le baiser

Démarré par tdm, Février 28, 2024, 19:27:21

« précédent - suivant »

tdm

vers Saint-Michel .
pour avis :-)

Ielle

Bonsoir,

Connaissez-vous ces gens ?
Pour ma part, je trouve cette photo intrusive.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Pichoun

J'annonce 4 pages!  😁

salamander

Pourquoi pas, mais l'environnement ne joue vraiment pas en ta faveur...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Celui de Doisneau était mis en scène, le tien est volé, tu saisis la différence ?  ::)

Opticien

je saisis la différence: celle-là est vraie

elle a été faite à qq centaines de m de l'autre

Verso92

Citation de: salamander le Février 28, 2024, 20:31:17

Oui, dommage...

tdm

Citation de: Ielle le Février 28, 2024, 20:23:57
Bonsoir,

Connaissez-vous ces gens ?
Pour ma part, je trouve cette photo intrusive.
non .
en France , et contrairement à d'autres pays , la rue est libre .
sauf erreur de ma part , et sauf quelques exceptions .
merci :-)

tdm

tdm

Citation de: salamander le Février 28, 2024, 20:31:17
la rue c'est parfois comme ça .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 28, 2024, 20:34:52
Celui de Doisneau était mis en scène, le tien est volé, tu saisis la différence ? ::)
non ; c'est le résultat qui compte , peu importe l'amont . 
je ne vole rien .

tdm

Citation de: Opticien le Février 28, 2024, 20:37:27

exact :-)
et merci ;-)

Crinquet80

Citation de: Opticien le Février 28, 2024, 20:37:27

Enfin, un expert en art photographique !  ;D

philFAR

Une photo qui incite au débat. Un gros patin sans complexe au milieux du jeux de quilles, mais bon, si ils le font c'est leur affaire et je m'en fou.
N'aie crainte mon chou, lui dit-il, ce n'est pas ce que tu crois, c'est ton sac que j'écrase !  ;D

zuiko

Ça c'est de la vrai photo de reportage comme je les aime !
ET puis l'environnement, je suis comme ces amoureux, je m'en fous, c'est d'ailleurs ce que montre la photo.
D'ailleurs, ils se fichent même du photographe alors, il peut bien publier sa photo ;)

miatafan

Citation de: tdm le Février 28, 2024, 21:01:59
non .
en France , et contrairement à d'autres pays , la rue est libre .
sauf erreur de ma part , et sauf quelques exceptions .
Sauf quelques exceptions, comme tu dis.
Cette « photo » fait, à mon avis, partie des exceptions. On peut très bien imaginer un couple illégitime et que n'importe quel abruti peut faire une copie d'écran afin de nuire aux protagonistes.
Pour parler de ta « photo », je la trouve vraiment... laide. Aucune grâce, des visages écrasés, des vêtements qui se confondent et un arrière plan imbuvable. Rien ne va.

Verso92

Citation de: zuiko le Février 28, 2024, 22:30:21
ET puis l'environnement, je suis comme ces amoureux, je m'en fous, c'est d'ailleurs ce que montre la photo.
D'ailleurs, ils se fichent même du photographe alors, il peut bien publier sa photo ;)

Et si ça provoque des aigreurs d'estomac chez certains ici, c'est tout bénef' !

;-)

makhno

Citation de: tdm le Février 28, 2024, 21:02:21
non ; c'est le résultat qui compte , peu importe l'amont . 
je ne vole rien .
si leur moment d'intimité!
et pour un résultat photographique,pas terrible!
Paix dans le Monde

tdm

Citation de: zuiko le Février 28, 2024, 22:30:21
c'est ça oui .
tu as l'intelligence .
merci ;-)

tdm

Citation de: miatafan le Février 28, 2024, 23:26:44
Cette « photo » fait, à mon avis, partie des exceptions. On peut très bien imaginer un couple illégitime et que n'importe quel abruti peut faire une copie d'écran afin de nuire aux protagonistes.
Pour parler de ta « photo », je la trouve vraiment... laide. Aucune grâce, des visages écrasés, des vêtements qui se confondent et un arrière plan imbuvable. Rien ne va.
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: makhno le Février 28, 2024, 23:56:43
si leur moment d'intimité!
et pour un résultat photographique,pas terrible!
ça se passe dans la rue ; la rue est ( sauf exceptions ) libre .
renseigne toi :-)
et ne te crois pas au-dessus des autres .

egtegt²

Citation de: miatafan le Février 28, 2024, 23:26:44
Cette « photo » fait, à mon avis, partie des exceptions. On peut très bien imaginer un couple illégitime et que n'importe quel abruti peut faire une copie d'écran afin de nuire aux protagonistes.
Pour parler de ta « photo », je la trouve vraiment... laide. Aucune grâce, des visages écrasés, des vêtements qui se confondent et un arrière plan imbuvable. Rien ne va.
En fait la loi est assez claire et ton explication n'est pas valable : "Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, votre autorisation est nécessaire si vous êtes isolé et reconnaissable". Donc strictement parlant il faudrait l'accord des deux protagonistes pour publier cette image. Par contre le fait que ça puisse ou non porter préjudice est sans objet, ils s'embrassent dans la rue qui est un lieu public, c'est leur problème.

Si le couple était en arrière plan et pas spécialement l'objet de la photo, alors ça n'entrerait pas dans le cadre de la loi.

En l'occurrence en dehors du clin d'oeil évident, je la trouve peu intéressante, c'est juste un couple qui s'embrasse dans la rue.

zuiko

Citation de: egtegt² le Février 29, 2024, 10:27:32
En fait la loi est assez claire et ton explication n'est pas valable : "Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, votre autorisation est nécessaire si vous êtes isolé et reconnaissable". Donc strictement parlant il faudrait l'accord des deux protagonistes pour publier cette image. Par contre le fait que ça puisse ou non porter préjudice est sans objet, ils s'embrassent dans la rue qui est un lieu public, c'est leur problème.

Si le couple était en arrière plan et pas spécialement l'objet de la photo, alors ça n'entrerait pas dans le cadre de la loi.

En l'occurrence en dehors du clin d'oeil évident, je la trouve peu intéressante, c'est juste un couple qui s'embrasse dans la rue.

Le caractère "reconnaissable" est tout à fait relatif, il suffit de la garder au frais quelques années (tdm est jeune !) et plus personne ne reconnaitra ce couple.

"c'est juste un couple qui s'embrasse dans la rue" comme celle-ci en somme, sauf que cette dernière ce n'est pas du reportage...

Monsieur

On peut couper à droite juste avant la roue du scooter.
Dommage que la pose ne soit pas encore plus lente, pour laisser le temps défiler derrière ce baiser échangé entre Michel et Claire

miatafan

Citation de: egtegt² le Février 29, 2024, 10:27:32
En fait la loi est assez claire et ton explication n'est pas valable...
Comment ne suis-je pas étonné de cette phrase creuse, tu fais partie des gens intelligents qui parlent souvent pour ne rien dire.
Comment te dire que cette loi, je m'en fous complètement, parce que je ne confonds pas l'esprit et la lettre, ce qui, il me semble, est ta posture.