main dans la main

Démarré par tdm, Avril 03, 2024, 22:26:57

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

LeLamaFou

Le moment saisi manque singulièrement de grâce !

Rami

#2
Pour revenir à la photo, la superposition de la demoiselle et d'une chaise roulante pourrait être une bonne idée mais, à mon avis, ne passe pas bien. La demoiselle est bien installée entre les roues de la chaise mais le reflet rouge au niveau de son oreille gêne la lecture. De plus, comme déjà écrit, l'expression du visage n'est pas sensationnelle. Sans compter les arrière-plans (serveuse coupée, drôle de bouche d'un garçon...) qui ne dégagent pas le sujet et gênent la lecture.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Je trouve l'expression des lèvres assez désagréable pour une femme, ce qui rends cette image dérangeante pour mon goût.
Le reflet en arrière plan à gauche et en bas n'est pas vraiment bien non plus.

Crinquet80

Et voilà, c'est ce que j'appelle s'immiscer dans les affaires des autres sous prétexte que la photo est prise dans un lieu public ! Maintenant cliquer sur une expression pas très heureuse du visage de cette jeune femme et poster le résultat, il faut le faire !  ;D 

vernhet

C'est moche, intrusif et dévalorisant . Si je suis cette jeune femme et que je tombe sur cette "publication", j'en exige aussitôt sa suppression.

miatafan

Photo volée sans le moindre intérêt pour moi. On ne doit pas critiquer le modèle, mais là, c'était pas vraiment sa meilleure attitude, en plus.

egtegt²

Tiens j'ai été modéré, pourtant il ne me semble pas que j'avais été spécialement insultant. Je me répète donc : je suis d'accord avec ces derniers commentaires : photo sans grand intérêt, le reflet dans la vitrine nuit plus qu'il n'apporte et l'attitude est tout sauf intéressante.

philFAR

Presque l'instant 'T'. La grimace de la demoiselle, la femme à l'arrière tête coupée. La balance des blancs bof. Pas facile la photo de rue.

agl33

Et en plus c'est flou.
Comme dirait le camélidé: "poubelle".

phot68

Citation de: Crinquet80 le Avril 04, 2024, 09:10:10Et voilà, c'est ce que j'appelle s'immiscer dans les affaires des autres sous prétexte que la photo est prise dans un lieu public ! Maintenant cliquer sur une expression pas très heureuse du visage de cette jeune femme et poster le résultat, il faut le faire !  ;D 
Citation de: vernhet le Avril 04, 2024, 11:56:16C'est moche, intrusif et dévalorisant . Si je suis cette jeune femme et que je tombe sur cette "publication", j'en exige aussitôt sa suppression.

Certes le résultat n'est pas très heureux, mais il y avait une image a tenté. Peut-être la prochaine fois sera la bonne... Une demie seconde avant ou après et certainement laisser passer la serveuse... Bref ça fait beaucoup de conditions, qui quand elles sont réunies peuvent faire une bonne image. Si le facteur chance fait partie de la partie. ;)
Quant au 2 réquisitoires ci-dessus, force est de constater que certains n'ont toujours pas compris qu'on est là pour exprimer une critique qui se veut technique et rien d'autre...Vos considérations sur vos notions d'esthétisme, de moral ect.... On s'en branle. Même si Vernet effleure tout de même un truc qu'on appelle le droit à l'image, unique chose à retenir dans ses 2 pseudos commentaires.


tdm


etsocal

Citation de: phot68 le Avril 04, 2024, 22:50:35Certes le résultat n'est pas très heureux, mais il y avait une image a tenter. Peut-être la prochaine fois sera la bonne... Une demie seconde avant ou après et certainement laisser passer la serveuse... Bref ça fait beaucoup de conditions, qui quand elles sont réunies peuvent faire une bonne image. Si le facteur chance fait partie de la partie. ;)

C'est assez amusant mais ce passage pourrait fort bien s'appliquer à une photo animalière. De la à imaginer que photographie de la faune sauvage et photographie de la faune humaine urbaine sont à tes yeux disciplines similaires ne demande qu'un pas facile à franchir.

