une Micheline

Démarré par artubi, Février 25, 2024, 17:02:44

« précédent - suivant »

artubi

:)

Années 50 (sous réserves).

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Tomzé le Février 25, 2024, 17:17:41
Une ABJ ?

Je ne peux pas te répondre, cette Micheline étant dans l'ancienne gare de Passy/Eure, un petit musée du ferroviaire en plein air.

Midship

Jolie lumière!!

Une photo qui ravira les nostalgiques dont je fais parti avec ce trian qui a sillonné les petites lignes de la France dite profonde!!!

Tomzé

Citation de: artubi le Février 25, 2024, 17:52:01
Je ne peux pas te répondre, cette Micheline étant dans l'ancienne gare de Passy/Eure, un petit musée du ferroviaire en plein air.

C'est une ABJ fabriquée par Renault.
https://youtu.be/Rv6MWxES-68?feature=shared
Je trouve ta photo un peu éteinte à l'image de cette micheline.
Tout a été fait, sauf par moi.

Midship

Citation de: Tomzé le Février 25, 2024, 18:44:26
C'est une ABJ fabriquée par Renault.
https://youtu.be/Rv6MWxES-68?feature=shared
Je trouve ta photo un peu éteinte à l'image de cette micheline.

Une ;) fin de journée pour une fin de vie!

fraoul

La lumière est belle, et la sous-exposition convient bien à mes yeux.
Je suis partagé sur la composition. J'ai l'impression que tu n'as pas voulu choisir entre l'avant (pourquoi couper le "pare-chocs" et le hublot ?) et le côté (on ne voit pas vraiment les portes latérales)...

agl33

Une belle vieille dame à la retraite, belle photo.

salamander

Un peu du même avis que fraoul, je me demande ce qu'aurait donné une prise verticale ici.

Belle ambiance
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Pas facile à découper en tranches, les michelines mais la lumière et les matières sont intéressantes.

Nikon Nissoumi

J'aime bien le parti pris photographique mais trouve quand même le résultat final un peu "éteint".

artubi

La lumière, c'était un matin d'été assez tôt avec ne certaine douceur, je n'allais pas modifier cela.

Mon sujet étant ce phare et son ombre, je ne devais pas m'étendre sur le reste de la bête.

On m'a suggéré aussi une prise verticale qui aurait marché sûrement mais je n'ai pas.

Merci à tous pour votre intérêt.

Verso92

Perso, je la trouve aussi un peu éteinte.

Proposition, en restant, du moins je l'espère, dans l'esprit question lumière :

Acetic man

J'aime beaucoup cette lumière  !
Mais maintenant que tu as avoué ton intention première je sais ce qui me gênait.... Le cadrage m'est apparu un temps trop serré pour cette Micheline qui rappelle à certains des temps lointains.
Mais comme ton centre d'intérêt n'était que le phare, du coup tu aurais peut être du serrer d'avantage pour que personne n'ait le regret comme moi d'en avoir plus.
Donc cadrage trop serré. Ou pas assez.
Débrouille toi avec mon charabia...  ;D

artubi

Citation de: Verso92 le Février 26, 2024, 13:39:49
Perso, je la trouve aussi un peu éteinte.

Proposition, en restant, du moins je l'espère, dans l'esprit question lumière :

Le beige est plus lumineux, c'est vrai mais au détriment du "rouge" qui a perdu toute sa profondeur.
Comme je l'ai écrit, c'était la lumière d'un matin et ces vieilles peinture ont vieilli, on ne doit pas s'attendre à des teintes qui claquent.
Merci pour ta proposition, de toute façon.  ;)

artubi

Citation de: Acetic man le Février 26, 2024, 15:45:45
J'aime beaucoup cette lumière  !
Mais maintenant que tu as avoué ton intention première je sais ce qui me gênait.... Le cadrage m'est apparu un temps trop serré pour cette Micheline qui rappelle à certains des temps lointains.
Mais comme ton centre d'intérêt n'était que le phare, du coup tu aurais peut être du serrer d'avantage pour que personne n'ait le regret comme moi d'en avoir plus.
Donc cadrage trop serré. Ou pas assez.
Débrouille toi avec mon charabia...  ;D

