Mars

Démarré par phot68, Avril 04, 2024, 18:54:39

« précédent - suivant »

phot68

Je parle du mois, bien sûr ; vous l'aurez compris  :)  

Acetic man

Ah les crocus....  (si je ne me trompe pas !)
Jolies fleurs dépositaires de deux couleurs complémentaires du plus bel effet.

Sur cette image, où on veut bien tolérer un peu de vert, les zones brunes enlaidissent l'affaire. Peut-être une petite coupe inférieure ?

phot68

Citation de: Acetic man le Avril 04, 2024, 19:03:07Ah les crocus....  (si je ne me trompe pas !)
Jolies fleurs dépositaires de deux couleurs complémentaires du plus bel effet.

Sur cette image, où on veut bien tolérer un peu de vert, les zones brunes enlaidissent l'affaire. Peut-être une petite coupe inférieure ?
Je confirme, des Crocus. Les premières qui annoncent l'arrivée du printemps, enfin dans mon jardin.
Le vert et les zones me vont bien, ils correspondent à l'environnement immédiat, tout près du sol et à la saison. Même si je concède qu'un environnement plus épuré aurait apporté un plus.

Clic-Clac 51

Je trouve qu'il y a trop d'éléments identifiables pour un plan aussi serré.
Une PdC plus courte, si cela était possible, aurait permis de simplifier, épurer le rendu. De plus, cela aurait également apporté un supplément de poésie...enfin a mes yeux bien sûr.
la fleur principale aurait certainement pris une autre dimension
Denis ;) 

Crinquet80

Les pétales sont violet et le pistil orange !  ::)

C'est suffisamment technique pour toi ?  ;D  ;D

labat

agl33

Réussi pour moi.

phot68

Citation de: Crinquet80 le Avril 05, 2024, 11:46:08Les pétales sont violet et le pistil orange !  ::)

C'est suffisamment technique pour toi ?  ;D  ;D

Non, c'est la nature couillon  ;D

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 05, 2024, 11:36:13Je trouve qu'il y a trop d'éléments identifiables pour un plan aussi serré.
Une PdC plus courte, si cela était possible, aurait permis de simplifier, épurer le rendu. De plus, cela aurait également apporté un supplément de poésie...enfin a mes yeux bien sûr.
la fleur principale aurait certainement pris une autre dimension
Denis ;) 
Merci pour ton retour, effectivement il y a chose autour de ces Crocus  ;)
L'idée était de me servir de cette fleur pour illustrer la fin de l'hiver. Épurer l'image m'aurait amené vers une photo de fleurs, en excluant le contexte saisonnier.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Avril 05, 2024, 21:53:23Non, c'est la nature couillon  ;D

Tout de suite l' analyse technique...

egtegt²

L'exposition est bonne et la mise au point est bien sur le pistil. Bravo !

LeLamaFou

Qu'est ce que c'est gonflant ces photos de fleurs
Le fait de choisir un pdc courte en rajoute encore une couche (on dirait l'application le conseil n°5 de "la photo pour les nuls')
Un peu d'imagination, que diable !

Clic-Clac 51

Citation de: LeLamaFou le Avril 06, 2024, 06:13:40Qu'est ce que c'est gonflant ces photos de fleurs
Le fait de choisir un pdc courte en rajoute encore une couche (on dirait l'application le conseil n°5 de "la photo pour les nuls')

Ah y a pas a dire...tu ne changeras jamais.
Bon ceci dit si cela peut te grandir, te donner l'illusion de tout savoir, de te considérer comme le détenteur du savoir, de la vérité et du bon gout...et bien continue, cela m'embêterait de faire disparaitre tes illusions.
Tu devrais te contenter de donner ton avis sans te sentir obligé d'éborgner quelques chassimiens au passage (ne serait ce pas un signe d'une bonne éducation et de savoir vivre).
Mais p't être que cacher derrière ton écran tu te permets ce que tu ne ferais pas dans la vraie vie...après tout, c'est dans l'air du temps
On a bien compris, depuis le temps, que tu ne supportes pas tout ce qui est posté ici...je ne comprends donc pas pourquoi cette autopunition ?
A moins qu'intervenir ici soit juste une manière de décharger la frustration accumulée tout au long de la journée.

Désolé phot68 pour ce hors sujet...mais parfois certains m'exaspèrent et tenir sa langue...euh plutôt ses doigts devient difficile
Pour ton image, je peux comprendre ta manière d'aborder les choses.
Denis ;)

Acetic man

Citation de: LeLamaFou le Avril 06, 2024, 06:13:40Qu'est ce que c'est gonflant ces photos de fleurs

Je ne vais pas paraphraser Denis mais franchement, si c'est si gonflant, pourquoi prends tu la peine d'intervenir ?
Y a du taf pour un psy là...

agl33

Je comprends mieux votre production à la vue de vos lectures.

poc128

Le bout de fleur en bas à gauche vient tout gâché, perso je ,ne l'aurai pas gardé.
C'est dommage parce qu'il y avait certainement qque chose de très sympa à faire.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

phot68

Merci à tous pour votre passage.

Nikon Nissoumi

C'est pas le n°1 plutôt ?  :)