Une différence tout de même, les photographes animaliers ont créé une charte éthique, certes que tous ne respectent pas mais elle présente au moins le mérite d'exister.
Michel

vernhet


qu'on est là pour exprimer une critique qui se veut technique et rien d'autre...


[/quote]si tu le dis

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Avril 03, 2024, 23:04:11Le moment saisi manque singulièrement de grâce !
Un peu du meme avis dommage! ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 05, 2024, 09:44:52Un peu du meme avis dommage! ;)
dans un sens oui , mais il faut passer par là avant d'envisager mieux .
merci à toi ;-)

Crinquet80

Citation de: phot68 le Avril 04, 2024, 22:50:35...'on est là pour exprimer une critique qui se veut technique et rien d'autre...Vos considérations sur vos notions d'esthétisme, de moral ect.... On s'en branle. M



Parle pour toi !  ???

Dans une expo de peinture, tu causes composition de pigments, choix de pinceaux, caractéristiques de toiles ?  ;D


makhno

c'est raté et avec très peu d'intérêt.,mais pourquoi déclencher?
Paix dans le Monde

yaquinclic

Citation de: makhno le Avril 05, 2024, 12:38:00c'est raté et avec très peu d'intérêt.,mais pourquoi déclencher?

Pour tenter un truc pardi et il a eu raison. Là où ça coince, c'est "l'editing". Soit il n'a pas assez de recul pour évaluer ses choix (ça viendra) ou alors il possible d'imaginer que que le reste est pire et là aussi ça viendra (ou pas).

A+ ;)

makhno

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2024, 12:51:59Pour tenter un truc pardi et il a eu raison. Là où ça coince, c'est "l'editing". Soit il n'a pas assez de recul pour évaluer ses choix (ça viendra) ou alors il possible d'imaginer que que le reste est pire et là aussi ça viendra (ou pas).

A+ ;)
mais non,il a eu raison d'avoir un AP pourri? des reflets en veut tu en voilà, la moue de certain personnage pour le moins disgracieux,non,je n'aurais pas "déclenché".
Paix dans le Monde

yaquinclic

C'est bien ce que je dis, un problème d'évaluation de choix. Il n'est pas "ridicule" de déclencher sans discernement. Je ne dirais pas la même chose sur le tri des images.

A+ ;)

LeLamaFou

Puisque la modération a supprimé mon message (en fait, elle l'a supprimé suite à la réaction assez incorrecte de l'auteur), je le reposte :
Ici c'est mauvais parce que rien n'a été vraiment vu ou réfléchi :
- le cadrage n'est pas travaillé (des éléments externes comme le reflet brouillent l'image)
- Le moment choisi montre la femme dans une expression incertaine qui ne signifie rien (de plus, expression pas très heureuse).
- Rien n'est fait pour que le "contact" soit mis en avant.
"On peut prendre une bonne photo de n'importe quoi. Et une mauvaise aussi !"
William Eggleston

Midship

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2024, 13:13:21C'est bien ce que je dis, un problème d'évaluation de choix. Il n'est pas "ridicule" de déclencher sans discernement. Je ne dirais pas la même chose sur le tri des images.

A+ ;)

Même philosophie.

poc128

Citation de: vernhet le Avril 04, 2024, 11:56:16C'est moche, intrusif et dévalorisant . Si je suis cette jeune femme et que je tombe sur cette "publication", j'en exige aussitôt sa suppression.

Je pense exactement la même chose.
 ;)
Take a walk on the wild side..

phot68

Citation de: Crinquet80 le Avril 05, 2024, 11:42:07Parle pour toi !  ???

Dans une expo de peinture, tu causes composition de pigments, choix de pinceaux, caractéristiques de toiles ?  ;D



Oui, mais ici t'es sur un forum où l'on parle technique aussi bien au niveau maitrise de la technique photographique, que mis en valeur du sujet
Et non dans une expo.