le baiser

Démarré par tdm, Février 28, 2024, 19:27:21

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Verso92 le Février 29, 2024, 16:32:21
Avec le logiciel fourni quelquefois avec les cartes Sandisk, par exemple (ou équivalent).
Ca m'a sauvé la mise, une fois...  ;-)

Ah oui, je me souviens d'un petit CD lors de l'achat d'une carte et je me suis toujours demandé à quoi cela pouvait bien servir.
Merci à toi.
;)

Citation de: Monsieur le Février 29, 2024, 16:33:01
La différence c'est que tu savais très bien que ton amie n'aurait pas aimé se retrouver publiée sur un forum, ce qui avait été confirmé par Makhno.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326812.msg8331582.html#msg8331582

Je me souviens très très bien, d'ailleurs j'ai fais enlever l'image depuis.
Et je ne le ferais plus promis ! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: raymondheru le Février 29, 2024, 16:36:18
rien à voir.
lieu privé versus lieu public.
et pour l'amie ce n'est pas une question de légalité, mais plus une question de confiance trahie.

J'avoue ne pas avoir demandé l'autorisation à la personne mais comme l'image n'était point "dégradante" je me suis dis que cela ne poserait pas de problème, erreur grave !!!
Mais là, à priori notre ami ne connaissait point les protagonistes c'est plus embêtant pour moi.
Mais après tout, chacun voit midi à sa porte.
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Février 29, 2024, 16:37:39
Je me souviens très très bien, d'ailleurs j'ai fais enlever l'image depuis.
Et je ne le ferais plus promis ! ;D
;)

En même temps, c'est un "problème", le cas échéant, entre toi et elle... comme disaient les Inconnus : "cela ne nous regarde pas !"

poc128

Citation de: Monsieur le Février 29, 2024, 16:41:08
Laquelle photo ? Il y a facilement une dizaine de sujets sur Coline sur le forum...

Une dizaine, tu exagères un peu non ?
Mais vu ma mémoire de bulot, c'est dans le domaine du possible.
Mais bon, j'ai déjà fais mon "mea culpa, mea maxima culpa", je ne vais pas non plus me confondre en excuses pendant des années !
J'ai déjà dis que je ne le ferais plus, je ne vais pas non plus pleurer et ça ne m'empêche pas de dormir.
;)

poc128

Citation de: Verso92 le Février 29, 2024, 16:43:03
En même temps, c'est un "problème", le cas échéant, entre toi et elle... comme disaient les Inconnus : "cela ne nous regarde pas !"

C'est exactement ça !
Mais ça n'a point empêché certains de mes détracteurs d'en faire des caisses je trouve.
Mébon, c'est du passé et c'est une affaire réglée à mon sens.
;) 

Monsieur

Citation de: poc128 le Février 29, 2024, 16:47:01
Une dizaine, tu exagères un peu non ?
Mais vu ma mémoire de bulot, c'est dans le domaine du possible.
Mais bon, j'ai déjà fais mon "mea culpa, mea maxima culpa", je ne vais pas non plus me confondre en excuses pendant des années !
J'ai déjà dis que je ne le ferais plus, je ne vais pas non plus pleurer et ça ne m'empêche pas de dormir.
;)
Tu peux aussi mettre ça en perspective de la photo montrée dans ce sujet  ;)

poc128

Citation de: Monsieur le Février 29, 2024, 16:51:27
Tu peux aussi mettre ça en perspective de la photo montrée dans ce sujet  ;)

Pô compris !
Je suis un homme simple, il faut me dire les choses simplement.
Je ne vois point ce que tu veux dire par "mettre en perspective".
Tu peux développer ?
;)

