Baltic Blue

Démarré par Ardnegan, Mars 17, 2024, 10:38:40

« précédent - suivant »

Ardnegan

Photo prise cet hiver en Pologne. Merci pour vos avis.

Ielle

Bonjour,

Superbe ambiance, magnifique. Bravo! +++  :)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

raymondheru

Bienvenue Vivien.
Joli début.
J'aime beaucoup cette ambiance froide renforcée par ces teintes bleues et cette luminosité réduite.

fraoul

L'ambiance glaciale est très bien rendue, et les lumières au loin apportent une petite touche rouge intéressante. Le format panoramique est bienvenu ici.

agl33

Belle ambiance, c'est réussi pour moi.

macarel12

Une sacré ambiance.  Réussie pour moi.

yaquinclic

Salut Ardnegan

Assurément une belle ambiance et bon cadrage selon moi. Après il a y le fait que les personnages n'en font qu'à leurs têtes, ceux du font on décidés de camper là et le plus intéressant lui a décidé de faire l'andouille en devenant porte lampadaire ou pôle danseur.
A minima il aurait fallu cliquer deux secondes plus tard.

A+ ;)

Ardnegan

Merci à tous pour vos avis, j'apprécie. Bon là le cliché est "safe", c'est l'une de mes prises satisfaisantes récentes, nous verrons comment d'autres résistent à la critique...

Pour répondre à yaquinclic : ahah! En effet, le placement des protagonistes n'est pas idéal, cependant la famille dans l'arrière plan a eu besoin d'au moins une bonne minute trente pour sortir du cadre à l'allure où ils marchaient (et mine de rien, ils étaient "loin"). D'ailleurs le temps qu'ils rejoignent le premier plan, les lampadaires se sont allumés, ça aurait été une photo tout à fait différente, pas de regret sur la décision à part peut-être le pole-dancer donc ! Merci !

Nikon Nissoumi

L'ambiance est là et clairement dépaysante pour qui vit sous ma latitude.
La chance tient ici à ce que les lampadaires aient été éteints pour ce déclenchement.
Je soupçonne une prise de vue à main levée qui expliquerait un grain élevé lié à de hauts ISO.
Il me semble aussi que j'aurais attendu que la personne de droite bouge un peu pour éviter son "embrochage" par le lampadaire.
Quoiqu'il en soit c'est quand même agréable à regarder.

Ardnegan

Merci pour ce commentaire, encore une fois constructif.

Ci-jointe une capture des exifs. Le grain vient entièrement du développement sur Lightroom, seule chose à laquelle j'ai véritablement touché avec le recadrage bien évidemment. 100 ISO, grande ouverture et vitesse basse donc (merci la stabilisation). Avec ce grain, l'intention était de restituer la moiteur ambiante et épaisse de l'air entourant cette jetée.

MDH

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 17, 2024, 16:08:08
L'ambiance est là et clairement dépaysante pour qui vit sous ma latitude.
La chance tient ici à ce que les lampadaires aient été éteints pour ce déclenchement.
Je soupçonne une prise de vue à main levée qui expliquerait un grain élevé lié à de hauts ISO.
Il me semble aussi que j'aurais attendu que la personne de droite bouge un peu pour éviter son "embrochage" par le lampadaire.
Quoiqu'il en soit c'est quand même agréable à regarder.

je copie car comme couvent exactement même avis

j'espère que Nikon ne m'en voudra pas à force ;D

Clic-Clac 51

Oui...belle ambiance
Mais le grain/bruit est trop présent a mes yeux bien sûr
Denis ;)

blibli

Petite réserve également pour la position du personnage d'avant plan.
Ambiance comme je les aime. Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Ardnegan

Merci pour les points soulevés messieurs

DaveStarWalker

Très bon traitement 🙂

Certaines choses à affiner mais l'idée comme la mise en œuvre sont excellentes 😉
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

je rejoins l'unanimisme concernant cette ambiance dans laquelle cette photo nous fait plonger
comme il a été noté, le seul élément un poil gênant, est ce poteau semblant sortir de la tête, à droite

je suis très réservé sur le choix de la sensibilité à 100 iso.....

egtegt²

C'est assez étonnant tes exifs indiquent 100 ISO  et ta photo est bruitée comme si elle avait été prise à très haute sensibilité. Le bruit a été ajouté en P/T ?

nanot

Une ambiance remarquable avec cette lumière, Bravo !..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Ardnegan

Merci pour vos commentaires.

Opticien : oui, j'ai rajouté le grain au développement, afin de retranscrire cette sensation d'humidité épaisse qui entourait la jetée ce soir-là !

philFAR

Très belle atmosphère restituée. Dommage pour le personnage au premier plan juste sur le lampadaire. Traitement puissant assumé par l'auteur, mériterai certainement d'autres variantes genre n&b moins bruitées...

Ardnegan

Merci ! N&B à tenter, pourquoi pas.

PaoloD

Déplacer ce personnage de premier plan un peu vers la gauche n'est pas compliqué...
Cette magnifique photo en vaut la "peine"...

Ardnegan

Merci pour l'appréciation mais je me l'interdis. Pour le moment je ne déplace pas d'objets sur mes clichés, et tous mes développements sont faits sur Lightroom.