Contre jour et flare

Démarré par poc128, Février 28, 2024, 19:57:54

« précédent - suivant »

poc128

Brute de capteur celle ci. Je la trouve intéressante, et vous, z'en pensez quôa ?
;)

Take a walk on the wild side..

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

poc128

vernhet

j'en pense qu'elle sort  de l'ordinaire et mérite incontestablement que tu lui consacres un peu de temps, notamment pour enlever la grosse tige jaune floue en arrière-plan à droite du chardon. L'image y gagnerait une  symétrie quasi parfaite, rare dans la nature, et, à mon avis, intéressante.

poc128

Citation de: vernhet le Février 28, 2024, 20:08:04
j'en pense qu'elle sort  de l'ordinaire et mérite incontestablement que tu lui consacres un peu de temps, notamment pour enlever la grosse tige jaune floue en arrière-plan à droite du chardon. L'image y gagnerait une  symétrie quasi parfaite, rare dans la nature, et, à mon avis, intéressante.

Je peux essayer mais c'est vraiment vraiment point mon truc les retouches de cette ampleur.
Je vais voir ce que je peux y faire.
Merci pour ton avis et tes conseils.
;)

poc128

C'est tout ce que je sais faire et je ne trouve point cela terrib' terrib'.
;)

Opticien

quand on sait que l'on va avoir de la diffusion, à cause de la source lumineuse presque frontale, on peut parfois réduire un peu l'effet en sous-exposant un peu - ça réduit, mais ça ne supprime pas

(et arrêtons de retoucher sans esse les photos, surtout quand elles sont prises dans la nature, on finit par croire qu'elles sont faites en studio! )

poc128

Citation de: Opticien le Février 28, 2024, 20:45:02
quand on sait que l'on va avoir de la diffusion, à cause de la source lumineuse presque frontale, on peut parfois réduire un peu l'effet en sous-exposant un peu - ça réduit, mais ça ne supprime pas

(et arrêtons de retoucher sans esse les photos, surtout quand elles sont prises dans la nature, on finit par croire qu'elles sont faites en studio! )

ça a toujours été ma philosophie, là je voulais juste essayer mais au final, je préfère la VO.
Par contre pour ce qui est de la diffusion, c'est assumé et voulu mais je peux comprendre que cela dérange.
Merci à toi.
;)

Clic-Clac 51

Une très belle image poc
La lumière et les teintes me séduisent...Bravo

Pour ce qui est de ta retouche, il ne te reste plus qu'à adoucir, diffuser la transition "claire/foncée" pour une meilleure intégration
Comme une image parle bien souvent plus qu'un long discours, je te poste ce que j'ai pu obtenir

Denis ;)

salamander

Très belle prise 😉

La retouche proposée par Denis est impec.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Image, comme déjà dit, qui sort de l'ordinaire, et que j'aime bien...je la prends aussi avec la retouche de" Denis. Bon boulot...

DaveStarWalker

Citation de: poc128 le Février 28, 2024, 20:01:24
Merci Dave.
;)

C'est marrant mais le brin dherbe en arrière plan, dans le bokeh, évoque comme un rayon de lumière.  :)

La photo fonctionne très, très bien  8)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

J'aime beaucoup la version retouchée de Clic-Clac 51. 

PaoloD

La photo était déjà réussie au départ, elle vient de monter d'un cran vers le mieux, après cette retouche du fond.

poc128

Merci à Denis, ta retouche est super.
Moi je ne sais point faire puisque je ne le fais jamais, je me débrouille pour que tout soit "nickel" à la PDV mais il y peut toujours y avoir un bidule que je ne vois pas dans le viseur.
Merci aussi à vous tous les copains.
Peut-être qu'à l'avenir nous ferons un travail en commun avec le Denis, moi qui photographie et lui qui retouche ! :D ;D
;)

otaku84

poc128

philFAR

J'en pense que je l'ai déjà vue dans un de tes 'post' précédent et parfaitement ajustée. Une bonne comme ça je m'en rappelle.