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 29, 2024, 13:34:57

Et alors on est dans la rue justement et il convient de ne pas y faire n'importe quoi si on est pas à même de supporter les conséquences éventuelles de ses agissements.
Et si tu devais venir m'en parler (dans la rue), je te répondrais tout simplement que de tes états d'âmes je n'ai cure.
Sans plaisanter, cette tendance qu'ont certains à se croire autorisés à venir emmerder tout le monde au prétexte de leurs névroses mal contrôlées, ça pourrait être drôle si à la longue ce n'était pas tout simplement lassant.   ::)
tu n'emmerde personne quand tu es tranquille avec une amie et qu'un gars te mate et te prends en photo.dans la rue ou dans un lieu plus intime,tu ne connais pas le mot "respect"?
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 29, 2024, 13:34:57
Sans plaisanter, cette tendance qu'ont certains à se croire autorisés à venir emmerder tout le monde au prétexte de leurs névroses mal contrôlées, ça pourrait être drôle si à la longue ce n'était pas tout simplement lassant.   ::)

C'est effectivement pénible.

Qu'ils se mêlent de ce qui les regarde.

Tomzé

Dites moi, je suis bien sur le fil critique et non sur le OFF?
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Février 29, 2024, 14:05:32
Comme tu le dis si bien, #16, si ça te procure des aigreurs d' estomac, c'est tout bénéf  !  ;D

Excellent.

Monsieur

Citation de: poc128 le Février 29, 2024, 16:53:42
Pô compris !
Je suis un homme simple, il faut me dire les choses simplement.
Je ne vois point ce que tu veux dire par "mettre en perspective".
Tu peux développer ?
;)

Pô grôve  ;D

macarel12

Citation de: tdm le Février 28, 2024, 21:01:59
non .
en France , et contrairement à d'autres pays , la rue est libre .
sauf erreur de ma part , et sauf quelques exceptions .
merci :-)
Sauf que si c est un couple illégitime et que l un des deux tombe sur la photo sur la toile, les ennuis peuvent commencer...

agl33

Citation de: MFloyd le Février 29, 2024, 13:58:23
+1

C'est surtout une question d'éthique. Pas une question « je peux ?, je ne peux pas ? »

C'est ainsi que je le conçois moi aussi.

tdm

Citation de: digital le Février 29, 2024, 15:33:38
Ton chiffre se confirme. Quel incroyable talent pour la prédiction! Tu n'aurais pas les numéros du prochain loto par hasard ? :D :D

Quand à la photo j'ai déjà fait remarquer à tdm qu'il est addict au forum...On ne fait pas de progrès entre la photo du lundi et la photo du mardi en tenant compte des critiques de la photo du lundi. Il faut attendre plus longtemps, beaucoup plus longtemps et avec beaucoup plus de photos  ;).
pas tant que ça , et puis il y a des gens d'expérience ici .
pourquoi se priver de leurs avis ?

dans les critiques , il y a de bonnes idées .
à chacun de retenir ce qu'il veut , ce qu'il peut .

d'accord avec ta dernière remarque .

tdm

Citation de: poc128 le Février 29, 2024, 16:01:24
Quand je pense que j'ai pris une belle volée de bois vert quand j'ai publié ici même une image d'une amie avec qui nous avons fait une séance de studio alors que je n'avais point son autorisation, que penser de celle présentée par notre codétenu ?
Si c'était moi et ma régulière où non sur la photo je pense que le "photographe" passerait un mauvais moment avec demande d'effacer l'image devant moi.
En plus la photo n'est franchement pas terrib' terrib' pour rester poli.
Bref, vous l'aurez compris je vote contre !
;)
pas de souci et merci d'être passé ;-)

tdm

Citation de: macarel12 le Février 29, 2024, 18:50:49
Sauf que si c est un couple illégitime et que l un des deux tombe sur la photo sur la toile, les ennuis peuvent commencer...
c'est peu probable .
en ce qui me concerne les ennuis seraient quasi nuls .

pour eux il y aurait sans doute des conséquences , mais tôt ou tard ce serait arrivé même sans cette photo .

