main dans la main

Démarré par tdm, Avril 03, 2024, 22:26:57

« précédent - suivant »

phot68

Citation de: etsocal le Avril 05, 2024, 00:21:03C'est assez amusant mais ce passage pourrait fort bien s'appliquer à une photo animalière. De la à imaginer que photographie de la faune sauvage et photographie de la faune humaine urbaine sont à tes yeux disciplines similaires ne demande qu'un pas facile à franchir.

Une différence tout de même, les photographes animaliers ont créé une charte éthique, certes que tous ne respectent pas mais elle présente au moins le mérite d'exister.

Toujours content de voir que mes états d'âmes sortent ton lyrisme de son placard  ;)
Pour photographier les animaux, effectivement, tu as raison, il y a des similitudes avec la scène de rue. Ce promener, le nez au vent, en espérant tomber sur l'événement qui va faire la photo, que ce soit en milieu humain/urbain ou en milieu animalier, a peu de chance d'aboutir ; sauf un coup de bol. Mais un repérage de terrain, afin de connaitre les habitudes d'un quartier, jusqu'à en faire partie, ressemble beaucoup au temps passer en forêt pour connaitre les habitudes des animaux. Seule différence, ça ne se passe pas aux mêmes heures.

egtegt²

Citation de: phot68 le Avril 05, 2024, 21:59:24Oui, mais ici t'es sur un forum où l'on parle technique aussi bien au niveau maitrise de la technique photographique, que mis en valeur du sujet
Et non dans une expo.
Je ne vois pas où tu as vu ça, nulle part il n'est écrit qu'on ne doit parler que de technique.

agl33

Citation de: phot68 le Avril 05, 2024, 21:59:24Oui, mais ici t'es sur un forum où l'on parle technique aussi bien au niveau maitrise de la technique photographique, que mis en valeur du sujet
Et non dans une expo.

Ben là y a du boulot  ;D  ;D  ;D

phot68

Citation de: egtegt² le Avril 05, 2024, 23:57:45Je ne vois pas où tu as vu ça, nulle part il n'est écrit qu'on ne doit parler que de technique.
Oui, mais si on se contente du, j'aime, je n'aime pas, comme c'est quand même, le cas de pas mal de clown... Je ne vois pas trop l'intérêt de publier une image ici....Les gout et les couleurs sont différents d'une personne à l'autre et évoluent tout au long de notre vie.
Donc si on était dans une galerie d'Art pourquoi pas, mais ici, on est dans un forum, ou l'on se critique, on s'entraide et pour tout ça, il faut des arguments qui vont un peu plus loin que sa sensibilité personnelle.   
D'ailleurs. Je commente souvent des images qui ne correspondent pas forcément à mon gout ni à ma sensibilité. Dans ce cas, je me place toujours du point de vue de l'auteur, afin de comprendre ce qu'il veut montrer, et donc de commenter uniquement dans ce sens.
Ce qui n'empêche pas de dire qu'on aime une image, quand cette dernière nous interpelle...Et si on arrive à dire pourquoi, c'est encore mieux.   

egtegt²

Citation de: phot68 le Avril 06, 2024, 16:46:57Oui, mais si on se contente du, j'aime, je n'aime pas, comme c'est quand même, le cas de pas mal de clown... Je ne vois pas trop l'intérêt de publier une image ici....Les gout et les couleurs sont différents d'une personne à l'autre et évoluent tout au long de notre vie.
Donc si on était dans une galerie d'Art pourquoi pas, mais ici, on est dans un forum, ou l'on se critique, on s'entraide et pour tout ça, il faut des arguments qui vont un peu plus loin que sa sensibilité personnelle.   
D'ailleurs. Je commente souvent des images qui ne correspondent pas forcément à mon gout ni à ma sensibilité. Dans ce cas, je me place toujours du point de vue de l'auteur, afin de comprendre ce qu'il veut montrer, et donc de commenter uniquement dans ce sens.
Ce qui n'empêche pas de dire qu'on aime une image, quand cette dernière nous interpelle...Et si on arrive à dire pourquoi, c'est encore mieux.   
Entre la technique et j'aime ou j'aime pas, il y a un monde, expliquer pourquoi on n'aime pas tel cadrage, ça n'est pas de la technique.

Nikon Nissoumi

Intéressante pour l'instant mais aussi définitivement trop fouillis que cette prise.
Impression enfin que la map s'est faite sur la vitre en avant-plan et non sur les protagonistes.
J'aurais quand même probablement tenté le déclenchement, moi aussi.