Pas de problème de compréhension, j'aurai pu serrer plus mais c'est trop tard...
Merci pour ton intérêt.

vivaldo2

Une bonne photo, c'est aussi une photo qui raconte une histoire...Elle retranscrit parfaitement, je trouve, le caractère relique de cette Micheline !

artubi

Citation de: vivaldo2 le Février 26, 2024, 18:41:56
Une bonne photo, c'est aussi une photo qui raconte une histoire...Elle retranscrit parfaitement, je trouve, le caractère relique de cette Micheline !

Merci pour ton intérêt.

labat

Photo "DISPENSABLE" n'ayant que peu de chose à faire "ICI" sujet absent lumière pauvre...si affinité pour le monde des rails voir le fil des trains...mais pas "ICI".

salamander

Citation de: labat le Février 27, 2024, 14:40:45
sujet absent lumière pauvre...

Euh...t'es sur de toi là ? 🙄
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

J'oubliais le cadrage...qui visait  le phare...bon nous avons vu large....mais le phare est bien là...!

Verso92

Photo "DISPENSABLE" n'ayant que peu de chose à faire "ICI" sujet absent lumière pauvre...si affinité pour le monde des rails voir le fil des trains...mais pas "ICI".

?

egtegt²

Heu, on pourrait dire exactement la même chose de tes photos de nourriture, il suffirait de remplacer "le monde des rails" par "la cuisine" ;)

artubi

Tu n'es vraiment qu'un rigolo (suis gentil) si tu n'arrives pas à faire la différence entre le fil des trains et mon image.
Je ne suis pas étonné venant de toi, il n'y a qu'à voir ta production.

zuiko

Ouh là, on dirait qu'il y a des comptes à régler par ici, je sors sur la pointe des pieds, vous nous direz quand vous avez fini ;)

PaoloD

Tu as encore trouvé un beau terrain de chasse d'où tu sors cette intéressante image nostalgique, avec ses couleurs et ses matières...

artubi

Citation de: zuiko le Février 27, 2024, 17:30:30
Ouh là, on dirait qu'il y a des comptes à régler par ici, je sors sur la pointe des pieds, vous nous direz quand vous avez fini ;)

Qui cherche trouve.

Crinquet80

Un cadrage original avec cette vieille demoiselle qui me fait de l' œil,  je prends !  :)

tdm

Citation de: artubi le Février 25, 2024, 17:02:44
:)

Années 50 (sous réserves).
un bel instant et un bon résultat .

artubi

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2024, 18:31:49
Un cadrage original avec cette vieille demoiselle qui me fait de l' œil,  je prends !  :)

Merci pour ton intérêt.

Citation de: tdm le Février 28, 2024, 00:57:05
un bel instant et un bon résultat .

Merci pour ton intérêt.

artubi

Citation de: PaoloD le Février 27, 2024, 17:38:47
Tu as encore trouvé un beau terrain de chasse d'où tu sors cette intéressante image nostalgique, avec ses couleurs et ses matières...

Oui, j'aime ces vielles machines.
Merci pour ton intérêt.

Opticien

Citation de: artubi le Février 27, 2024, 18:22:41
Qui cherche trouve.
s'il y en a d'autres, faut les poster!
Nostalgie!...........   ça me rappelle les vacances, il y a plus d'un demi siècle

artubi

Citation de: Opticien le Février 28, 2024, 21:08:59
s'il y en a d'autres, faut les poster!
Nostalgie!...........   ça me rappelle les vacances, il y a plus d'un demi siècle

Là, c'était pour le Sieur labat...  ::)