Crinquet80

Citation de: tdm le Février 29, 2024, 19:10:46
c'est peu probable .
en ce qui me concerne les ennuis seraient quasi nuls .

pour eux il y aurait sans doute des conséquences , mais tôt ou tard ce serait arrivé même sans cette photo .

Démonstration faite de la goujaterie en photo de rue !  ???

salamander

Vous pensez qu'on verra arriver le goudron et les plumes avant la page 4 ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Sinon, la photo de baiser dans la rue ne s'improvise pas... j'ai retrouvé un film d'archive* relatant la genèse du plus iconique d'entre tous :

https://www.youtube.com/watch?v=Iy4w6SpoF3o

*je l'ai fait découvrir à l'hôtesse d'accueil de "la Gare : Robert Doisneau", lors d'un passage dans le Périgord.
https://www.lagare-robertdoisneau.com/

tdm

Citation de: Verso92 le Février 29, 2024, 20:17:48
Sinon, la photo de baiser dans la rue ne s'improvise pas... j'ai retrouvé un film d'archive* relatant la genèse du plus iconique d'entre tous :

*je l'ai fait découvrir à l'hôtesse d'accueil de "la Gare : Robert Doisneau", lors d'un passage dans le Périgord.
sans doute oui .
et merci pour liens ;-)

Pichoun

Citation de: Verso92 le Février 29, 2024, 20:17:48

Je ne connaissais pas cette pub... Très belle...

egtegt²

Citation de: miatafan le Février 29, 2024, 11:07:07
Comment ne suis-je pas étonné de cette phrase creuse, tu fais partie des gens intelligents qui parlent souvent pour ne rien dire.
Comment te dire que cette loi, je m'en fous complètement, parce que je ne confonds pas l'esprit et la lettre, ce qui, il me semble, est ta posture.
J'en déduis que tu es l'inverse ?  ;D

Tu peux avoir l'avis que tu veux mais ça n'aura pas grande valeur devant un tribunal, la loi est claire et simple : tu n'as pas le droit de diffuser une photo de quelqu'un sans son autorisation quand il est le sujet principal d'une photo, sauf quelques exceptions dont ne relève pas cette photo. Par contre que la personne soit en train d'embrasser quelqu'un ou de manger un sandwich, on s'en tape. Si ce couple était dans un coin de la photo et que le sujet de la photo était de façon évidente autre chose, alors ça pourrait passer.

Ensuite décider si quelqu'un est suffisamment peu visible ou pas pour entrer dans le cadre de cette loi, c'est à un juge de décider. Mais sur cette photo il n'y a aucun doute possible : le couple est le sujet de la photo, est reconnaissable, donc il faut leur accord pour la diffuser.

Maintenant c'est la loi, personnellement je m'en tape, logiquement au pire ils peuvent demander qu'on retire la photo du site, pour autant que je sache ça ne risque pas d'aller beaucoup plus loin, il n'y a pas de préjudice évident. Et si c'est un couple illégitime, c'est leur problème, ils sont dans la rue, n'importe qui peut les voir, donc parler d'intimité c'est du foutage de gueule.

Verso92

Citation de: Pichoun le Février 29, 2024, 20:54:16
Je ne connaissais pas cette pub... Très belle...

N'est-ce pas...  ;-)

Tu auras remarqué, j'image, le clin d'œil à une autre photo de Doisneau (les gamins qui jouent au ballon dans la rue).

C'était une époque où les pubs de voiture étaient vraiment sympas. Il y a eu la pub de la 206, où un Indien façonnait sa voiture locale (notamment avec un éléphant) pour la faire ressembler à la 206 (pub primée), celle de la 406 au milieu de voitures miniatures, celle de la 605 à la Sergio Leone, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=PJl2ExySh1w

Plus récemment, celle de la 208 GTi, qui surfe sur celle de la 205 GTi, sortie 30 ans plus tôt...
https://www.youtube.com/watch?v=nym8rtN12uc