Une douceur.

Démarré par labat, Février 23, 2024, 08:34:37

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup l'idée et la photo (style) mais pas le sujet (la bouteille : son aspect).

Je ne me prononce pas pour le contenant  :)

Bref, refaire la même chose, mais avec une "vieille" bouteille (notamment sans code barre)...  8)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Merci à toi...j'avoue sans honte avoir passé du temps à cette photo prise sans flash avec trépied devant la crédence, lumière voulue...et cadrage sur le support et l'arrière plan un travail je ne le cache pas...
Le code barre tu as raison, est difficilement évitable...je m'y suis cassé la tête...tout comme avec l'étiquette peu photogénique trop claire. Les photos de pros sont peu vendeuses de ce que je peux apprécier...c'était un peu mon travail...ici la lumière un peu forcée pour sortir d'avantage le vin.
Merci de ton avis.

DaveStarWalker

Citation de: labat le Février 23, 2024, 09:13:52
Merci à toi...j'avoue sans honte avoir passé du temps à cette photo prise sans flash avec trépied devant la crédence, lumière voulue...et cadrage sur le support et l'arrière plan un travail je ne le cache pas...
Le code barre tu as raison, est difficilement évitable...je m'y suis cassé la tête...tout comme avec l'étiquette peu photogénique trop claire. Les photos de pros sont peu vendeuses de ce que je peux apprécier...c'était un peu mon travail...ici la lumière un peu forcée pour sortir d'avantage le vin.
Merci de ton avis.

Réalisation technique de premier ordre de toute façon : je te rassure, ça se voit  8)

Moi je dis : un goût de "revenez-y" !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Citation de: DaveStarWalker le Février 23, 2024, 09:20:11
Réalisation technique de premier ordre de toute façon : je te rassure, ça se voit  8)

Moi je dis : un goût de "revenez-y" !  ;)
OK mais sur une autre bouteille celle ci sera consommée !

DaveStarWalker

Citation de: labat le Février 23, 2024, 09:39:36

A la tienne !!  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Moi j'attends l'avis après la dégustation.  ;-)

Nikon Nissoumi

Attends, j'attrape un verre et j'arrive...

Adoplouff

Salut,
Le fond et l'ambiance sont originaux.

Concernant la bouteille, je trouve personnellement que ça manque de maîtrise (ou de moyen matériel) en termes d'éclairage pour faire quelque chose de correct.
Et puis la préparation de la bouteille... Perso, j'aurai par exemple essayé de décaler les étiquettes du dos par tous les moyens possibles.

Impossible, selon moi, à proposer cette photo en l'état à un client si c'était le but de cette photo pour une commande.

Après ce n'est pas un exercice ni un sujet facile pour la photo de ce type.

Ce n'est que mon avis. Sans rancune j'espère.

labat

Citation de: Adoplouff le Février 23, 2024, 15:10:16
Salut,
Le fond et l'ambiance sont originaux.

Concernant la bouteille, je trouve personnellement que ça manque de maîtrise (ou de moyen matériel) en termes d'éclairage pour faire quelque chose de correct.
Et puis la préparation de la bouteille... Perso, j'aurai par exemple essayé de décaler les étiquettes du dos par tous les moyens possibles.

Impossible, selon moi, à proposer cette photo en l'état à un client si c'était le but de cette photo pour une commande.

Après ce n'est pas un exercice ni un sujet facile pour la photo de ce type.

Ce n'est que mon avis. Sans rancune j'espère.
Merci de ton avis...je trouve en effet difficile de photographier une bouteille autrement qu'un descriptif classique. Merci.