La beauté cachée de Leh (Ladakh)

Démarré par Verso92, Mars 11, 2024, 19:12:23

« précédent - suivant »

Verso92

blibli

Tiens, j'y étais en '86, mais je ne me souviens pas de ce scooter. :D. Cette région avait été un vrai coup de coeur.
Plus sérieusement, je trouve un peu dommage le point de vue que je juge situé trop haut. Du coup l'échoppe redressée me semble comme pas assez haute. Comme l'impression qu'un ne pourrait pas y entrer.
J'ai du mal à trouver les mots justes.
J'y reviendrai plus tard.
Belle lumière
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Un peu plus d'ombre devant
Et un peu moins de ciel
Sinon il y a une ambiance.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

SeSy

Citation de: blibli le Mars 11, 2024, 19:27:53
Tiens, j'y étais en '86, mais je ne me souviens pas de ce scooter. :D. Cette région avait été un vrai coup de coeur.
Plus sérieusement, je trouve un peu dommage le point de vue que je juge situé trop haut. Du coup l'échoppe redressée me semble comme pas assez haute. Comme l'impression qu'un ne pourrait pas y entrer.
J'ai du mal à trouver les mots justes.
J'y reviendrai plus tard.
Belle lumière

Certes le carré mais je trouve qu'ainsi le ciel (et donc le haut) l'emporte sur le sujet. Ce qui est dommage, je taillerais du haut pour mon goût.
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: SeSy le Mars 12, 2024, 07:32:20
Certes le carré mais je trouve qu'ainsi le ciel (et donc le haut) l'emporte sur le sujet. Ce qui est dommage, je taillerais du haut pour mon goût.

Je posterai ce soir une version allant dans ce sens, pour voir...  ;-)

egtegt²

Je suis d'accord avec SeSy, je pense qu'un léger recadrage vers le bas l'améliorerait un peu en donnant en plus un peu plus d'importance à cette ombre en bas.

Mais le problème c'est que ça risque de donner une contre-plongée !  ;D (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, je sors)

artubi

Le cadrage original me convient, le scooter avec le sac de provisions est un plus même si cette image comporte beaucoup de détails.

Je ne vois pas en quoi le fait d'augmenter la frange du bas apporterait un plus AMHA.

Tailler dans le ciel, et raboter ainsi les maisons ne me semble pas une bonne idée.

Tout est dans ton camp...

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 08:44:03
Je posterai ce soir une version allant dans ce sens, pour voir...  ;-)

Voilà :

(qu'en pensez-vous ?)

Crinquet80

tdm

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2024, 19:12:23
;-)
préférence pour la V1 en ce qui me concerne .
un très bon résultat , évocateur ; comme tu sais le faire :-)

artubi

Je reste sur la V1 qui évite bien cette barre noire qui alourdit l'image.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 18:33:15
Voilà :
(qu'en pensez-vous ?)
Difficile de choisir, la première est à mon sens un peu plus équilibrée mais cette dernière version avec l'ombre menaçante me plait bien elle aussi. Ce petit recadrage change vraiment le sens de la photo.

Pichoun

Il me semble que la deux est plus équilibrée.

Citation de: egtegt² le Mars 13, 2024, 09:17:03
Difficile de choisir, la première est à mon sens un peu plus équilibrée mais cette dernière version avec l'ombre menaçante me plait bien elle aussi.

Comme quoi, la notion d'équilibre est subjective.  :)

Seb Cst

Les deux se défendent, et j'aime les deux, bien qu'ayant un faible pour la version ouverte (plus de ciel).
La lumière et le choix du point de vue avec ses innombrables textures et formes, sont signés.

Le tout est de savoir si l'auteur tient à conserver à tout prix son carré d'une part, et s'il souhaite ouvrir ou fermer la vue d'autre part.

egtegt²

Citation de: Pichoun le Mars 13, 2024, 09:17:19
Il me semble que la deux est plus équilibrée.

Comme quoi, la notion d'équilibre est subjective.  :)
Sur cette photo c'est vrai que c'est un peu complexe, sur la seconde l'ombre et le ciel s'équilibrent parfaitement, mais l'affiche Laxmi Electronics est un peu haute, donc selon que tu regarde plutôt l'un ou l'autre, l'équilibre est différent. Donc je maintiens mon avis mais il n'est pas nécessairement contradictoire avec le tien ;)

Pichoun

Citation de: egtegt² le Mars 13, 2024, 14:39:41
Donc je maintiens mon avis mais il n'est pas nécessairement contradictoire avec le tien ;)

Et tu as bien raison, ici c'est complexe.  ;)

Verso92

Bon, ben je suis guère plus avance, moi...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2024, 18:15:47
Bon, ben je suis guère plus avancé, moi...  ;-)

Tu goûtes les affres de la création ;-)

Jolanissa

Belle prise, assurément. Je n'aurais pas fait mieux, et peut-être même moins bien. Bon travail.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mars 13, 2024, 19:46:25
Tu goûtes les affres de la création ;-)

C'est ce qui fait le sel...  ;-)

Citation de: Jolanissa le Mars 13, 2024, 20:00:14
Belle prise, assurément. Je n'aurais pas fait mieux, et peut-être même moins bien. Bon travail.

Oui, mais toi, tu as peut-être une excuse, si tu n'as pas de Nikon...  ;-)

Jolanissa

Evidemment vu comme ça je n'avais aucune chance avec mon    Canon  :)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mars 14, 2024, 19:56:12
Evidemment vu comme ça je n'avais aucune chance avec mon    Canon  :)

Ben vi...  ;-P

Paradis

Ambiance bien capturée.
Préférence pour la V1, je trouve la V2 bien lourde avec cette ombre basse bien trop marqué à mon goût.

Verso92