Le Canon 24-70 f/2,8 L IS annoncé par CI

Démarré par Yde, Décembre 23, 2008, 21:47:44

« précédent - suivant »

Yde

Depuis le temps que nous l'attendons, ça y est, dans le dernier CI n°310, le Canon Canon 24-70 f/2,8 L IS est enfin annoncé. Et il est fort bon et déjà testé avec le 5D MarkII.

Je me doute que CI en avait envie de tester ce zoom, au moins autant que nous. P'tet même qu'ils en avaient tellement envie, qu'ils l'on inventé, allez savoir.
Quoi qu'il en soit, en page 121, c'est bien le 24-70 L IS qui est présenté.

Bon alors, la Rédac, il est dispo quand ce super zoom ?  ;D

Yde

Arffff, je viens de voir que d'autres ont déjà parlé de cette annonce ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33740.0.html
Désolé. ;)

arpege

Bonjout Yde,

Je ne l'avais même pas vu celle là (la bourde) j'en ai vu d'autres mais pas celle là comme la couverture de champ qui passe bizarement de 97% sur un appareil à 95% sur l'autre vraiment pas fiable ces appareils Canon :)

Au fait j'ai touché le mien je suis en phase de test en ce moment mais très agréablement surpris par l'évolution.

Amitiés

Arpège

Emmet

L'équivalent 24-70/2,8 chez Nikon n'est pas non plus stabilisé. Je me demande si tous les pros souhaitent la stabilisation....Lu dans le dernier CI page 125 au sujet du boitier D700 : " on travaille aisément autour du 1/15 et 1/8 à main levée avec le 24-70/2,8.....". C'est certainement du à la qualité d'amortissement du miroir, et du poids du zoom. La stabi implique qq lentilles supplémentaires "baladeuses", c'est donc une pièce d'usure. Pas grave pour un amateur mais pas souhaitable pour beaucoup de pros. La réparation n'est pas donnée en général. De plus ce type de zoom présente déjà qq problèmes (léger décentrement, AF, jeu en extension vers 24mm....). Proposer les deux versions serait peut-etre une bonne idée ?