appâquerettissage :)

Démarré par cyril17, Mars 16, 2024, 13:04:28

« précédent - suivant »

cyril17

Désolé pour le titre, je n'ai rien trouvé de plus descriptif  ;D ;D
Menacé mais libre...

vivaldo2

Force et équilibre...j'admire la manière dont est traitée cette photo.

cyril17

Citation de: vivaldo2 le Mars 16, 2024, 14:25:56
Force et équilibre...j'admire la manière dont est traitée cette photo.

Merci beaucoup  :angel: :angel:
Menacé mais libre...

etsocal

Cette photo de Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus, femelle) est fort inhabituelle, pour le moins.

Je dois reconnaitre qu'au premier regard j'ai été un peu décontenancé par les quelques zones surex au niveau des pétales mais surtout par ces couleurs "délavées" que tu affectionnes tant.

Après ce petit moment de surprise je dois reconnaitre que cette image, un brin iconoclaste dans son domaine, ne me déplait pas. 8)

Michel

JeanB

Toujours fan de ce traitement.

Pichoun

J'aime beaucoup. Une touche personnelle dans ton traitement qui est un réel plus.

cyril17

Citation de: etsocal le Mars 16, 2024, 21:53:10
Cette photo de Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus, femelle) est fort inhabituelle, pour le moins.

Je dois reconnaitre qu'au premier regard j'ai été un peu décontenancé par les quelques zones surex au niveau des pétales mais surtout par ces couleurs "délavées" que tu affectionnes tant.

Après ce petit moment de surprise je dois reconnaitre que cette image, un brin iconoclaste dans son domaine, ne me déplait pas. 8)
Je me doutais que tu savais que c'était une femelle , tu les reconnais toutes ces bestioles.
En ce qui concerne le traitement, je commence d'office par mettre le contraste à zéro, et ensuite on voit

Merci beaucoup de ton avis
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: Pichoun le Mars 16, 2024, 22:17:33
J'aime beaucoup. Une touche personnelle dans ton traitement qui est un réel plus.
Merci beaucoup. Il y a quelques années c'était l'inverse, je renforçais systématiquement le contraste... en ce moment c'est plutôt l'inverse qui me plaît, même sur les n&b j'aime amener un petit truc en plus, un peu comme ta façon de traiter tes photo d'ailleurs ... après ça plait ou pas hein
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: Pichoun le Mars 16, 2024, 22:17:33
J'aime beaucoup. Une touche personnelle dans ton traitement qui est un réel plus.

Avis partagé.  ;)

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par la superposition pâquerette/syrphe et la graminée en arrière-plan 
Désolé cyril...mais je reste un peu sur ma faim, même si elle ne me laisse pas indifférent
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2024, 11:42:45
Je suis un peu gêné par la superposition pâquerette/syrphe et la graminée en arrière-plan 
Désolé cyril...mais je reste un peu sur ma faim, même si elle ne me laisse pas indifférent
Denis ;)
Pareil de pareil pour moi.

cyril17

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2024, 11:42:45
Je suis un peu gêné par la superposition pâquerette/syrphe et la graminée en arrière-plan 
Désolé cyril...mais je reste un peu sur ma faim, même si elle ne me laisse pas indifférent
Denis ;)

Je comprend ton ressenti... à vrai dire, cette image est la dernière d'une tentative de suivi de la bête en rafale... et c'est aussi la seule de nette 😂. C'est un exercice vraiment compliqué.  Merci beaucoup de ton passage ici  :angel:
Menacé mais libre...

55micro

La surex me dérange, ça attire inutilement l'oeil je trouve, et pas au bon endroit. Ça se rattrape avec -0,3 à -0,5 EV  ;)

Ce petit détail réglé, le moment est très beau!
Choisir c'est renoncer.

Pichoun

Citation de: cyril17 le Mars 17, 2024, 07:53:12
Merci beaucoup. Il y a quelques années c'était l'inverse, je renforçais systématiquement le contraste... en ce moment c'est plutôt l'inverse qui me plaît, même sur les n&b j'aime amener un petit truc en plus...

On a tous nos p'tites tambouilles  ;)