Ghost Story

Démarré par DaveStarWalker, Février 23, 2024, 09:46:42

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Renvoie à cette photo, même procédé et quasiment le même sujet  :angel:

L'espion aux pattes de velours
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr
"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Bonjour,

J'aime bien la première photo.
- un format carré ?
- un peu plus de contraste au niveau du noir et blanc ? (éclaircir légèrement le visage) ?
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

Citation de: Ielle le Février 23, 2024, 09:51:26
Bonjour,

J'aime bien la première photo.
- un format carré ?
- un peu plus de contraste au niveau du noir et blanc ? (éclaircir légèrement le visage) ?

Coucou,

Alors...

Pourquoi pas, mais je voulais une photo qui ne soit pas immédiatement lisible  ;)

Qui oblige à y regarder à 2 fois.

Mais pourquoi pas.  :)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Février 23, 2024, 10:16:18
Coucou,

Alors...

Pourquoi pas, mais je voulais une photo qui ne soit pas immédiatement lisible  ;)

Ou pas du tout !
Ne t'inquiète pas, on va vite oublier !

Ielle

Citation de: DaveStarWalker le Février 23, 2024, 10:16:18
Coucou,

Alors...

Vous pouvez retravailler l'ensemble, tout en gardant un côté subtil.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Février 23, 2024, 10:53:20
Ou pas du tout !

Pourtant il n'y a pas ici de composition plan plan type amateur mon ami Lama.  ???
Il n'y en même pas du tout en fait.
Bel exemple de ce que j'appelle une photo destructurée au passage (qui s'affranchit de toutes les conventions).
Pour autant, ça n'en fait pas une image sur laquelle mon attention a envie de s'attarder.
Celle du chat serait déjà plus recevable dans le genre.
Démonstration (indirecte) que l'application systématique d'un procédé n'amène pas nécessairement à un résultat.
Et à la fin, c'est encore et toujours la photographie qui gagne, ce "truc" insaisissable qui échappe à tout le monde et se moque des photographes qui la courtisent.
Bref, rien de vraiment neuf sous le soleil.  8)

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 23, 2024, 11:28:44

Pourtant il n'y a pas ici de composition plan plan type amateur mon ami Lama.  ???
Il n'y en même pas du tout en fait.
Bel exemple de ce que j'appelle une photo destructurée au passage (qui s'affranchit de toutes les conventions).
Pour autant, ça n'en fait pas une image sur laquelle mon attention a envie de s'attarder.
Celle du chat serait déjà plus recevable dans le genre.
Démonstration (indirecte) que l'application systématique d'un procédé n'amène pas nécessairement à un résultat.
Et à la fin, c'est encore et toujours la photographie qui gagne, ce "truc" insaisissable qui échappe à tout le monde et se moque des photographes qui la courtisent.
Bref, rien de vraiment neuf sous le soleil.  8)

Tout a été fait, j'en suis persuadé.

Mais... une petite pierre  ;)

Pour éclaircir Mme Dave... je suis partagé (rapport aux propositions de ielle).

J'essaierais des trucs  :)

Merci pour vos passages à tous les 2  :)
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Février 23, 2024, 11:31:01
Tout a été fait, j'en suis persuadé.

Statistiquement parlant, c'est probable (ou pas improbable en l'absence de certitude possible à ce sujet).
C'est d'ailleurs en partie ce sur quoi s'appuie l'IA, la probabilité du volume qui lui permet de reproduire tout type de photographie.
Reste qu'il n'est humainement parlant pas possible à un seul individu d'avoir tout vu, toujours sur la base des chiffres.
Nous aurons donc toujours du neuf à découvrir jusqu'au dernier souffle de nos vies.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 23, 2024, 10:53:20
Ou pas du tout !

On est un c..  il me semble.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 23, 2024, 11:52:57

Statistiquement parlant, c'est probable (ou pas improbable en l'absence de certitude possible à ce sujet).
C'est d'ailleurs en partie ce sur quoi s'appuie l'IA, la probabilité du volume qui lui permet de reproduire tout type de photographie.
Reste qu'il n'est humainement parlant pas possible à un seul individu d'avoir tout vu, toujours sur la base des chiffres.
Nous aurons donc toujours du neuf à découvrir jusqu'au dernier souffle de nos vies.

Intéressant :

"Age quod agis..." ^_^