La jeune fille de Leh (Ladakh)

Démarré par Verso92, Mars 11, 2024, 20:15:04

« précédent - suivant »

Verso92

Mon Afghane à moi...  ;-)

Midship

Photo qui peut faire la couverture de ParisMatch!!! ;)

Dommage le coude coupé, mais c'est un détail!

Verso92

Citation de: Midship le Mars 11, 2024, 20:43:04
Photo qui peut faire la couverture de ParisMatch!!! ;)

Peut-être pas, quand même...  ;-)

Citation de: Midship le Mars 11, 2024, 20:43:04
Dommage le coude coupé, mais c'est un détail!

C'est un choix de recadrage (je l'ai sur la photo entière).

Je trouve que ça donne plus d'impact à ce portrait...

Merci pour ton passage, Midship.

LeLamaFou

Je pense que tu es trop près. Il manque le contexte, essentiel ici.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mars 11, 2024, 22:17:42
Je pense que tu es trop près. Il manque le contexte, essentiel ici.

Je l'ai retraitée (et recadrée), voulant cette fois aborder cette photo plus sous l'aspect "portrait", et mettre en valeur son regard...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2024, 23:59:14
Je l'ai retraitée (et recadrée), voulant cette fois aborder cette photo plus sous l'aspect "portrait", et mettre en valeur son regard...
En photographie ce n'est pas son regard qui compte, mais le tien !

philo_marche

Citation de: LeLamaFou le Mars 12, 2024, 00:39:47

Ça sent quand même la photo volée... Le regard de cette jeune fille (le seul qui aurait pu compter, àmha!) n'est pas dirigé vers le photographe...  :(
On constate aussi les gros dégâts du "carré à tout prix".
N'est pas Steve McCurry qui veut...  ;)

Verso92

On va dire que c'est mon regard sur son regard, alors...

SeSy

Plus dérangé par l'ombre vs. soleil sur le visage que par le coude coupé, même si c'est dommage. En revanche sur l'originale, si on veut un portrait, je ne vois pas d'autre version intéressante.
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: SeSy le Mars 12, 2024, 07:41:22
Plus dérangé par l'ombre vs. soleil sur le visage que par le coude coupé, même si c'est dommage. En revanche sur l'originale, si on veut un portrait, je ne vois pas d'autre version intéressante.

En fait, la lumière était très changeante...

En une dizaine de secondes, j'ai fait quatre photos, mais sur les deux dernières (dont une où elle me regarde), la lumière est vraiment trop dure et elle plisse un peu les yeux.

Merci pour ton commentaire, SeSy.

Pichoun

Beau portrait, mais je t'avouerais que je préfère la version non recadrée.  ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Mars 12, 2024, 08:19:33
Beau portrait, mais je t'avouerais que je préfère la version non recadrée.  ;)

Dans ma galerie "Carré" (Voyages/Ladakh), il y a la version d'origine, (re)cadrée un peu plus large...  ;-)

salamander

Belle prise

Je préfère aussi la version plus large...à mes yeux, entre la posture et le cadrage serré, je trouve que le carré proposé a un côté "tassé".
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 08:24:41
Dans ma galerie "Carré" (Voyages/Ladakh), il y a la version d'origine, (re)cadrée un peu plus large...  ;-)
Je suis allé voir. Elle respire mieux, mais dans le cadre de ce portrait, je trouve toujours que ton cadrage initial est plus parlant.
Je comprends toutefois qu'eu égard à ta contrainte du cadrage carré, tu ne puisses faire autrement.

Verso92

Citation de: salamander le Mars 12, 2024, 08:42:42
Belle prise

Je préfère aussi la version plus large...à mes yeux, entre la posture et le cadrage serré, je trouve que le carré proposé a un côté "tassé".

A vrai dire, au départ, j'ai failli proposer une version recadrée encore plus serrée...  ;-)

Mébon, après, on entre dans l'exercice de style qui ne sera vraiment exploitable qu'en visualisation écran. Et le but, c'est aussi de faire un tirage A3 (au minimum) sympa...

Citation de: Pichoun le Mars 12, 2024, 08:51:22
Je suis allé voir. Elle respire mieux, mais dans le cadre de ce portrait, je trouve toujours que ton cadrage initial est plus parlant.
Je comprends toutefois qu'eu égard à ta contrainte du cadrage carré, tu ne puisses faire autrement.

Oui, comme tu le sais, le ratio d'image est une contrainte imposée...  ;-)

artubi

La version carrée ne me dérange pas, on va à l'essentiel, le regard.
Bien joué.  ;)

Nikon Nissoumi

Je verrais plutôt la chose comme ci-dessous en fait (oui, je sais, le carré...  :) ) avec le coude en plus (que je n'ai pas).
Ou alors la photo complète qui n'est pas mal non plus si on prends le soin de l'élaguer de l'élément clair en haut.

Mais non, les deux en réalité.
Sauf que le regard du photographe dois être tellement bon qu'on doit pouvoir l'oublier au profit du seul sujet.
C'est là que se tient le truc et la force d'un regard de photographe, l'élégance d'y être sans en avoir l'air.

Verso92

Citation de: artubi le Mars 12, 2024, 10:23:08
La version carrée ne me dérange pas, on va à l'essentiel, le regard.
Bien joué.  ;)

Merci pour ton retour, artubi.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 12, 2024, 12:02:25
Je verrais plutôt la chose comme ci-dessous en fait (oui, je sais, le carré...  :) ) avec le coude en plus (que je n'ai pas).

Oui, ça marche bien comme ça, aussi.

Rami

+1 pour le cadrage de NN
A voir ce que cela donne si on récupère le coude et met un peu plus de haut pour rester en carré.
Nikonairien (ou presque)

labat

Je trouve cette prise jolie, elle saisit très bien un regard beau très beau. Je lui aurai donné un peu plus d'air en la recadrant en 4/3 j'aurai essayé...C'est un ressenti de lecture personnel. Mais quel regard !

Bernard34

Quel regard!
Je préfère le cadrage large même si le carré présenté tient la route (Je ne suis pas normand) ;)

Verso92

Citation de: labat le Mars 12, 2024, 17:14:25
Je trouve cette prise jolie, elle saisit très bien un regard beau très beau. Je lui aurai donné un peu plus d'air en la recadrant en 4/3 j'aurai essayé...C'est un ressenti de lecture personnel. Mais quel regard !
Citation de: Bernard34 le Mars 12, 2024, 17:47:51
Quel regard!
Je préfère le cadrage large même si le carré présenté tient la route (Je ne suis pas normand) ;)

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Citation de: Rami le Mars 12, 2024, 14:12:18
A voir ce que cela donne si on récupère le coude et met un peu plus de haut pour rester en carré.

Dans ce genre là ?

egtegt²

Oh le joli commentaire de photo club qui ne veut rien dire !  Tu aurais dû ajouter "Après la pluie le beau temps" ;D Comme si le regard du sujet n'avait aucune importance !

Pour revenir à la photo, j'aime beaucoup l'attitude et la photo en général mais j'ai également l'impression que le recadrage est perfectible ;)

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 08:17:35
En fait, la lumière était très changeante...

En une dizaine de secondes, j'ai fait quatre photos, mais sur les deux dernières (dont une où elle me regarde), la lumière est vraiment trop dure et elle plisse un peu les yeux.

Pour illustration :

Rami

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 18:28:50
Dans ce genre là ?
Pas tout à fait, j'aurai plutôt gardé le bas au même niveau que NN
Le pantalon blanc attire trop le regard AMHA

Et, pour s'amuser, lui passer les yeux en vert en PT  ? :o
Nikonairien (ou presque)