Randy

Démarré par Tomzé, Avril 10, 2024, 11:42:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Petit exercice d'inspiration harcourt. Merci pour vos avis.

Tout a été fait, sauf par moi.

Midship

Ce n'est pas tout à fait du Harcourt , mais ça le fait bien quand même!!!! ;)

Beau portrait!

Tomzé

Citation de: Midship le Avril 10, 2024, 11:45:42Ce n'est pas tout à fait du Harcourt , mais ça le fait bien quand même!!!! ;)

Beau portrait!

de l'inspiration tout simplement. Ici j'ai 5 sources, c'est la 1ère fois que je tentais ce genre  de prise de vue.

makhno

il me fait penser  à "Roy Thinnes" du feuilleton,les envahisseurs.
beau N/B.
Paix dans le Monde

Paradis

Très réussi, j'aime bien le léger grain, ça renforce la texture.

Acetic man

Très bien fait !

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 10, 2024, 11:42:09Petit exercice d'inspiration harcourt. Merci pour vos avis.

Très réussi, en effet.
Tu en as d'autre avec un regard vers l'appareil ?

RG1945

c'est un beau portrait, mais pourquoi ce léger rictus?
Amicalement  Roger

Tomzé

Citation de: RG1945 le Avril 10, 2024, 13:28:24c'est un beau portrait, mais pourquoi ce léger rictus?

1000 watts dans le visage en permanence autorisent parfois un rictus ;)

fraoul

La mise en lumière est très belle, bravo !
Je suis un peu gêné par la profondeur de champs qui est très faible, et qui positionne l'œil droit hors de la zone de netteté.
Toujours affaire de gout personnel, mais j'aurais enlevé une bande en bas, je trouve que le format est trop allongé.

Tomzé

Citation de: RG1945 le Avril 10, 2024, 13:28:24Tu en as d'autre avec un regard vers l'appareil ?

RG1945

tu devrais adoucir les ombres trop marquées sur la gauche de son visage.
sinon beaux NB
Amicalement  Roger

Midship

Fait plus sévère sur la deuxième, difficile de choisir ce sont deux photos vraiment différente.

Tomzé

Citation de: fraoul le Avril 10, 2024, 13:33:29La mise en lumière est très belle, bravo !
Je suis un peu gêné par la profondeur de champs qui est très faible, et qui positionne l'œil droit hors de la zone de netteté.
Toujours affaire de gout personnel, mais j'aurais enlevé une bande en bas, je trouve que le format est trop allongé.

Tes deux remarques, je me les suis faites. Pour la profondeur de champ,comme c'était la première fois que je tentai ce genre de photos, j'y suis allé à tâtons. 85mm à f/1.4 100 iso au 1/160ème.Si je fermais davantage j'étais obligé de monter en iso. Je m'en suis aperçu au développement. L'écran Canon t'embellit un peu trop les photos. Quant au format, je suis d'accord. J'ai hésité avec le 4/3. Voici la version en 4/3

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Avril 10, 2024, 13:48:53Tes deux remarques, je me les suis faites. Pour la profondeur de champ,comme c'était la première fois que je tentai ce genre de photos, j'y suis allé à tâtons. 85mm à f/1.4 100 iso au 1/160ème.Si je fermais davantage j'étais obligé de monter en iso. Je m'en suis aperçu au développement. L'écran Canon t'embellit un peu trop les photos. Quant au format, je suis d'accord. J'ai hésité avec le 4/3. Voici la version en 4/3

Je prends cette dernière sans réserves, pour un essai c'est plus que prometteur pour la suite. Tu as utilisé quoi comme sources ?

egtegt²

La photo est pas mal mais je trouve la profondeur de champ insuffisante, quand tu es en studio devant un fond uni, quel intérêt d'ouvrir autant ?

Tomzé

Citation de: egtegt² le Avril 10, 2024, 16:28:16La photo est pas mal mais je trouve la profondeur de champ insuffisante, quand tu es en studio devant un fond uni, quel intérêt d'ouvrir autant ?

Parce-que tu es en lumière continue. Ce n'est pas des flashs électroniques.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Avril 10, 2024, 16:25:01Je prends cette dernière sans réserves, pour un essai c'est plus que prometteur pour la suite. Tu as utilisé quoi comme sources ?

j'avais 5 sources fresnel avec des coupes-flux. Une qui éclaire le fond , deux situées derrière le modèle qui éclaire l'arrière du modèle des cheveux, jusqu'aux épaules, une devant à gauche assez haute à 2 m à 45° sur le visage du modèle et une frontale face au modèle à 1.80m de haut à 45) plongeant sur un diffuseur placé de telle façon que celui-ci par réflexion éclaire le dessous du visage. Les sources faisaient chacune 2500 W.

makhno

il faudrait essayer,avec un sourire...pour voir.
Paix dans le Monde

Tomzé

Citation de: makhno le Avril 10, 2024, 16:55:53il faudrait essayer,avec un sourire...pour voir.

il suffit de demander  ;)

agl33

Une belle série de portraits, bravo.

poc128

Citation de: RG1945 le Avril 10, 2024, 13:38:36tu devrais adoucir les ombres trop marquées sur la gauche de son visage.
sinon beaux NB

Absolument d'accord avec ce commentaire.
 ;)
Take a walk on the wild side..

fraoul

Citation de: Tomzé le Avril 10, 2024, 16:37:23j'avais 5 sources fresnel avec des coupes-flux. Une qui éclaire le fond , deux situées derrière le modèle qui éclaire l'arrière du modèle des cheveux, jusqu'aux épaules, une devant à gauche assez haute à 2 m à 45° sur le visage du modèle et une frontale face au modèle à 1.80m de haut à 45) plongeant sur un diffuseur placé de telle façon que celui-ci par réflexion éclaire le dessous du visage. Les sources faisaient chacune 2500 W.

Merci pour ces précisions sur l'éclairage. Je préfère la version recadrée  :) .

Midship

Sur le dernier portrait il y a une ligne de lumière sur le nez et le menton.

philFAR

PdC ultra courte, exercice très difficile qui pour moi est réussi.