Quel titre ? 4

Démarré par J-P L, Mars 26, 2024, 20:38:44

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: poc128 le Avril 08, 2024, 12:56:34Écouter les avis de personnes qui ici sont de très bon photographes

Tu veux dire comme crinquet salamander egtegt, et leurs commentaires, tu crois vraiment en ce que tu dis. Alors laisse-moi te donner un conseil, ne le dis pas à un cheval de bois, il te mettrait un coup de pied.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: poc128 le Avril 08, 2024, 12:56:34Désolé pour tes côtes mais oui un photographe amateur (au sens qui aime) peut évidement progresser.
Perso j'ai sur ce forum appris un tas de choses pour progresser.
Et je suis content que certains m'apprennent encore des choses que je ne connaissais point et ce à tous les niveaux
cadrage, compo etc etc et je les remercie pour cela.
D'ailleurs au lieu de passer du temps à insulter les gens tu ferais mieux d'écouter les avis de personnes qui ici sont de très bon photographes
qui, si tu les écoutais, pourraient t'apprendre un tas de choses, mais toi nan, tu es certain que ta production mérite  la médaille d'or des jeux olympiques photographique.
Sois un minimum humble et tu verra que tes échanges avec d'autres photographes ici seront nettement plus sympathique.
Mébon, tu fais comme tu veux si tu pense que tu es au dessus des autres mais ne t'étonne pas que tu reçoives des commentaires acerbes. 

Je crois que c'est une perte de temps d'essayer de lui faire comprendre cela.

poc128

Citation de: agl33 le Avril 08, 2024, 13:12:31Je crois que c'est une perte de temps d'essayer de lui faire comprendre cela.

Oui c'est un indécrottable de la médiocrité et je ne parle pas que pour ses "photos".
 ;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: J-P L le Avril 08, 2024, 13:07:51Tu veux dire comme crinquet salamander egtegt, et leurs commentaires, tu crois vraiment en ce que tu dis. Alors laisse-moi te donner un conseil, ne le dis pas à un cheval de bois, il te mettrait un coup de pied.
En fin de compte on  en revient toujours au même point : soit on te fait des louanges, soit on est de mauvaise foi, soit on est nul comme photographe.

salamander

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la méchante salamandre... 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: salamander le Avril 08, 2024, 13:37:20Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la méchante salamandre... 😂

Oui odieux personnage que tu es ! :D  :D  ;D
Mais bon avant que tu rattrapes dans la méchanceté gratuite et l'insulte facile tu as encore une marge énorme avant de l'égaler. :D  ;D
Et en plus tu est pote avec moi et ça ça le fais chouiner passkeu il n'en n'a point lui d'ami le bougre.
Je le plaint plus que je ne le déteste, comme une forme de pitié en somme ! ;D  :D
 ;)

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Avril 08, 2024, 13:46:52Et en plus tu est pote avec moi et ça ça le fais chouiner passkeu il n'en n'a point lui d'ami le bougre.

T'en es sur ?

Citation de: poc128 le Avril 08, 2024, 13:46:52Je le plaint plus que je ne le déteste, comme une forme de pitié en somme ! ;D  :D

Pour plaindre quelqu'un il faut avoir un minimum d'estime.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Gérard B. le Avril 08, 2024, 12:58:36pour Rhein II, c'est d'avoir supprimé la zone industrielle. 8)  ;D

Comme déjà expliqué ici à plusieurs reprises, difficile de parler de cette photo (ou de beaucoup d'images de Gursky) sans avoir vu les tirages en vrai...

Citation de: poc128 le Avril 08, 2024, 13:46:52Et en plus tu est pote avec moi et ça ça le fais chouiner passkeu il n'en n'a point lui d'ami le bougre.

Et ben moi, j'ai au moins un ami ici... étonnant, non ?

;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2024, 19:08:29Comme déjà expliqué ici à plusieurs reprises, difficile de parler de cette photo (ou de beaucoup d'images de Gursky) sans avoir vu les tirages en vrai...

Il veut dire que lui l'a vu et donc en capacité d'en parler... ;D

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2024, 19:08:29Comme déjà expliqué ici à plusieurs reprises, difficile de parler de cette photo (ou de beaucoup d'images de Gursky) sans avoir vu les tirages en vrai...

Et ben moi, j'ai au moins un ami ici... étonnant, non ?

;-)

C'est aussi ce que m'a rétorqué un ami qui a vu une expo à Beaubourg et il parait que ça n'a rien à voir.

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 08, 2024, 20:44:28C'est aussi ce que m'a rétorqué un ami qui a vu une expo à Beaubourg et il parait que ça n'a rien à voir.

C'était effectivement à Beaubourg, en 2002.

A l'époque, je ne connaissais pas Gursky, et c'est le pote avec qui je vais voir les expos photo qui m'a dit, en substance : "tu vas voir, ça devrait te plaire !".

Il ne pensait pas si bien dire... une des expos photo qui m'a le plus plu.

La première, en entrant, à droite, c'était... Rhein II !

Une photo à la fois abstraite et extrêmement concrète : on peut compter les brins d'herbe en s'approchant du tirage.

Quelques années plus tard, elle devenait la photo la plus chère du monde.

;-)

https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/ciknpy

Sinon, un peu de lecture :
https://www.batorama.com/fr/blog/rhein-2-photo-chere-monde-andreas-gursky

De toute façon, rien ne vaut la visite d'expo pour voir les images en vrai. Je me rappelle encore de la Main de l'Homme (Salgado), au palais de Tokyo (je suis allé la voir deux fois). Quand j'ai acheté le bouquin chez la Martinière (~500F, à l'époque), quelle déception : la magie des tirages avait disparu, avec une "repro" vraiment indigne !