Hello Sunshine 🌞

Démarré par DaveStarWalker, Juin 29, 2024, 19:06:04

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Pourquoi ne pas l'avoir postée dans la section "portrait" ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2024, 19:38:37Pourquoi ne pas l'avoir postée dans la section "portrait" ?

Parce que ça dort là bas, et que c'est parfois malfamé.  🤤😅

Du reste, j'ai posté là bas des petits trucs, de la jeune femme 🥂

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343903.0.html
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Juin 29, 2024, 19:46:55Parce que ça dort là bas, et que c'est parfois malfamé.  🤤😅

Ah, OK...  ;-)

Bon, puisqu'elle est là, je trouve que l'ambiance est plutôt sympa.

Plus dubitatif sur la netteté des yeux et de la bouche, notamment (alors que la boucle d'oreille est nette).

Est-ce rédhibitoire... pas sûr. Mébon, le doute m'habite.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2024, 19:51:28Ah, OK...  ;-)

Bon, puisqu'elle est là, je trouve que l'ambiance est plutôt sympa.

Plus dubitatif sur la netteté des yeux et de la bouche, notamment (alors que la boucle d'oreille est nette).

Est-ce rédhibitoire... pas sûr. Mébon, le doute m'habite.

La map est sur l'oeil 😉

Sinon, P0, F2, 135mm : c'est évidemment très court, et qui plus est pour un close up 🙂
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Si le mien est bon, la MAP est sur le coin de l'oeil. C'est la raison pour laquelle j'évite ce genre d'ouverture de si près, c'est difficile à gérer et je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Le portrait me plait bien, il n'est pas trop classique mais bien vu, par contre je me demande ce que ça donnerait avec une ambiance un peu moins jaune (C'est difficile de ne pas faire de mauvais jeu de mot vu l'origine du modèle mais je suis fier de m'être retenu ;) )

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Juin 30, 2024, 00:03:03Si le mien est bon, la MAP est sur le coin de l'oeil. C'est la raison pour laquelle j'évite ce genre d'ouverture de si près, c'est difficile à gérer et je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Le portrait me plait bien, il n'est pas trop classique mais bien vu, par contre je me demande ce que ça donnerait avec une ambiance un peu moins jaune (C'est difficile de ne pas faire de mauvais jeu de mot vu l'origine du modèle mais je suis fier de m'être retenu ;) )

Effectivement, portrait non posé, et avec une optique plus que délicate, avec zéro stabilisateur. Bref, acrobatique, mais j'adore 😅

Pour l'ambiance, c'était l'ambiance du lieu et j'ai tiré des versions sinon corrigées, en tout cas moins jaunes... Or je trouve que cela fonctionne moins bien 🤔

Du coup, j'ai décidé de tirer partie de ces éclairages et ambiance. 🙂
"Age quod agis..." ^_^

agl33

phot68

Sympa et original :)
Le choix d'un portrait de profil avec une profondeur de champ, ultra courte est très pertinente.
J'avoue que je n'y aurais pas pensé. C'est pour ça que j'aime beaucoup.

artubi

C'est très bien cette 'prise de risque' à PO sur ce joli portrait.
La BdB un peu chaude pour moi même si l'ambiance était comme cela.

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Juin 30, 2024, 08:27:29Effectivement, portrait non posé, et avec une optique plus que délicate, avec zéro stabilisateur. Bref, acrobatique, mais j'adore 😅

Pour l'ambiance, c'était l'ambiance du lieu et j'ai tiré des versions sinon corrigées, en tout cas moins jaunes... Or je trouve que cela fonctionne moins bien 🤔

Du coup, j'ai décidé de tirer partie de ces éclairages et ambiance. 🙂
Alors si c'est moins bien, ça me va :)

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Juin 30, 2024, 23:26:16Alors si c'est moins bien, ça me va :)

En fait cela fait "(trop) travaillé".

Ca casse la spontanéité de la pdv, et quand à cette ambiance qui était telle que  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Je ne puis t'être que de peu d'aide sur les portraits que je pratique peu...

DaveStarWalker

Citation de: labat le Juillet 01, 2024, 07:37:16Je ne puis t'être que de peu d'aide sur les portraits que je pratique peu...

Pas grave,

Continue à creuser ton sillon, qui est excellent  ;)

Ou sinon, tente des portraits "à ta façon" : j'aimerai bien voir cela !  8)  ;) 
"Age quod agis..." ^_^