Alice Liddell (Alice Madness Returns) - Xmas Dark Romance

Démarré par WalterZ, Janvier 05, 2025, 21:29:32

« précédent - suivant »

WalterZ

LeLamaFou

La 1 me semble beaucoup mieux cadrée
Dommage que l'expression du modèle ne soit pas juste : on a l'impression qu'elle se dit : "alors ça vient ce click ?"

Hector06

J'ai l'impression d'un traitement différent de tes habitudes, sinon à part ça j'aime bien la 2,
malgré le côté un peu décalé de l'expression
R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Je ne sais pas si on peut parler d'habitude dans le traitement de mes photos car j'adapte le rendu des couleurs pour chaque séance par rapport au personnage et à la ré-interprétation de l'oeuvre dont il est issu.
Après, peut-être qu'inconsciemment, mes goûts font ressortir quelque chose de récurrent; je ne suis pas le mieux placé pour le dire.

Personnellement j'ai une préférence pour la 1ère. Quant à l'expression du modèle, il faut détailler vos ressentis. Je ne vois pas l'ennui mais peut-être que l'on peut considérer l'expression sur la 1 comme un peu figée. Pourtant j'ai, vous le savez, l'habitude de travailler avec ce modèle et la méthode employée en séance ne change guère.

JeanB

Le cadrage de la 1 et le traitement, pour moi, sont fort bien.

WalterZ

vivaldi33

Les expressions font peu naturelles pour moi ou bien pas assez appuyées, au choix.

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Janvier 11, 2025, 19:59:03Les expressions font peu naturelles pour moi ou bien pas assez appuyées, au choix.
Effectivement un entre-deux incertain...

WalterZ

Avec Alice, la folie peut ressurgir à tout moment...

Hector06

Multiples visages effectivement, la palette est étendue dis donc  :)

R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

La folie ou autre chose est présente. Ton modèle est habité. C'est pour moi une de tes photos les plus réussite.

agl33

WalterZ

[at] Hector06 : tu n'imagines pas ses capacités de ce registre :)

Merci ttlao,

Venant de toi, si discret, je mesure la portée du compliment  ;) .

J'avais déjà montré ceci Il y a quelques temps :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,330976.msg8493228.html#msg8493228

Merci Agl33