Ruelle lisboète

Démarré par Tomzé, Février 23, 2024, 08:46:30

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

labat

Elle pète claque...elle est simple de son approche...elle me plait.

Tomzé

Citation de: labat le Février 23, 2024, 08:51:02
Elle pète claque...elle est simple de son approche...elle me plait.

Tant mieux !! ;)

Bernard34

bon la ruelle est sympa les couleurs des rues du sud sympa aussi!
Apres je pense que les ombres sont trop remontées (ce qui me donne un aspect peu réaliste)question de gout peut être.
Le personnage de dos est pour moi bien loin
Voili voilou mon commentaire aussi creux que d'habitude!! ;)

Crinquet80

Pour la lumière dans cette ruelle, le clic est bienvenu !  :)

zuiko

Cette photo ne cadre pas avec mes souvenirs des contrastes des ruelles de Lisbonne, je trouve qu'elle a un côté HDR.

Clic-Clac 51

Les teintes me sont agréables...mais dans le même temps, les ombres me semblent trop éteintes
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Février 23, 2024, 09:58:26
Le personnage de dos est pour moi bien loin

J'ai le même bémol, c'est tout.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Midship

Citation de: zuiko le Février 23, 2024, 10:04:27
Cette photo ne cadre pas avec mes souvenirs des contrastes des ruelles de Lisbonne, je trouve qu'elle a un côté HDR.

C'est la première impression aussi.

Bon sujet  et un traitemen tplus doux serait mieux à mon goût

vernhet

exactement le même ressenti. Mais je dois reconnaître que je suis de toute façon, plutôt allergique au HDR dès lors qu'il se remarque. Et par ailleurs, je crois en effet que la vision habituelle du portugal traditionnel évoque qq chose de plus contrasté. Il me revient une très ancienne campagne de pub pour du Porto avec une photo de rue très contrastée et une accroche " le pays où le noir est couleur"

Nikon Nissoumi

Plus qu'un côté.  :)
Mon ressenti premier est celui d'une sorte d'irréalité du coup.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 23, 2024, 10:53:56

Plus qu'un côté.  :)
Mon ressenti premier est celui d'une sorte d'irréalité du coup.

Ou bien comment transformer une photo naturellement en 3D pour l'aplatir en 2D...

LeLamaFou

Ça fait un peu photo de débutant appliqué.
Ce n'est pas une carte postale.
Cela n'évoque pas grand chose.
Le traitement HDR n'apporte pas grand chose.

Bernard34

Quitte a faire de l'irréel je travaillerais avec des ajouts de texture pour transformer l'image vers une sorte peinture !

artubi

On se rapproche bien trop du côté HDR même si ce n'est pas vraiment cela.
Pour moi, elle ne passe pas.

Bernard34

je pense que nous n'aurons aucun retour de l'auteur qui est deja parti en Moto! ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Février 23, 2024, 11:13:19
je pense que nous n'aurons aucun retour de l'auteur qui est deja parti en Moto! ;)

Je lis, je retiens, je prends note. Pourquoi voudrais-tu que je réponde à chaque critique? pour faire remonter le fil? Ce n'est pas dans mes habitudes. Je n'ai jamais refusé de répondre à une question. Ici ce ne sont qu'une succession d'avis, donc je lis. Pour une fois, tu as eu une bonne analyse sur cette image, c'est rare. ;)  ;D
Mon intention sur le PT de cette photo, était de rendre un petit côté pictural. Je n'ai pas fait d'HDR, car en ce qui concerne la plage dynamique, elle est assez restreinte (-23 pour les HL et +47 pour les ombres dans Lightroom)
J'ai surtout travaillé cette image par touches locales.
Le seul commentaire dont j'en n'ai rien à foutre, c'est celui du camélidé fou.

Paradis

J'aime bien l'image et le cadrage, pour moi aussi le traitement est trop prononcé.
Je n'ai rien contre les traitement hdr/pseudo hdr, mais même dans genre c'est trop pour moi.
Évidemment c'est toujours question de goût.

Citation de: Tomzé le Février 23, 2024, 11:30:15
Pourquoi voudrais-tu que je réponde à chaque critique? pour faire remonter le fil? Ce n'est pas dans mes habitudes.

Même si certain en profite pour faire remonter le fil, une petite réponse à un avis une critique fait plaisir, certain jette leur photo et
ne s'occupe plus du fil, cela vaut il la peine de faire une critique ? On aime savoir comment est perçue la critique ou la raison d'autre choix, c'est quand
même dans l'échange que tout le monde avance, y compris celui qui émet son avis...

agl33

Tomzé

Citation de: Paradis le Février 23, 2024, 12:05:51

Même si certain en profite pour faire remonter le fil, une petite réponse à un avis une critique fait plaisir, certain jette leur photo et
ne s'occupe plus du fil, cela vaut il la peine de faire une critique ? On aime savoir comment est perçue la critique ou la raison d'autre choix, c'est quand
même dans l'échange que tout le monde avance, y compris celui qui émet son avis...

Certaines critiques me paraissent justifiées, d'autres un peu moins. Je fais la part des choses, mais je réponds toujours à une interrogation. De dire merci untel, à chaque commentaire ne me parait pas faire avancer les choses si ce n'est le compteur ou remonter le fil

Bernard34

Citation de: Tomzé le Février 23, 2024, 12:37:48
Certaines critiques me paraissent justifiées, d'autres un peu moins. Je fais la part des choses, mais je réponds toujours à une interrogation. De dire merci untel, à chaque commentaire ne me parait pas faire avancer les choses si ce n'est le compteur ou remonter le fil
De la discussion jaillit la lumière! Et ce qui te parait injustifié l'est peut être pas !mais visiblement tu t'en fous