Frimas

Démarré par Nikon Nissoumi, Mai 24, 2024, 03:01:35

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

Fallait il décentrer ou non ? pour le cadrage, sinon elle me va bien.

Midship

C'est mon péché mignon la brume donc j'aime bien.

Par contre j'aurai bien vu un format plus allongé avec moins de ciel.

DaveStarWalker

Très, très très bien.  8)

Vraiment très.

Une photo que j'aurai aimé faire  :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Verso92

Je suis un peu perplexe à propos de la sombritude du ciel...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 10:57:18Je suis un peu perplexe à propos de la sombritude du ciel...

C'est justement cela que j'aime.

Et avoir eu le "courage" de l'assumer.

C'est typiquement le type de photo que je ne sais pas faire (où il faut que je travaille contre moi-même  ;D ), car je suis justement tenté d'éclaircir, etc...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mai 24, 2024, 11:14:51C'est justement cela que j'aime.

Et avoir eu le "courage" de l'assumer.

C'est typiquement le type de photo que je ne sais pas faire (où il faut que je travaille contre moi-même  ;D ), car je suis justement tenté d'éclaircir, etc...  ;)

Je ne fais, bien sûr, qu'exprimer mon ressenti par rapport à l'image présentée...  ;-)

Paradis

La prise est classique, mais Le rendu est intéressant, le post traitement est doux et subtil.
Je suis par contre perplexe sur le résultat a l'impression, ce n'est pas facile d'avoir un rendu
sympa sans le rétroéclairage de l'écran sur ce genre de rendu ?

DaveStarWalker

Citation de: Paradis le Mai 24, 2024, 11:22:34La prise est classique, mais Le rendu est intéressant, le post traitement est doux et subtil.
Je suis par contre perplexe sur le résultat a l'impression, ce n'est pas facile d'avoir un rendu
sympa sans le rétroéclairage de l'écran sur ce genre de rendu ?

Typiquement il faudrait une impression oui  ;)

Sinon tu mets en mots exactement ce que je pense  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Cela interroge car c'est du grand classique sans vraiment l'être à cause de ce qui me semble être une sous-exposition volontaire.
Dans ce genre d'ambiance, en général, mon regard dérive plutôt vers le coton clair, là tu nous contraint à voir sombre, comme si notre iris ne fonctionnait plus, comme s'il était trop tard pour qu'il puisse éclairer la scène. J'attends la suite ;)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 11:21:06Je ne fais, bien sûr, qu'exprimer mon ressenti par rapport à l'image présentée...  ;-)

Et tu fais bien de le faire  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mai 24, 2024, 14:25:07Cela interroge car c'est du grand classique sans vraiment l'être à cause de ce qui me semble être une sous-exposition volontaire.
Dans ce genre d'ambiance, en général, mon regard dérive plutôt vers le coton clair, là tu nous contraint à voir sombre, comme si notre iris ne fonctionnait plus, comme s'il était trop tard pour qu'il puisse éclairer la scène. J'attends la suite ;)

Ambiance singulière hein ?!

C'est exactement cela, outre la composition, qui m'intéresse  :)
"Age quod agis..." ^_^

DUNUM

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 10:57:18Je suis un peu perplexe à propos de la sombritude du ciel...

idem...

Clic-Clac 51

J'apprécie la douceur et le calme que dégagent ton image
Je prends
Denis ;)

artubi

Je trouve le rendu assez sombre et trop 'fabriqué' sous l'ordi ou à la prise de vue.
Mais je peux me tromper...

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Mai 26, 2024, 09:36:02Je trouve le rendu assez sombre et trop 'fabriqué' sous l'ordi ou à la prise de vue.
Mais je peux me tromper...

Un jour d'hivers très calme, très gris sans vent ni lumière et où on a jamais vu le soleil.
Très peu de travail sur cette photo qui est pratiquement telle que l'a enregistrée le boîtier.
De mémoire j'ai simplement relevé très légèrement la luminosité générale et renforcé tout aussi légèrement le contraste.
Restera maintenant à voir ce que ça pourra donner sur du papier cette histoire.

Merci pour vos passages, messages et regards.

splashtic

Bonjour,
une très belle évocation de ces hivers où la couette et le feu de bûches appellent au repos tranquille.

Si le labo est bon, un tirage au diapason fera belle impression.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.