autres.

Ok... Garde le moral!  ;)