Renouvellement des entrées de gammes Micro 4/3 chez Panasonic...et les autres.

Démarré par fabrizzio18, Avril 16, 2024, 14:59:00

« précédent - suivant »

fabrizzio18

Ça fait maintenant plusieurs mois que j'attends un remplaçant à mon GX9 mais toujours rien en vue chez Pana ! J'ai bien l'impression que la marque a "oublié " les personnes pourtant nombreuses qui utilisent un boitier milieu de gamme et qui ne veulent pas dépenser 2000€ pour un boitier. C'est d'autant plus incompréhensible que le GX9 est largement répandu, de petite taille, de bonne qualité et à un tarif raisonnable !
J'espère que la marque ne nous laissera pas tomber, mais franchement je commence à sérieusement douter!

holly76

Citation de: fabrizzio18 le Août 04, 2024, 13:38:12Ça fait maintenant plusieurs mois que j'attends un remplaçant à mon GX9 mais toujours rien en vue chez Pana ! J'ai bien l'impression que la marque a "oublié " les personnes pourtant nombreuses qui utilisent un boitier milieu de gamme et qui ne veulent pas dépenser 2000€ pour un boitier. C'est d'autant plus incompréhensible que le GX9 est largement répandu, de petite taille, de bonne qualité et à un tarif raisonnable !
J'espère que la marque ne nous laissera pas tomber, mais franchement je commence à sérieusement douter!
Comme toi, j'attends aussi cette opportunité.
A mon sens, la sortie est étalée dans le temps pour ne pas plomber les ventes du G9 II.
Pas grave, mon GX9 fonctionne très bien, ce n'est pas comme si j'étais sans.
GX9 & G9 II

MGI

Même sur des sites connus, voir le "gros" GH 7 à 2 200 € me laisse dubitatif !

Pour la moitié de ce prix, j'ai eût récemment un Canon D 90 qui possède quand même 32,5 Mp, et il n'est pas beaucoup plus lourd.

S'il faut aller chez Olympus pour espérer un OM-D E-M10 version V, nous serons en 2028 ?

holly76

Citation de: MGI le Août 04, 2024, 18:57:44Même sur des sites connus, voir le "gros" GH 7 à 2 200 € me laisse dubitatif !

Pour la moitié de ce prix, j'ai eût récemment un Canon D 90 qui possède quand même 32,5 Mp, et il n'est pas beaucoup plus lourd.

S'il faut aller chez Olympus pour espérer un OM-D E-M10 version V, nous serons en 2028 ?
On pourrait faire un parallèle avec les voitures:
Les constructeurs privilégie les gros véhicules, chers, pour augmenter leurs bénefs même s'il y a diminution en quantités vendues.
Sauf qu'ils ont atteint le plafond et que les ventes chutes, maintenant ils baissent leurs tarifs, il ont trop abusé.
Si c'est bien ça, juste à attendre un peu  ;)
GX9 & G9 II

Nvan

Citation de: MGI le Août 04, 2024, 18:57:44Même sur des sites connus, voir le "gros" GH 7 à 2 200 € me laisse dubitatif !

Il ne faut pas comparer les appareils uniquement sur leurs aspects photos. Et d'autant plus un appareil comme le GH7

ELWOOD

Le Gx9 est très abouti, que faut il améliorer. Il est super compact et léger.
Resterait à actualiser le logiciel AF, le capteur, et surtout le viseur.

Je déplore qu'ils aient abandonné le Tz100. Dommage pour un tel boitier de poche.
Mon inquiétude est la fin d'un produit sans remplacant en cas de panne de l'équipement actuel.

Surtout qu'il y a compatibilité des batteries.

holly76

Citation de: ELWOOD le Août 12, 2024, 09:34:50Le Gx9 est très abouti, que faut il améliorer. Il est super compact et léger.
Resterait à actualiser le logiciel AF, le capteur, et surtout le viseur.
Ben oui, tu as résumé mes attentes pour le GX9 II

Citation de: ELWOOD le Août 12, 2024, 09:34:50Je déplore qu'ils aient abandonné le Tz100. Dommage pour un tel boitier de poche.
Mon inquiétude est la fin d'un produit sans remplacant en cas de panne de l'équipement actuel.

Surtout qu'il y a compatibilité des batteries.
J'ai repris la photo avec le TZ100, et j'ai voyagé avec au Vietnam et au Cambodge. Un bon outil en soi vue sa compacité, mais vite en difficulté dès que la lumière baisse.
J'ai fini par prendre bien plus gros, le µ4/3, et en suis ma fois très satisfait.
GX9 & G9 II